Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 428 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 03 Juil 2022 22:02

Jazz Addict a écrit:
francis13800 a écrit:Mésaventure arrivée à un copain sur son dac ARC et c'était effectivement un relais qui avait rendu l'âme

Let's keep the fingers crossed then :-)
Dans tous les cas, ça m'embêterait de m'en séparer, ce DAC étant une véritable merveille...
En attendant le passage au DAC9 dont il semble (du moins à la lecture des CR pour le moins dithyrambique) qu'il s'agisse d'une formidable machine.


J'ai le dac9 :love: et c'est une merveille !!
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 12:54

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un SP16. Celui-ci est tubé en JJ 83s et 803s ( excellents tubes sur ce preampli transfiguré par rapport aux EH d’origine) . J’en suis entièrement satisfait mais j’aimerai malgré tout upgrader la partie preampli. Je me renseigne du côté des LS. J’ai besoin d’entres et de sorties XLR.
Je regarde du côté des LS22, LS25, éventuellement ls26. Mais difficile de choisir sans écoutes. Je ne sais pas comment sonnent ces preampli par rapport au mon SP16 équipe de JJ.
Un avis? Les preamplis qui sont montés en 6h30 sonnent ils si droit que je peux le lire sur le net?
Je ne cherche pas un rendu transistor. Quoique l’écoute d’un LS12 m’avais fort agréablement surpris .
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Aoû 2022 11:19

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai actuellement un SP16. Celui-ci est tubé en JJ 83s et 803s ( excellents tubes sur ce preampli transfiguré par rapport aux EH d’origine) . J’en suis entièrement satisfait mais j’aimerai malgré tout upgrader la partie preampli. Je me renseigne du côté des LS. J’ai besoin d’entres et de sorties XLR.
Je regarde du côté des LS22, LS25, éventuellement ls26. Mais difficile de choisir sans écoutes. Je ne sais pas comment sonnent ces preampli par rapport au mon SP16 équipe de JJ.
Un avis? Les preamplis qui sont montés en 6h30 sonnent ils si droit que je peux le lire sur le net?
Je ne cherche pas un rendu transistor. Quoique l’écoute d’un LS12 m’avais fort agréablement surpris .


Ils sont étonnamment tous assez différents.

Evidemment, je parle de ceux que j'ai possédés et mes avis ne sont que subjectifs (par nature). Mais voici

- SP6B : superbe dynamique, son chaud et punchy, médium magistral, grave trèas tenu, extrême grave un poil juste, aigu et surtout extrême aigu en retrait. Préampli de légende. Seuls défauts, bruit de fond assez pénible, image "moins 3D que les productions les plus récentes" et pas de telco.
- SP16 : malgré le schéma proche de celui d'un SP6B, son ... totor. Trop raide, je n'avais pas aimé, même en changeant pour des tubes ronds de type Mullard NOS. Image 3D fantastique toutefois. Telco fragile et steps en volumes difficiles à gérér.
- LS17 que je viens de vendre : droit comme un I, mais aucune dureté. Beaucoup moins raide que le SP16, grave formidablement bien tenu, aigu de qualité, médium clair et détaillé mais sans dureté. Une révélation. Défaut : telco cheap et ... affreusement difficile à trouver
- LS27 que je possède aujourd'hui sur mon système principal : médium absolument superbe, aussi chaud que le SP6B, grave abyssal mais moins tenu que le LS17, beaucoup moins droit qu'un SP16 par exemple (comme quoi), dynamique légèrement en retrait par rapport au LS17, image 3D incroyable, telco est en métal massif (du moins la mienne), construction toute symétrique, possibilité de brancher un processeur (dans mon cas un Trinnov) en boucle monitoring symétrique (les préamp Ref3, REf5 et Ref6 ne le permettant même pas). Le meilleur de toute la liste et le meilleur préampli que j'ai jamais possédé.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:28

Bonjour à tous,
je viens de vendre mon LS17 qui trônait au milieu du système que j'ai dans le bureau.
La raison, le bloc de puissance qu'il alimentait est décédé (Onkyo 504).
J'en profite pour simplifier le système (passage à ampli intégré) et réduire la consommation globale de celui-ci sachant qu'il tourne 12h par jour.

Du coup, je suis sur un intégré DSI 200.
J'avais possédé un bloc 150.2 que je n'avais pas réussi à faire marcher convenablement ou du moins à mon goût (haut médium et aigu "sales").
Il semble que le module monté sur le DSI200 ne soit plus le Tripath des débuts.
Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté cet ampli?
La différence de fourniture pour le module classe D a-t-il eu une incidence positive sur le rendu dans le haut médium et l'aigu?
Merci d'avance.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 15:08

Bonjour à tous

merci Jazz Addict ,

j'ai la possibilité d'acheter un LS26. que pouvez-vous m'en dire? c'est plus proche d'un LS22-25 ou plus proche d'un REF3?
quel serait le bon prix pour un preampli LS26 en très bon état, tubes neufs complet avec boite et notice?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2022 13:18

PETER77 a écrit:Bonjour à tous

merci Jazz Addict ,

j'ai la possibilité d'acheter un LS26. que pouvez-vous m'en dire? c'est plus proche d'un LS22-25 ou plus proche d'un REF3?
quel serait le bon prix pour un preampli LS26 en très bon état, tubes neufs complet avec boite et notice?


