Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, MIB91, Sergiot92, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 13 Nov 2017 19:56

l'interet des forums est d'avoir qques appréciations non liées a l'aspect financier, ce qui permet de se faire une idée juste, de choisir la direction;
comme le dit ktm29, l'écoute est primordiale, c'est certain, et dans ma situation, ce sera celle de l'A 21 SE avec des PROAC D2, en faisant attention a qques eventuels bruits parasites
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:05

bonjour a tous
petite avancée: demain samedi, 600kms A/R pour recuperer un A21SE SIGNATURE d'occas; il me tarde, d'y aller, de revenir, de brancher; a condition toutefois que tout soit ok; je l'ecouterai chez le vendeur sur ces B&W cm10s2, ce qui ne sera pas optimum, mais j'espere tout de meme etre surpris par l'écoute de mes cd préférés, et que je connais tres bien; j'ai hésité longtemps avec NAIM, AUDIA FLIGHTet AUDIO ANALOGUE, mais je suis persuadé que c'est ce qu'il me faut; ce qui est c.. c'est que chaque fois que j'ai été persuadé, je me suis vautré; mais bon, pour avoir de l'émotion en écoutant a volume modeste, dans 16m², je crois que ce sera mieux que mon CREEK; et pis si pas bon, je tenterai un échange contre un NAIM, ou un FL3S
je vous raconterai la suite demain ou dimanche
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:28

:o :roll: Je ne connais pas les CM10...

Mais si c'est comme des CM9 en mieux...j'ai des doutes. M'enfin bon, ça n'est que sur une seule écoute...j'avais trouvé la CM9 beaucoup trop douce et même descendante : en revanche l'écoute était topissime avec un Dac 3dlAB et un Atoll in 200...

J'attends ton CR avec impatience...
Je ne "remets pas en cause", manière de dire hein ! les CM10 S2 mais l'association SUGDEN A21 Signature avec CM10 S2.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:44

entierement d'accord avec toi Yijing!
j'ai aussi eu l'occas d'ecouter les CM8 et les CM9 avec NAIM et CREEK et je n'avais pas été conquis par les colonnes; c'est apres cette écoute que j'ai acheté mon premier CREEK, l'evolution 50A, mais je l'avais associé a des FOCAL ARIA 926, un peu mieux et moins bien que les b&w suivant les criteres; c'est pour ca que le 50 A a été tres vite remplacé par le 100A; j'avais aussi ecouté des DIAMOND 804 et 800 avec du MAC, et la par contre, je me souviens tres bien, j'avais failli tomber, parce que je croyais que j'avais été transporté ailleurs, mais les prix m' avaient ramené sur terre a la vitesse de la lumiere!
Bref, je ne manquerai pas de vous dire ce que j'aurai ressenti chez le vendeur, et chez moi surtout!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 0:54

Bon en étant à la fois sur le forum Naim et ici : je suis sûr de lire un de tes CR !

Ton histoire ...future me rappelle celle d'un forumeur :
il écoute un produit en situation : topissime, ailleurs, pareil... Il le ré-écoute chez son vendeur (d'occasion) ça sonne sec ! Confiant, il l'achète quand même...

C'est bien l'association chez son vendeur qui ne fonctionnait pas : chez lui il avait bien ce qui l'avait séduit les deux premières fois !

Autant Sugden, CM10 : je t'aurais dit "passe devant je te regarde !" :hehe: , autant là, Sugden tes Proac, je suis fébrile de lire le CR...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2018 7:53

Bonjour,

Bonnes écoutes.
Tu verras, c'est du beau matos, superbement fini, et ça chante très bien.
Je ne sais pas sur des BW, mais avec les ProAc ..... ça fonctionne très bien :wink:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:09

