Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL SA300

Message » 08 Mai 2020 23:16

jpgey a écrit:Vue derrière la façade, bouton de volume et sélecteur, récepteur IR, écran, m/a, source
Image



Hi jpgey,
Je me demandais comment avez-vous ouvert le SA300, je ne vois aucune vis sur le devant?
De plus, quelle est la taille du dissipateur thermique en aluminium, touche-t-il le boîtier de l'ampli?
Je vous remercie!
Dernière édition par Stefan le 17 Mai 2020 5:54, édité 1 fois.
Stefan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2020 23:02
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:28

lucadoc a écrit:
nicebaba99 a écrit:ca donne quoi à bas volume?
Sur des monitors plutôt sensibles (8ohm 91db avec un 21cm) il y a toute la bande même à bas volume, pas obligé de pousser fort pour avoir de la substance. Pas testé sur mes autres biblios plus difficiles 4ohm, 86db, pas envie de les chercher à la cave
PS:j'ai aussi ajouté un caisson clos qui traînait chez moi mais me diva18 s'en sortent pas mal toutes seules
Alors j'ai récupéré les Dynaudio et branché aussi en usb sur pc: ça marche très très bien
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:47

J'ai corrigé mon post dans lequel j'avais dit que le SA300 avait du mal avec les Aria 948 : j'ai refait des essais aujourd'hui et le résultat est tout à fait excellent : la première fois j'avais négligé de mettre le volume bluetooth de mon tél. au max.
J'ai testé ce jour avec le morceau "goodbye" de Billie Eilish sur son premier album "when we all fell asleep where do we go" qui est très exigeant en basses fréquences, et le SA300 n'a eu aucune difficulté à tenir les Aria 948 de main de maître. Quand on voit la taille et le tarif de l'engin, c'est assez stupéfiant.

Certes les puristes trouveront à redire parce que l'échantillonnage est effectué par Windows et que l'on utilise pas de driver ASIO, mais pour avoir galéré avec Foobar et ASIO4ALL lorsque j'ai acheté mon Alientek D8 croyez-moi ce n'est pas un mal. Je n'ai rien contre les bricoleurs mais moi ce que je veux c'est écouter de la MUSIQUE, pas passer des heures à fouiller le web à la recherche d'un driver. J'ai passé l'âge de compiler des noyaux Linux, même si je le faisais dans ma jeunesse. Par ailleurs, le SA300 ne nécessitant pas de driver USB il peut se brancher sur des appareils Androïd et Androïd TV. Et même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous ( bon sur ma FREEBOX mini 4K malgré des écrêtages de temps en temps à mon avis dues à la faiblesse du microprocesseur, horrible sur ma TV Sony KD49XF9005 ) c'est un plus clairement non négligeable.

Vraiment cet amplificateur a tout pour lui. Pour ceux qui n'ont pas encore cédé aux sirènes des enceintes actives ou veulent simplement moderniser de vieilles enceintes passives vous pouvez foncer les yeux fermés. Mes seuls reproches sont que l'afficheur ne montre pas l'échantillonnage de l'entrée, et qu'un equalizer prédéfini ça ne sert à rien. Soyons clairs : soit on cherche la perfection et on achète un micro behringer calibré, on installe REW et on passe 10h à régler un EQ manuellement; soit on achète un ampli avec calibration acoustique intégrée, dans une tout autre gamme de prix. Mais une égalisation prédéfinie ça ne sert qu'à rendre la vie de l'utilisateur plus compliquée.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 15 Mai 2020 14:20

tibaloo a écrit:Certes les puristes trouveront à redire parce que l'échantillonnage est effectué par Windows et que l'on utilise pas de driver ASIO, mais pour avoir galéré avec Foobar et ASIO4ALL lorsque j'ai acheté mon Alientek D8 croyez-moi ce n'est pas un mal. Je n'ai rien contre les bricoleurs mais moi ce que je veux c'est écouter de la MUSIQUE, pas passer des heures à fouiller le web à la recherche d'un driver.

Ça fait 10 ans, depuis la sortie de Win7, que la sortie ASIO ne sert plus à rien pour l'écoute de musique. Il suffit de sélectionner la sortie WASAPI dans ton appli de lecture puis d'aller dans le panneau de configuration audio de Windows pour configurer l'appli en mode WASAPI exclusif. Tu auras du bit perfect sans pilote spécifique, juste le pilote USB Audio de Windows.

tibaloo a écrit:Vraiment cet amplificateur a tout pour lui. Pour ceux qui n'ont pas encore cédé aux sirènes des enceintes actives ou veulent simplement moderniser de vieilles enceintes passives vous pouvez foncer les yeux fermés.

La puce DAC de Realtek, plutôt destinée au marché informatique et vendue à peine 5€ au prix de gros, n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de puce DAC. Faut pas être trop difficile.

[EDIT] C'est un peu pareil pour la puce Merus d'Infineon. Il s'agit d'une puce "filterless" (pouvant fonctionner sans filtre passe-bas) donc conçue pour des appareils de faible puissance (5W max) possédant leurs propres HP internes et alimentés par batterie. Elle est plutôt anémique : au grand maximum, 2x30W sous 8Ω avec une THD de 1% et en utilisant un filtre passe-bas.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:19

Avec le SA300 et Musicbee WASAPI exclusif ne fonctionne pas sous Windows 10, seulement Wasapi partagé
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:23

lucadoc a écrit:Avec le SA300 et Musicbee WASAPI exclusif ne fonctionne pas sous Windows 10, seulement Wasapi partagé

Ce qui ne change rien si ton appli est la seule à utiliser l'ampli-DAC ! Et puis, il y a plein d'autres applis...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:27

Il faut désactiver les sons Windows, un peu chiant. Il faudrait essaier avec Foobar mais c'est moins joli
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:44

lucadoc a écrit:Il faut désactiver les sons Windows, un peu chiant.

