Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, Brindav, tye et 32 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA/Classe D, rien de mieux que le SMSL AD18 ?

Message » 15 Juin 2020 14:32

Salut Laurent

Merci pour ta réponse.
Oui, il faut peut-être que je laisse un peu le temps faire son œuvre. Je suis effectivement sceptique sur le rodage électronique, mais après tout, pourquoi pas...
Quoi qu'il en soit , que le rodage soit électronique ou auditif, je dois m'y habituer un peu.

Concernant ton installation, tu fonctionnes comment avec ton AD18 ? Est-ce que je suis complétement à côté de la plaque avec la façon dont je l'utilise ?
Patachon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Juin 2020 14:32

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Juin 2020 16:01

L'AD 18 est raccordé en USB à une petite box qui tourne sous Android et sur laquelle j'ai installé l'application Neutron. Cette application, comme UAPP, a l'intérêt de pouvoir fonctionner en bitperfect. L'avantage c'est que la partie audio de la box est court-circuitée, ainsi que la partie "pré-ampli" de l'application. Le défaut c'est que je ne peux plus faire de réglages du volume sonore par l'application ou par la télécommande bubbleUPnP de la tablette ou du téléphone, mais uniquement sur l'ampli. Par contre j'ai constaté une nette différence en passant d'une connexion simple en optique, qui utilisait donc une partie de décodage audio de la box, et le branchement en USB qui la court-circuite.

Dans le bureau où j'ai installé le Sabaj A4, le PC est relié à l'Ampli en USB aussi et j'utilise également une application audio réglée en bitperfect ' Audacious ' que l'on trouve dans l'environnement linux. . Mais il y a des équivalents dans le monde Windows. Les avantages et défauts sont les mêmes. Le réglage du son se fait uniquement sur l'ampli, mais comme il est à portée de main dans le bureau, ça n'a aucune importance.

Comme toi, la puissance sonore est telle que je n'utilise en général ces amplis que dans les premières graduations
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:23

Bonjour à tous, bonjour Patachon,
Je ne connais pas bien le SMSL AD18, j'ai opté pour ma part pour l'Alientek.
Son entrée XMOS a l'aire supérieure à l'entrée USB du AD18, de plus il possède une vraie entrée coaxiale et RCA bien que le RCA soit un peu moins bon que l'USB et le coaxial. Ce qui semble normal étant donné la double conversion.
Un ampli FDA est avant tout fait pour être attaqué en numérique !
J'ai pu entendre aussi un FX audio 802 qui m'a semblé un peu moins bon (un peu plus désincarné que l'Alientek).
Il est certain que le son n'a rien à voir avec un bon ampli à tube qui est plus musical avec une présence des voix et des cordes qui sont assez magiques comme au concert.
Le son de ces petits FDA est un peu "découpé au scalpel" même si il s'améliore dans le temps à l'usage.
Si tes aigus sont un peu trop présents essaies le vieux truc du morceau de feutre devant le tweeter.
Mais il faut savoir que tu ne transformeras pas ton FDA en Marantz "un peu mou" ou en en Cambridge plus musical mais moins percutant.
J'ai testé le mien sur mes petites Klipsch SF-1, il faut avouer que ça marche pas mal mais on est loin d'un bon ampli à transistors ou à tubes.
En termes de rapport qualité / prix c'est tout de même imbattable !
La puissance est très largement suffisante surtout avec des enceintes avec un bon rendement comme les Klipsch. La puissance demandée par les enceintes double tous les 3 dB. S'il te faut 50W avec 96dB, il te faudra 100W pour 93 dB et 200W pour 90 dB etc...
Dans ton cas un petit 2 x 10W suffirait amplement.
Donc passer d'un ampli de 40 W à 50W ou de 50 à 65 W c'est comme "pisser dans un violon".
Par contre la puissance subjective ressentie avec un ampli à transistor , un FDA ou un ampli à tubes sont des choses très différentes.
Je pense que tu pourrais améliorer le rendu sonore du tien en installant les pilotes ASIO, le fait de passer par Windows n'est pas génial.
De plus, je te déconseille de mettre les sorties à fond sur Windows et sur Deezer.
Pour les cables il vaut mieux utiliser des cables de longueurs différentes et adaptés à ton environnement (en longueur) que des faire des enroulements.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 113
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 15 Juin 2020 21:30

Sur du haut rendement j'ai testé 2 fda (D802, IAMD V200) , un Marantz PM5005, 2 blocs de sono pro, et le Topping TP60.
C'est ce dernier qui est resté, les fda étaient pour moi les moins convaincants, tellement rien de bon que je ne sais pas par quoi commencer, cela vaut son prix pour une seconde install mais je ne pourrais pas écouter cela tous les jours, gros manque de qualité à tous les niveaux.
Ensuite viennent les bloc pro: tenue des hps sans limite mais manque globalement de finesse.
Puis le Marantz: très bon, dynamique, tout le contraire de ce qu'on pourrait craindre devant son manque supposé de puissance et sa petite alim. Ca chante vraiment bien!
Le Topping pour faire simple c'est le Marantz mais en mieux, ils savent tous les 2 être fins et pêchus, tout en gardant une certaine chaleur. Le topping est royal sur les voix c'est impressionnant. C'est ce qui a fait pencher la balance pour lui, ainsi que la tenue des basses fréquences un peu plus tendues que le Marantz qui est un peu plus monocorde à ce niveau. Le 6005 rivaliserait mieux je pense mais c'est 300€ de plus que le TP60.
Noricha
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:44

Hello , j'ai une question pratique sur le fonctionnement de ces amplis :

J'aimerais utiliser une prise de courant commandée pour l'allumer/eteindre, une action est-elle requise a l'allumage ou garde-t-il les derniers paramètres utilisés en mémoire directement a l'allumage ?

(source, niveau)

si un possesseur pouvait nous renseigner ;)

Merci beaucoup !
SKL
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 10:10

SKL a écrit:Hello , j'ai une question pratique sur le fonctionnement de ces amplis :

J'aimerais utiliser une prise de courant commandée pour l'allumer/eteindre, une action est-elle requise a l'allumage ou garde-t-il les derniers paramètres utilisés en mémoire directement a l'allumage ?

(source, niveau)

si un possesseur pouvait nous renseigner ;)

Merci beaucoup !


Moi j'ai un Alientek D8, et oui c'est conservé: entrée sélectionnée et volume (l'égaliseur je ne l'utilise pas, vu que le son est bon seulement quand on l'oublie).
ssebs
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés