jalhoucine a écrit:C'est encore un amplificateur à pipotron bardé de terme marketing bien vendeur :
* JENO qui suréchantillonne le signal en 192/24 par une puce burr-brown PCM1804 ( quelque dollard la puce)
* LPAC pour bien mater les enceintes qui oserait s'éloigner du droit chemin
* horloge alimenté par pile
* alimentation SMPS hybride
...
On met tout ce pipotron dans un beau boitier avec vue mêtre pour le rendre bien audiophile et le prix n'a plus de limite, sauf celui de la réputation de la marque ( technics et moins vendeur que accuphase).
J'ai appris a me méfier de ce type d'appareils comme du coronavirus!!
Moi j'ai compris que la puce n'est que sur l'entrée analogique.. Après faut arrêter cette course aux puces.. La dernière est mieux que la précédente etc etc... C'est comme pour les téléphones.. Tu entends mieux avec le dernier téléphone ?
Les entrées numériques traitées telle quelle..
Le LAPC permet justement de lineariser la puissance.. Pas d'effet boomy, pas de coloration.. J'ai l'impression que c'est un peu pareil que ce que fait Devialet dans leurs ampli avec leurs technologies SAM.. À confirmer...
L'alimentation... Ben tu sens vraiment que l'ampli a su jus.. Ça s'écroule pas.. Au contraire t'a l'impression que c'est sans limites
Perso, l'ampli est vraiment mais alors vraiment plaisant à l'écoute ... D'ailleurs pour une fois, tu te pose plus de questions : c'est vraiment neutre...
Un point positif de cet ampli : le son n'est pas projeté des enceintes.. Au contraire il te développe une image sonore homogène... Immense..
Après oui il y a du pipotron... Mais comment informer de technologies plus ou moins innovates sans pipotron... Mais la où pourrait un peu l'accepter, c'est que l' ampli n'est pas vendu une année de smic.. Ça reste dans des tarifs cohérent.. Certes en haut du panier..
La construction est excellente et exemplaire... C'est du technics.. T'achète du japonais
Je l'ai depuis un an, j'ai pas encore envie de m'en séparer, pas de lassitude.. Ni même de questionnement à son sujet