:wtf: Ne me dis pas que tu as choisi ton ampli comme carte son par défaut ! Personne ne fait ça. Tout le monde a une carte son interne dans son ordi qui est la carte son par défaut pour les sons système et ceux de la plupart des applis. L'ampli est configuré comme carte son uniquement pour certaines applis (musique, vidéos...).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:00

Oui en effet, la carte son par défaut est le SA300 mais avec Wasapi partagé (le seul qui marche) j'entends les "dling dlongs" de windaube.

Comment faire pour séparer les deux ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:03

lucadoc a écrit:Oui en effet, la carte son par défaut est le SA300 mais avec Wasapi partagé (le seul qui marche) j'entends les "dling dlongs" de windaube

Tu n'as pas de carte son dans ton ordi ? Ou bien tu ne sais pas configurer l'audio dans Win10 ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:43

lucadoc a écrit:Comment faire pour séparer les deux ?

Tu vas dans le panneau de configuration audio de Windows. Tu sélectionnes la carte son de ton ordi comme carte son par défaut. Puis tu vas dans l'onglet qui permet de configurer le son par appli, tu sélectionnes les applis que tu veux utiliser avec ton ampli-DAC, tu leur affectes la carte son correspondant à ton ampli-DAC (je ne sais pas sous quel nom elle apparaît) et tu choisis WASAPI en mode exclusif pour chacune de ces applis.

Je ne peux pas te donner tous les détails car je ne suis pas en train d'utiliser un ordi sous Win10 pour te répondre. Si besoin, je te donnerai des détails par MP.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:45

C'est un pc portable, lorsque j'ai branché le SA300 c'est mis comme périferique de sortie audio. Ma femme utilise le SA300 principalement avec YouTube et Musicbee : comment dissocier les autres sons de Windows de musicbee ? Je ne pense pas que ce soit possible sans mettre Wasapi non partagé. Si je mets Wasapi non partagé le dac du sa300 déconne et lit la musique avec une vitesse accélérée.

Sur l'autre pc lorsque j'utilise Foobar avec le Topping, le driver asio bloque les sons de tous les autres programmes.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:46

gailuron a écrit:
lucadoc a écrit:Comment faire pour séparer les deux ?

Tu vas dans le panneau de configuration audio de Windows. Tu sélectionnes la carte son de ton ordi comme carte son par défaut. Puis tu vas dans l'onglet qui permet de configurer le son par appli, tu sélectionnes les applis que tu veux utiliser avec ton ampli-DAC, tu leur affectes la carte son correspondant à ton ampli-DAC (je ne sais pas sous quel nom elle apparaît) et tu choisis WASAPI en mode exclusif pour chacune de ces applis.

Je ne peux pas te donner tous les détails car je ne suis pas en train d'utiliser un ordi sous Win10 pour te répondre. Si besoin, je te donnerai des détails par MP.
Merci je te contacte en mp
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:59

J'avoue que je n'ai absolument pas ce problème vu que mon SA300 est branché à mon PC gamer et que j'écoute fréquemment deux sources en même temps

Mais ce qui m'a surpris le plus : IL Y A ENCORE DES GENS QUI ACTIVENT LES SONS WINDOWS EN 2020 ?!?!?! J'ai arrêté de faire mumuse avec les ding-ding et les pouet-pouet de windows à 12 ans 1/2. C'est comme Incredimail et les "you've got mail" rigolos : ça appartient à une autre époque... Je pense que si on met une notification sonore "vous avez du courrier" à l'arrivée d'un email en 2020 on finit interné a l'asile en 3j.

@gailuron oui pour le DAC. Mais on parle d'un ampli à 130 boules qui est en concurrence avec des produits d'Alientek (D8) ou de FX-Audio. Et par rapport à ces modèles je le trouve meilleur.

Pour mon système principal j'envisage un SMSL M400 avec un ampli de puissance en PURIFI 1ET400A sur mes Aria 948. En DAC ce sera mieux ;-) - Mais on ne sera pas du tout sur le même tarif...

Quand à l'Infineon MA12070 elle a plutôt bonne presse : https://quantasylum.com/blogs/news/first-look-infineon-merus-ma12070

J'ai bien dit ce que j'en pensais : un ampli idéal pour accompagner des enceintes bibliothèques autour d'un PC. Bien meilleur que ce que l'on trouve couramment sur le marché "gamer", il permet de donner une seconde jeunesse à des enceintes passives qui 'traînent' dans un garage ou à petit prix en occasion.

La dynamique est excellente, et la puissance en bas du spectre surprenante ( je suis accro à la classe D pour ça clairement ), et il a 0 bruit / 0 souffle. Je préfère voir un étudiant acheter cet ampli et deux biblios passives d'occasion de bonne qualité plutôt qu'un "kit gamer" dégueulasse neuf...
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 19 Mai 2020 16:58

lucadoc a écrit:Avec le SA300 et Musicbee WASAPI exclusif ne fonctionne pas sous Windows 10, seulement Wasapi partagé


FAUX.

Le WASAPI en mode exclusif est bien présent dans les choix de Musicbee. Il faut aller dans préférences -> lecteur puis sélectionner WASAPI (Exclusive) comme sortie.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message