Bonjour,
Cherchant à relier ma platine cd37 Arcam qui possède 2 sorties analogiques à 2 ampli hifi ( un tube et un transistor ), je me suis aperçu que si l'un des 2 ampli était éteint, le son devenait très mauvais, surtout sur le tube.
Il me reste donc la solution du branchement au tube en analogique et au transistor en passant par mon dac donc en numérique.
Mon dilemme est maintenant de choisir la bonne sortie numérique avant d'investir dans un câble , a savoir quel est la meilleur méthode entre l'optique et le coaxial pour une courte distance de câble ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, DOLBY ONE, kaspalex, Warcq et 177 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
ok, merci à vous 2, je savais juste qu'il fallait privilégier l'un pour les câbles courts et l'autre pour les grandes longueurs.
- tofff
- Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
Par contre j' ai lu à droite et à gauche que l' idéal pour un câble coaxial serait une longueur de 1,5 m.
- helix
- Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
C'est étonnant, moi qui pensais qu'il fallait un câble le plus court possible.
- tofff
- Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
C'est vrai que la logique serait un câble le plus court possible.
Je ne me souvient plus trop bien pourquoi l' idéal et une longueur de 1,5m, je sais qu' il y à des post sur le sujet, si tu arrive à les retrouver tu auras plus d 'info sur la raison de cette
longueur idéale.
Je ne me souvient plus trop bien pourquoi l' idéal et une longueur de 1,5m, je sais qu' il y à des post sur le sujet, si tu arrive à les retrouver tu auras plus d 'info sur la raison de cette
longueur idéale.
- helix
- Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
La longueur idéale , c'est celle qui va du lecteur à l'ampli !!
C'est comme les pieds, l'idéal c'est qu'ils touchent par terre .
C'est comme les pieds, l'idéal c'est qu'ils touchent par terre .

- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|