Salut salut

L' A21SE signature est rentré samedi apres un petit voyage de 275 kms; je l'ai écouté chez le Mr le vendeur sur des B&W cm10s2 et un lecteur cd YAMAHA cds 1000; 1h30 d'ecoute et d'échange avec ce monsieur, fort sympathique, si bien que nous n'avons pas vu le temps passer; je dirais que je n'ai pas eu la sensation que cet ensemble soit épatant: il m'a semblé avoir les hauts mediums et les aigus un peu "irritants", les graves bien présents par contre, mais peut etre un petit manque dans les bas medium, du coup, j'entend que c'est tres détaillé mais derriere un petit voile; la scene sonore est difficile a trouver, sans doute a cause de la position des enceintes, bien qu' attention, tout soit largement écoutable a volume modéré, et qu' 1h30 , ca reste un peu court pour etre sur. Résumé, j'ai écouté de la jolie musique.
Arrivé chez moi a 15h30, la premiere chose consista a ouvrir l'ampli afin de le souffler un peu, controler tout ce qui est vissé, bati, connexions, et puis on ferme et on installe; premiere question: COMMENT BRANCHER LES RCA ? aucune inscription, pas de couleurs, j'ai donc décidé de mettre le rouge en haut, le blanc en bas; pas de probleme pour le + et le - des enceintes, mais je crois qu'il faut inverser droite et gauche; j'ai bon ?
Mise en marche de l'ampli, il est 17h30, PINK FLOYD concert PULSE : Bof !!!! pas grand chose de plus que le CREEK, si ce n'est que c'est assez plat, quelques détails de plus, mais pas de relief ni de dynamique, moins cohérent que le CREEK; réfléchissons !!!
Ce qui est fait est fait, impossible de revenir en arriere; je vais écouter un peu de tout et essayer de trouver si y 'a pas un soucis dans mon installation parce que c'etait mieux chez l'ancien propriétaire. Decu !!
Donc j'écoute diverses choses, tous les styles, de facon breve et assez rapide, et apres un quart d'heure je m'attarde un plus, un peu plus attiré, quelques frissons avec Catherine Ringer; je recommence du début et la, tout a changé; c'est bien mieux; réfléchissons !!! Voyons voir l'ampli ? Ouf !!! Mais c'est qu'il est chaud la !!! Est-ce que par hasard l'idiot qui vous écrit il serait pas un peu bete ? Continuons !
19h00; l' ampli a atteint, je crois, sa température de fonctionnement optimal; je continue a écouter de la meme maniere, diverses choses de facon succinte, parce que la, la difference est telle, que j'ai envie de tout redécouvrir; je crois que j'ai ce que je voulais; a volume bas et modéré, tout est la: le plus époustouflant, c'est la scene sonore, le relief; plus rien ne sort des enceintes; je sais bien mieux ou se situent les musiciens, de haut en bas, de droite a gauche et surtout, en profondeur; les percussions sont plus réelles, mais on est toujours loin de la perfection: il n'y a pas l'impact, la force des baguettes sur les peaux; les cuivres, eux, ont cette réalité, ce relief, comme avant tout, les voix: les chanteurs sont presents, devant moi; j'ai l'impression de sentir leur souffle. toute fois, je crois devoir repenser a mes cables hp : certains instruments, comme la guitare electrique, certains claviers, font des aigus un peu straissants; les violons surtout, les pianos un peu moins, font tres reels. C'est tres musical, pas analytique, alors que beaucoup de détails sont apparus sur des morceaux que je connais tres bien, comme ATOM HEART MOTHER des FLOYD : a la fin de l' album, petit dejeuner, avec de l'eau qui coule dans une casserole, le gaz qui s'ouvre, une allumette qui s'allume, puis une autre, des choses dont je n'etais pas certain du tout il y a 10 ans, mais sures depuis quelques années tout de meme; aujourd'hui, pour la premiere fois, apres que les allumettes aient été allumées, elles tombent je pense dans un cendrier; Voila ce que j'aime: cette verité; je suis entrain d'ecouter les danses hongroise de BRAHMS, et j'ai l'impression que je vais ecouter plus de classique qu'avant; la dynamique et la rapidite sont la; j'ai deja l'impression qu'il ya mieux, particulierement lorsque l'on monte le volume: ca cafouille un peu plus qu'avec le CREEK, et je suis loin de monter aussi haut!
En tout cas, c'est prenant; le but était d'essayer de gagner en qualite, tout confondu, 10 % de plus; je sens que je suis plus a 30% ; peut etre que le CREEK était vraiment mauvais, mais je ne crois pas; je pense qu'il n'ai pas fait pour etre utilisé comme je le faisais.
Voila ce qu'il en est pour le moment; je n'ai réalisé qu' environ 4 heures d'ecoute; on verra dans 15 jours, mais quand meme, je suis tres, tres heureux d'avoir fait ce choix. Je n'ai pas dit que je n'aimerai pas comparer avec un NAIM, a prix egal, donc l' XS2, car le SN2 doit rivaliser avec le MASTERCLASS IA4. A voir
C'est le pied!!!
Merci de m'avoir lu, et dites moi si j'ai bon niveau branchement svp.
A bientot
Musique !
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:22

petit rappel, je ne réécris pas tout ca dans "amateur proac", mais j'aimerai que ca y soit; comment fait -on ?
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:23

Bon, je suis bien content que tu ne te sois pas arrêté à l'écoute sur les BW... et surtout très heureux que tu aies progressé en qualité d'écoute.

Tu me donnes envie d'écouter ce Pink FLoyd que je sais avoir mais qui est un peu difficile d'approche et d'accroche pour moi... :oops:

Si tu peux, essaie d'écouter

Patricia BARBER,
Album Café Blue
Titre too rich for my blood...

Je pense que ton Creek était d'une gamme inférieure au SUGDEN A21...SE :heureusement qu'il est meilleur.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:25

:o Euh, j'ai pas rêve : tu as modifié ton fil : il me semble qu'il y avait plein de liens !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:42

effectivement j'ai modifié; c'etait pas des liens mais des smileys; pour voirhttp://www.homecinema-fr.com/forum/ ... =29730331#
j'envoie pour voir si ca marche
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:43

chez moi ca marche pas; j'ai un lien maiqs pas de smiley; je verrai ca demain
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:50

Bonsoir,

L'ampli à l'air de te plaire :D
Je viens de vérifier sur le mien, effectivement rien de marqué en face arrière... le rouge, ou R, est bien à connecter sur la rangée du haut.

Pour les borniers enceintes, les prises de gauche alimentent l'enceinte gauche, et celui de droite l'enceinte droite.

Bonnes écoutes :bravo:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:34

lolo05 a écrit:Pour les borniers enceintes, les prises de gauche alimentent l'enceinte gauche, et celui de droite l'enceinte droite.


les prises de gauche vu de devant ou de derriere? Perso, j'ai toujours branché l'enceinte de gauche a la prise de gauche vu de devant
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:51

C'est tout à fait ça :mdr:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message