Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, frider, MUS1156 et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 11 Juin 2020 18:46

bonjour .
pour répondre a ce qui est dit plus haut , mon intégré n est ni a lampe ni hybride ni classe A ni classe AB non c est un classe D microméga ia-180 ( module hypex ) et il n est vraiment pas fatigant a l écoute meme a volume sonore élevé et mes enceintes JMR euterpe suprême n ont pas un rendement élevé ( 90 dB ) de plus ma petite salle dédiée ne fait que 15 m² ...........
sinon il a l air très bien ce technics SU-G700 si un jour j ai l occasion de l écouter ........
ah oui autre chose un ampli n est jamais trop puissant et par exemple mettre un ampli de 140w sur des enceintes qui encaissent 100w vaut mieux ça que le contraire .......
Dernière édition par guss 33 le 11 Juin 2020 19:10, édité 1 fois.
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:56

Je viens de commander un Roksan Kandy K3, je vous ferez.mes retours
Mitnlck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2020 12:06
  • offline

Message » 12 Juin 2020 2:06

guss 33 a écrit:ah oui autre chose un ampli n est jamais trop puissant et par exemple mettre un ampli de 140w sur des enceintes qui encaissent 100w vaut mieux ça que le contraire .......

C'est plus nuancé que tu ne le dis. Oui, un ampli pas assez puissant risque d'être poussé au-delà de son seuil de distorsion acceptable, ce qui va donner un résultat épouvantable à l'oreille, et il risque même de saturer ce qui peut détruire les HP si l'ampli n'a pas de protection. Mais, un ampli bien conçu ne doit pas permettre de dépasser ce seuil de saturation. A l'inverse, un ampli trop puissant peut aussi griller des HP si son utilisateur ne sait pas où est la limite de volume à ne pas dépasser. Ce n'est pas toujours évident sans instrument de mesure, et c'est risqué s'il y a des utilisateurs "occasionnels" (invités, enfants...). Enfin, avec un ampli linéaire, la puissance a toujours un coût non négligeable, donc un ampli linéaire trop puissant est une dépense inutile.

Il faut se méfier de ces petits fabricants d'amplis qui ne respectent pas les normes dans leurs spécs (comme Microméga par exemple). Ils annoncent souvent une puissance "nominale" qui correspond quasiment au seuil de saturation de l'ampli et non au taux de THD de 1%. Donc, un ampli de 2x140W peut être en fait un ampli de 2x100W ! L'important, c'est deux choses : la protection contre la saturation et la puissance crête (instantanée). Si la puissance crête de l'ampli dépasse largement la puissance crête admissible des enceintes, c'est la mort assurée des bobines des HP en cas de fausse manœuvre sur le volume avec une musique un peu punchy. Méfie-toi du chat un peu curieux ou joueur qui pose sa patte sur la télécommande de l'ampli (parole de chien) ! :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Juin 2020 20:23

J'ai commandé le mien en noir il sera la semaine prochaine surement.

Je voudrais passer toutes mes sources dessus(actuellement un vieux onkyo tx-sr875), mais j'ai beaucoup d'analogique (k7, dcc, dat quoique pour c'est dernier je peu les mettre en optique)

donc existe il un multiplicateur de source RCA avec une face avant assez proche du technics ? les pré-amplis d'époque (technics SU-C2000 ou SU-C1000) coute un bras et je me vois mal utilisé l'onkyo comme pre amplis...


Maintenant je me tate pour les enceinte... je peu avoir les technics sb-g90, mais je ne sais pas comment cela sonne
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juil 2020 21:58

Et bien j'ai bien reçus mon amplis(noir) le sont est incroyable de clarté comparé a mon onkyo tx-sr875 ou mon anciens technics SE-A1000

cette amplis a fait revivre une vieille pair d'enceinte philips fb969, mais j''attend des magnat transpulse 1500

J’aurais aimer une connectique un peu plus complète quand même

Je préférè même écouter un film avec le technics que l'onkyo, tellement le son est détaillé
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:52

sevensam a écrit:J’aurais aimer une connectique un peu plus complète quand même

Une petite question : que peut-on sortir de la sortie préampli (pre-out) ? N'importe quelle source, même numérique ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:09

gailuron a écrit:
sevensam a écrit:J’aurais aimer une connectique un peu plus complète quand même

Une petite question : que peut-on sortir de la sortie préampli (pre-out) ? N'importe quelle source, même numérique ?



Je viens d'essayer j'ai brancher un casque audio sur le pre out et désactiver les speakers et active donc le pre out dans le menu setup et le son sort bien, la source est un raspberry pi avec un dacberry one brancher en câble optique

donc oui ca fonctionne ;)

Image
Dernière édition par sevensam le 06 Juil 2020 0:37, édité 2 fois.
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:09

sevensam a écrit:Je viens d'essayer j'ai brancher un casque audio sur le pre out et désactiver les speakers et active donc le pre out dans le menu setup et le son sort bien, la source est un raspberry pi avec un dacberry one brancher en câble optique

donc oui ca fonctionne ;)

OK merci pour l'info. Donc, il y a un DAC à l'intérieur du SU-G700. Je me demandais si c'était le cas après avoir vu que les sorties line out étaient réservées aux sources analogiques.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:01

sevensam a écrit:Et bien j'ai bien reçus mon amplis(noir)


Salut
J’ai commandé le mien (en silver) chez Son-Video le 29 juin ... j’attends toujours et pas de visu sur les délais !!!
Ou l’as tu commandé ?
En tout cas vraiment impatient de le recevoir :lol:
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 08 Juil 2020 22:39

Je travaille chez Pana, donc... :D

Image

en tous cas avec les Magnat transpulse 1500 j'adore
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2020 0:37

Ah encore un privilégié ! :bravo:
C’est vrai que c’est bien de travailler à la source ... moi je bosse chez Fre.. du coup jamais de problème internet ! 8)
Tes Magnat c’est des chars d’assaut, ça doit envoyer sévère !
Par contre les mangas, on dirait c’est pas ta tasse de thé ! :lol:
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 09 Juil 2020 8:32

gailuron a écrit:
guss 33 a écrit:ah oui autre chose un ampli n est jamais trop puissant et par exemple mettre un ampli de 140w sur des enceintes qui encaissent 100w vaut mieux ça que le contraire .......

