Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 313 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 15 Mar 2018 18:56

petite question
plus de jack pour le casque; dommage;
selon votre experience, si je rajoute au lecteur cd une rca double pour alimenter soit l A21 soit un casque ampli, vais je avoir une perte ou y a t-il un risque quelconque? Je n'ai pas envie de brancher et débrancher les rca derriere le lecteur; autre solution?
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:09

Salut,
Sur mon A21SE j'ai branché un casque sans fil donc avec une base alimentée sur les sorties RCA Tape au dos de l'appareil.
Ca fonctionne nickel.
A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:41

bonsoir,
Effectivement, je vois plus les choses comme ça, un ampli casque branché sur la sortie Tape.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 16 Mar 2018 0:01

erreur
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2018 6:55

merci messieurs
désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler betes :oops: ; quand l'ampli casque est éteint, je peux le laisser raccordé en permanence a l' A21 et j'ai le son aux enceintes ? Et quand il est allumé, je descend le volume de l' A21 a 0 et je peux ecouter le casque?
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:14

Bonjour,
Je n'ai jamais essayé mais à priori l'ampli casque éteint le sugden fonctionne normalement.
Et effectivement il doit falloir baisser le son du Sugden quand on écoute au casque.

Je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas :D
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 16 Mar 2018 22:34

Encore une fois, je remercie tous ceux qui ont répondu a mes interrogations, parce que c'est branché comme suggéré en amont et ca fonctionne parfaitement; je peux de nouveau ecouter au casque si besoin; impec!!!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:27

Bonjour et bon dimanche
Un peu de temps libre en écoutant la musique, donc en profiter pour donner mon ressenti après une bonne trentaine d'heures de concentration devant le mariage A21signature / proac d2.

Les cd que j'écoute, vont du classique , comme a ce moment precis KARAJAN, en passant par diverses musiques du monde, BALLAKE SISSOKO, ANOUSHKA SHANKAR, etc, jusqu'a PINK FLOYD, MARK KNOPFLER, sans oublier quelques musiques de film BRAVEHEART, GLADIATOR... J'ai constaté que les enregistrements doivent être de qualité sinon on sent la différence, les défauts apparaissent de suite, mais ce qui m'epate le plus, c'est le relief, l'aspect 3d que l'on retrouve quelque soit le style de musique, une scène plus ample surtout en hauteur et en profondeur. Tous les instruments ont leur position précise, et malgré la quantité dans un symphonique, tous sont bien présents. Les graves sont bien tendus, n'enlevant rien aux médiums ni aux aigus très très fins et soyeux. J'avais dit la semaine dernière que les percussions n'étaient pas encore au top, mais suivant la qualité des enregistrements ,au contraire, on est devant les batteurs. Certes on atteint pas la qualité des cuivres et des cordes amha. Je saisis ce que veut dire dynamique et rapidite, car maintenant, c'est certain, la différence entre les deux amplis me donne l'explication: l'impact des cordes de la guitare, les baguettes sur une caisse claire, c'est d'un coup sec, et lorsqu'un morceau arrive en fin, que tout les musicos tapent la dernière note ensemble et stoppent sec, la aussi , c'est sans doute en fractions de secondes infimes que ça se joue, mais ça change tout et ça rapproche de la realite.

Bref, je suis totalement conquis par ce mariage. Le CREEK offrait quasiment autant de détails mais la scène sonore était extrêmement inexistante à côté. Ceci dit, je ne crois pas me tromper en disant tout ca, pour des ecoutes de volume faible a modéré, car lorsque je monte le son bien haut, c' est un peu agaçant, et "stressant ", et c'est la que le CREEK se comporte mieux et seulement la, sans plus pour la scène sonore, mais bien ecoutable.

Mon objectif était de pouvoir écouter dans 15m2 de la meilleure qualité possible, et je crois que je tiens le bon bout. Le problème avec moi, c'est que je pense toujours trop vite au futur, du coup, je me demande si l'A21 ne ferait pas fonction par la suite de pré ampli, avec un SPA4 derrière, ou si l'A21 ne serait pas remplacé par un HA4 en guise lui aussi de préampli, avec toujours un SPA4. Je n'ai qu'une source, un lecteur cd, donc le HA4 serait pile poil, mais ce ne sera pas demain, surtout qu'il est évident que le NAIM CD5SI devra être remplacé, par un CD5XS au moins. J'en profiterai pour écouter les blocs à NAIM tout de même, parce que vu les prix, si un jour j'en suis la, je ferais mon dernier système hifi, et il ne faudra rien négliger ni oublier.
Voilà le résumé de mes pensées "musicales"
A plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:42

Bonjour,

Bizarre ce ressenti "stressant" quand tu montes le volume. Un problème de la pièce ??
Je te rejoins dans l'analyse que tu détailles, je retrouve mon ampli :mdr:

Pour avoir écouté dans la même pièce et sur les mêmes enceintes - 3 belles paires de colonnes - le A21SE et son grand frère le Masterclass, la filiation est évidente. Les deux amplis sonnent strictement pareil à deux points près :

- Le grave est encore mieux controlé sur le Masterclass. Il est plus nuancé et plus modulé. On va dire que le A21SE fait un peu "bourrin" en comparaison. Après sur mes biblios c'est un avantage du A21SE, il apporte plus de poids au registre grave. Sur des colonnes mieux équipées pour la restitution du grave, le Masterclass apporte plus de finesse et plus de classe.

