Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 16 Déc 2003 2:02

moirasc a écrit:AlainCharli: Je croyais que ton budget était limité à 1000 euros, et maitnenant tu parles d'acheter un bloc Krell???
Je n'y comprends plus rien.... :oops: :D :D


Charles



Oui, si après écoute par exemple avec ARCHi, ça crée l'émoi en moi, d'ici à ce que je sois décidé (vous vouliez bien tous me faire patienter) le budjet auras pt'être bien été augmenté, resterais le Waf acceptation, là c'est autre chose, mais je ne désespère jamais de trouver mon bonheur à prix inimaginable par hazard, faut rêver quand même, ça faisait bien des années que je cherchais les panneaux, et en plus la marque vient de redémarer en grèce, c'est y pas bien tout ça.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:06

Archi a écrit:
alaincharli a écrit:Je resoulève une petite question, Le son KRELL, dans ces bolides de coursse n'est il pas trop fatiguant à écoutter, on a relaté ce fait de devenir un peu trop glacial comme son et plus très agréable, Archi, toi qui en a un qui a fonctionné sur diverses enceintes qu'en penses tu ?


Je vais te dire franchement, rien ne vaut un test grandeur nature chez toi avec tes enceintes et le Krell 8)
Sinon me concernant, que ce soit sur les MartinLogan, les CDM1, les CDM7 ou ma THIEL MCS1, le comportement varie beaucoup, par exemple sur le panneau et la THIEL ça devient très analytique mais sans tomber dans le chirurgical "YBA est maître en la matière :lol: ( oula le jeu de mots) et je me suis toujours emmerder sur ces amplis".
Maintenant je ne te cache pas, qu'il y a moyen de faire plus chaleureux, de bons amplis à tubes m'ont laissés un très bons souvenirs, mais sur des panneaux tu peux déjà oublier sauf très rares exceptions !
Mais souvent au détriment de la tenue du bas du spectre qui vient foutre l'écoute au ras des paquerettes. Pour moi l'idéal serait un ampli Hybride de forte puissance, certains me voyent déjà venir à 10 Km :lol: , non non je ne dirais rien :lol:



Va y dit le, je suis comme soeur Anne moi, je vois rien venir !


Quand j'aurais l'amplis si c'est un bloc de puissance, il faudra bien lui fiche un pré, là, pourquoi pas un tubes ....
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:21

alaincharli a écrit:
Archi a écrit:
alaincharli a écrit:Je resoulève une petite question, Le son KRELL, dans ces bolides de coursse n'est il pas trop fatiguant à écoutter, on a relaté ce fait de devenir un peu trop glacial comme son et plus très agréable, Archi, toi qui en a un qui a fonctionné sur diverses enceintes qu'en penses tu ?


Je vais te dire franchement, rien ne vaut un test grandeur nature chez toi avec tes enceintes et le Krell 8)
Sinon me concernant, que ce soit sur les MartinLogan, les CDM1, les CDM7 ou ma THIEL MCS1, le comportement varie beaucoup, par exemple sur le panneau et la THIEL ça devient très analytique mais sans tomber dans le chirurgical "YBA est maître en la matière :lol: ( oula le jeu de mots) et je me suis toujours emmerder sur ces amplis".
Maintenant je ne te cache pas, qu'il y a moyen de faire plus chaleureux, de bons amplis à tubes m'ont laissés un très bons souvenirs, mais sur des panneaux tu peux déjà oublier sauf très rares exceptions !
Mais souvent au détriment de la tenue du bas du spectre qui vient foutre l'écoute au ras des paquerettes. Pour moi l'idéal serait un ampli Hybride de forte puissance, certains me voyent déjà venir à 10 Km :lol: , non non je ne dirais rien :lol:



Va y dit le, je suis comme soeur Anne moi, je vois rien venir !


Quand j'aurais l'amplis si c'est un bloc de puissance, il faudra bien lui fiche un pré, là, pourquoi pas un tubes ....


T'as vraiment de la chance d'habiter si près toi :lol: :cool:
Ce sont 2 blocs monos de 268w/8Ohms et 535w/4Ohms, ils seront dispos en démos prochainement, je te tiens au courant, je pourrais à la limite passer chez toi aussi pour cet évènement :cool:

Archicampeur :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:38

Merci de me tenir au courant, ça devient pas trop puissant comme truc là, ils vont finir par prendre plus de place que les panneaux (112 X 61 cms pour rappel) :o
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:48

Bon, m'en vais aller faire dodo, bonne nuit les amis et à demain.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 14:50

alaincharli a écrit:Merci de me tenir au courant, ça devient pas trop puissant comme truc là, ils vont finir par prendre plus de place que les panneaux (112 X 61 cms pour rappel) :o


:lol: plus de place non, mais plus lourd y a des chances :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2003 2:28

Salut, me revoilou !!!!!