C'est plus nuancé que tu ne le dis. Oui, un ampli pas assez puissant risque d'être poussé au-delà de son seuil de distorsion acceptable, ce qui va donner un résultat épouvantable à l'oreille, et il risque même de saturer ce qui peut détruire les HP si l'ampli n'a pas de protection. Mais, un ampli bien conçu ne doit pas permettre de dépasser ce seuil de saturation. A l'inverse, un ampli trop puissant peut aussi griller des HP si son utilisateur ne sait pas où est la limite de volume à ne pas dépasser. Ce n'est pas toujours évident sans instrument de mesure, et c'est risqué s'il y a des utilisateurs "occasionnels" (invités, enfants...). Enfin, avec un ampli linéaire, la puissance a toujours un coût non négligeable, donc un ampli linéaire trop puissant est une dépense inutile.

Il faut se méfier de ces petits fabricants d'amplis qui ne respectent pas les normes dans leurs spécs (comme Microméga par exemple). Ils annoncent souvent une puissance "nominale" qui correspond quasiment au seuil de saturation de l'ampli et non au taux de THD de 1%. Donc, un ampli de 2x140W peut être en fait un ampli de 2x100W ! L'important, c'est deux choses : la protection contre la saturation et la puissance crête (instantanée). Si la puissance crête de l'ampli dépasse largement la puissance crête admissible des enceintes, c'est la mort assurée des bobines des HP en cas de fausse manœuvre sur le volume avec une musique un peu punchy. Méfie-toi du chat un peu curieux ou joueur qui pose sa patte sur la télécommande de l'ampli (parole de chien) ! :mdr:

bonjour .
je me permet de répondre avec un peu de retard il est vrai :lol: alors je ne suis pas technicien ( ni ne me prend pour ) mais je ne vois pas en quoi un petit constructeur tel que micromega respecteraient moins les normes par rapport a des constructeurs comme technics ( pour prendre un exemple ) sinon y a qu a voir les puissances farfelues annoncées par les "grands" constructeurs pour leurs gammes d amplis home cinéma :roll: quand aux utilisateurs occasionnels ( accidentels ) c est aussi risqué que l ampli soit plus puissant ou pas que la puissance admissible des enceintes ! par contre ampli linéaire ça veut dire quoi ?! ne sont ils pas tous linéaire ? faudrait peut etre développer ?!
sinon je persiste et signe abondance de puissance ne nuit pas mais je vais rajouter si l alimentation de l ampli est de qualité . et si plus jeune ( dans les années fin 70 ) il m est arrivé une fois de griller un hp de grave sur des HRC dk2 je savais que cela allait arriver car cela s entendait a l écoute mais c est bien connu quand on est jeune on est c.. donc j insistais au fil des écoutes jusqu au moment fatidique :evil: :lol: et depuis que je ne fais plus ce genre de conneries c est a dire de suite après :lol: je n ai plus jamais grillé un seul hp meme en home cinéma . ah pour info avant l ampli micromega ia-180 j ai possédé pendant plus de 2 ans un exposure 310 s2d doté d une puissance continue de de 2x225w sous 4 ohms et 2x325w crête sous 4 ohms donc bien supérieure aux 80w admissible et 160w crête de mes euterpe suprême ( je donne les puissances sous 4 ohms car c est l impédance réelle des enceintes ) et bien malgré un tel "traitement" :lol: mes petites colonnes JMR qui servent aussi pour les séances HC sont toujours intactes :bravo:
mais je rajouterais aussi qu un ampli de qualité de moindre puissance par rapport aux enceintes ça peu le faire aussi bien sur il faut simplement etre attentif au niveau sonore tout comme avec un ampli beaucoup plus puissant que les dis enceintes tiens donc :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2020 8:46

guss 33 a écrit: par contre ampli linéaire ça veut dire quoi ?! ne sont ils pas tous linéaire ? faudrait peut etre développer ?!

Ampli linéaire (classe A ou AB) s'oppose à ampli à découpage (classe D). Wikipedia est ton ami :wink:

Pour le reste rien à ajouter.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:01

par linéaire je croyais que tu voulais dire une bande passante bien droite et très étendue ( pas comme les enceintes :lol: ) par contre moi je connaissais alimentation linéaire qui s appliquent généralement pour les amplis classe A / AB mais aussi pour les classe D par exemple mon micromega qui possède un transfo torique de 400va pour les modules hypex et un transfo r-core pour la partie préampli . et bien sur l alimentation a découpage qui se trouvent en général dans les classe D / fda mais aussi dans quelques classe AB tiens d ailleurs au début des années 80 j avais acheté un ampli yamaha classe AB mais dont l alimentation était a découpage ( je ne me rappelle plus la référence :oldy: )
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:43

@sevensam : tu as quelle distance entre la façade de l’ampli et le mur ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message