- L'image stéréo gagne très nettement en profondeur avec le Masterclass. C'est frappant. On peut "voir" et "sentir" les impacts et les instruments dans la profondeur de la pièce, chose absente avec le petit frère.

Bonnes écoutes :D
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 19 Mar 2018 18:17

je trouve aussi une certaine agressivité, gène, dans les aigus, avec le materclass et mes D38.
ma pièce est horrible c'est certain, et peut être le bon son me fait pousser trop fort le volume :wtf:
Dernière édition par benniegentil le 20 Mar 2018 13:04, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:19

Bonjour

Quand je dis ressentir du "stress" a fort volume, c'est peut etre du au volume de ma piece, mais je ne ressens pas cette gene avec le CREEK. Je pense que l'A21 n'est pas fait pour ecouter fort; probablement que l' IA4, ou mieux encore comme je le disais , le SP4 doit combler ce soucis sur les D2; pour etre plus clair, lorsque je parle de fort volume, il s'agit sur le CREEK de -15db a -10db suivant les enregistrements, alors que jusqu'a -25, -20db, c'est SUGDEN qui est largement au dessus.
L'interet etait de tout avoir a volume modéré, et c'est parfait, mais je voulais simplement comparer les 2 systemes, et encore je n'ai pas essayé l'A21 et les D2 au salon, ou l'assoc. A21 DYNAUDIO au bureau; peut etre un de ces quatre!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:23

J'aime pas faire de la retape mais CZA m'a fait découvrir son bloc de puissance SUGDEN...qu'il a depuis fait reviser...
Révisé, il coutait presque une bouchée de pain...Finalement je me suis rabattu sur un intégré...mais plus cher !
Et maintenant son bloc fait double emploi avec son Devialet...moi je dis ça, moi je dis rien ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2018 6:54

Salut Yijing
Tu dis ça, dis tout.
Un peu plus de précision m'eclairera sur mon futur.
Si je comprends bien un IA4 plus qu'un SPA4 ? En parlant de RQP bien sûr !
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:36

Lui a un SPA 4 et non pas un intégré IA4.

En principe les logiques sont respectées... en terme de rapport qualité prix...

Après le 21 SE
L'intégré IA 4
puis
LA4
+ SPA 4

Je ne sais pas si c'est possible chez SUGDEN mais chez NAIM
à partir de l'intégré XS tu as trois choix possibles :
- tu rajoutes simplement une alimentation : tu gagnes partout : en pré et en puissance.
- tu ajoutes un pré 202 et tu te sers de l'intégré en bloc de puissance : là aussi tu gagnes partout mais surtout sur la partie pré : le fait de gagner sur la dynamique te donne l'impression de gagner en puissance et en définitions.
C'est ce qui est préconisé quand les pièces sont relativement petites.
- tu ajoutes en bloc de puissance NAP 200 et tu conserves l'intégré en pré. Là encore tu gagnes en puissance et en aisance à volume élevé. Même si tu gagnes également sur la partie pré. C'est ce qui est préconisé quand les pièces sont grandes ou les enceintes très gourmandes.

Fais comme tu peux mais quel que soit le choix tu feras un gain : bref tu ne peux pas te tromper.

Ma préconisation c'est d'y aller progressivement (quitte à y laisser quelques plumes) : sinon tu te prives pour en profiter plus tard ?!!!
Il y a d'autres adeptes : serre toi la ceinture pour faire un vrai up-grade et ne pas perdre de plumes... Ce n'est pas ma philosophie...

Maintenant quand un SPA4 se trouve sur ta route à 50% du prix révision et up-grade compris ben, tu te forges ta propre décision !
CZA m'avait suggéré : un Dac avec contrôle de volume + son bloc... Il m'avait conseillé Audio Gd... :idee: :bravo:
Ca faisait un ticket à 3 500 Euros : Dac+pre+ bloc de puissance...
C'était loin d'être déconnant comme conseil...
Car avec ce bloc, tu peux passer des D2 aux D48...c'est franchement un investissement pérenne.

Bref, il n'y a pas de règle : que des cas particuliers !

Bonne prise de tête : on suit ça !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mar 2018 3:21

Bonjour yijing,

En quoi consiste l'upgrade du SPA 4, est-ce proposé par le constructeur ou une modification DIY ayant bonne réputation ? avez-vous comparé avant/après ?
merci :idee:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message