J'ai dégotté dans une revue HF n° 4 avril / mai 1994, un article sur un salon organisé par YBA, qui présentait les panneaux Analysis (les plus grands, de plus ou moins 168 X 61 cms) avec comme amplification, l'INTEGRE !!!!!


Je cite:



Havre champêtre chez Phlox electronic avec en fond de décor , et en trompe l'oeil entre deux enceintes, une fenêtre ouverte sur la nature. Manière de symboliser l'ouverture et le naturel des panneaux heleniques Analysis en démonstration avec les électroniques à transistors YBA. Les enceintes présentées étaient les Oméga. Ce sont en fait des panneaux 2 voies à rubbans qui fonctionnent en dîpole. Le rendement de 85 dB et leurs impédence de 4 ohms sont assez bons pour (d'après Yves bernard andré) marcher avec un amplificateur intégré de puissance moyenne. Elles sont disponibles en une douzaine de coloris d'origine et toute autre couleur peut être obtenue sur commande. (Les miennes sont anthracites, celles que j'avais écoutées il y a dix ans, gris très clair, presque blanc) Vous saurrez tout lorceque l'on vous aura dit que deux autres modèles plus petits l' OMNIKRON et l'Epsilon complètent la gamme. Ces enceintes fonctionnaient avec le lecteur YBA CD-1 et les séries signature au niveau amplification. tout le cablage était assuré par du YBA Diamond.


Voilà, donc cet article, qui vous en apprendra un peu plus sur cette marque.

C'était ma petite note du jour. Bonne nuit à tous. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 2:39

Ces enceintes fonctionnaient avec le lecteur YBA CD-1 et les séries signature au niveau amplification. tout le cablage était assuré par du YBA Diamond.


moui m'enfin au dernier salon sofitel, les grande utopia be marchaient (enfin si je puis dire), avec un système full yba et franchement c'etait insipide voire ridicule une fois rapporté au prix de l'ensemble

non définitivement yba et moi on est pas copain :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 2:45

Merci d'être venu si vite, je donnait ces infos, pas spéciallement pour la marque YBA, mais pour souligner un avis de Yves Bernard andré, qui signifiait la sufisance d'un simple intégré pour faire chanter les belles, Il faut dire aussi que l'INTEGRE YBA ne manque pas de tenue avec les enceintes, c'est quand même un peu la réputation de YBA. Je peux confirmer, les ayant entendues il y a dix ans sur cet INTEGRE, l'année précédente sommes toutes puisque la revue date de 1994.

Bonne nuit à tous et à bientôt. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:49

Le rendement de 85 dB et leurs impédence de 4 ohms sont assez bons pour (d'après Yves bernard andré) marcher avec un amplificateur intégré de puissance moyenne



Vu les spécifications, ( :o ), ça doit le faire chauffer vite fait l'YBA intégré... :D :D



CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:59

Bien, difficile à dire, à l'époque il a commençé à jouer vers 20 heures 30 et ce jusqu'à 3 heures du matin, quasi non stop, et il ne s'est rien passé, on était en mars/ avril, donc il y a dix ans, il faisait encore froid dehors, et je ne me rappelle plus si on a pu coupper le chauffage grace à l'Intégré :lol: :wink:

Mais n'y a t-il pas des amplis comme NAIM par exemple, qui produise beaucoup de jus, mais qui ne chauffent quasiment pas ? Peût être l'YBA est il de la même trempe ?

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:00

D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:12

D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?


remarque je les vois mal te dire "n'achetez pas chez nous nos amplis ne tiendront pas le choc" :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:13

alaincharli a écrit:D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?


C'est ce qu'on te dit depuis le début ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Déc 2003 16:07

adol a écrit:
D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?


remarque je les vois mal te dire "n'achetez pas chez nous nos amplis ne tiendront pas le choc" :wink:



Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, si je leur achète, et que ça s'écroule sous la charge, ça leur met d'un plein coup un client très déçu qui de surcroi comme je lezur ai dit bavarde sur les forums, donc énorme boulle de neige anti Cairn, à l'horizon ? On peût quand même espèrer une réponse sincère quand même ? C'est Mr bellot en personne qui m'a répondu . que penses tu de cette façon de voir la chose ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message