Salut !
Bon, j'ai récupérer le scan du desin de cablage, je le met en annexe, avec aussi une version "réduite" pour ceux qui n'ont pas de connection haut-débit, et pour le visualiser plus facilement à l'écran... (125 ko au lieu de 720 ko)
bon, maintenant pour les commentaires :
- tout d'abord de façon générale, je dirais qu'il faut faire attention à ce que les 2 fils d'une même liaison passent l'un à coté de l'autre. Le but est d'éviter de créer une boucle de cablage qui va ramasser tous les champs magnétiques qui trainent, et donc en particulier les champs 50 Hz du secteur et des transfo. Et on peut même aller jusqu'à les torsader pour minimiser encore plus la sensibilité aux champs magnétiques.
Et par exemple, on voit que le fil "+" de la sortie HP gauche fait un grand détour par la droite sur la carte contenant les protection (tempo de mise sous tension, je suppose ?), et on a donc sur ce canal une grande boucle qui fait le tour des 2 transfo...
Il faudrait donc soit faire passer le fil "-" du hp par le même trajet que le fil "+", soit faire passer le fil "+" par la gauche des transfo (donc le long du fil "-") et ensuite que le trajet "aller" et le trajet "retour" de ce fil "+" vers la carte de protection se fasse l'un ocntre l'autre. Il serait bénéfique de torsader les fils sur toute la longueur, ça ne peut pas faire de mal...
Comme j'imagine que la carte de protection des Hp est basé sur des relais, une autre solution serait de déssouder le relai du canal concerné et de le mettre au plus près des prises hp, en mettant 2 fils pour l'alimenter entre sa carte d'origine et la bobine du relai. Bien évidement, cela suppose qu'il y a un relai par canal ! (le cas échéant, on doit pouvoir en rajouter un 2ème ?).
- au niveau des entrée RCA, c'est un peu la même chose : le "-" des RCA est relié à la borne "-" du hp concerné, et ensuite le fil "+" de la RCA part tout seul vers le TDA... Là, il me parait important de prendrer un cable coaxial pour cette liaison, avec donc la tresse du coax qui sera reliée au "-" de la RCA et à l'autre bout à la masse de la carte TDA. Il faudra aussi que le "-" de la RCA soit bien isolé du boitier s'il est métallique.
- une autre question : on ne voit pas de terre sur le schéma ? Et on ne voit pas non plus si la masse des 2 canaux est reliée au niveau de la carte alim ?
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment !
J'imagine que d'autres auront des avis complémentaires !
A+
Jean-Baptiste