Salut,
serait-ce celui qui traine sur LBC depuis plusieurs semaines? Semble une bonne affaire, mais attention il fut vendu d'origine en 110V, puis transformé ce qui devrait avoir une incidence sur le prix.
Ces considérations monétaires envolées, il reste un super préampli.

Personnellement je ne l'ai pas possédé, mais l'ai écouté plusieurs fois et sur plusieurs systèmes et dans plusieurs acoustiques différentes. Dont acte.
Ce qu'il m'en reste est un léger manque de poids dans l'extrême grave, un très beau médium, une image typique Audio-Research (en 3D avec moins d'air autour des interprètes qu'un LS27 toutefois) une belle matière et une très belle dynamique.

Le niveau de coloration sur les voix m'avait semblé légèrement supérieur au LS17 (décidément très droit et décidément, il me manque celui-là...).

Une version 230V se vendait encore dans les 2500 Euros il y a peu, mais les effets du Quantitive Easing et des décisions récentes et délirantes de notre décidément peu inspiré sinistre de l'économie n'aidant point, la valeur de la chose qui nous sert de monnaie n'en finit pas de s'étioler. Donc à 3000 Euros (en version 230V une fois de plus) vous ne devriez pas être volé.
Dernière édition par Jazz Addict le 09 Aoû 2022 15:44, édité 1 fois.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:43

Jazz Addict a écrit:Bonjour à tous,
je viens de vendre mon LS17 qui trônait au milieu du système que j'ai dans le bureau.
La raison, le bloc de puissance qu'il alimentait est décédé (Onkyo 504).
J'en profite pour simplifier le système (passage à ampli intégré) et réduire la consommation globale de celui-ci sachant qu'il tourne 12h par jour.

Du coup, je suis sur un intégré DSI 200.
J'avais possédé un bloc 150.2 que je n'avais pas réussi à faire marcher convenablement ou du moins à mon goût (haut médium et aigu "sales").
Il semble que le module monté sur le DSI200 ne soit plus le Tripath des débuts.
Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté cet ampli?
La différence de fourniture pour le module classe D a-t-il eu une incidence positive sur le rendu dans le haut médium et l'aigu?
Merci d'avance.

Problem solved. Je suis en train de racheter un LS17 SE en fait :D :D :D :D :D
L'épisode 150.2 m'a refroidi pour de bon des Classe D...
Le bloc de puissance qu'alimentera le nouveau venu sera soit un Emotiva tout neuf, soit un Marantz MM7025 tout neuf aussi.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 15:18

Bonjour Jazz addict, juste une info pour dire que dans la RDS numéro 288 de septembre 2004 , Jean Hiraga , Robert Lacrampe, Bernard Perrine journaliste et Jean Louis Ducarme ingénieur du son ont dit du bien du 150.2 ... mais il est vrai que leur conclusion va dans le sens du VS55 à tubes de ARC car il s'agit d'une comparaison entre le VS55 et le 150.2 avec comme préampli le même ARC SP16 .
Doc Henry
 
Messages: 542
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:35

Doc Henry a écrit:Bonjour Jazz addict, juste une info pour dire que dans la RDS numéro 288 de septembre 2004 , Jean Hiraga , Robert Lacrampe, Bernard Perrine journaliste et Jean Louis Ducarme ingénieur du son ont dit du bien du 150.2 ... mais il est vrai que leur conclusion va dans le sens du VS55 à tubes de ARC car il s'agit d'une comparaison entre le VS55 et le 150.2 avec comme préampli le même ARC SP16 .


Mouais j'ai lu l'article à l'époque. La question la plus importante reste la suivante : quel était la part du budget pub de la marque ARC dans le numéro incluant l'essai dithyrambique....
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 23:13

Le SP16 et le VS 55 sont fait l'un pour l'autre. Et ça fait un bon moment que je vis avec (entre autres). Très bon couple : AMHA, un bon exemple du savoir faire ARC pour un budget encore abordable (pour cette marque).
J'ai essayé le SP16 avec pas mal d'amplis issus de différentes techniques, entre autres, ARC VT200mk2, ARC 100.2, Acoustic Réality 202 (classe D), Hiraga 2x20 classe A, Rotel, etc .... Plutôt facile à marier le SP16 car très droit, non coloré (trop droit et pas assez coloré ou chantant diront certains). Certes, ce n'est pas un SP6A :mdr: Pas sûr que ce soit le meilleur pré ARC pour faire sourire le 150.2. Il faudrait essayer autre chose.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:09

moi j'ai eu un SP16 avec un ampli SV331MK de chez Vincent et ça matchait superbement avec mes Triangle , la meilleure compo que j'ai eu :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2022 9:41

Jazz Addict a écrit:
Doc Henry a écrit:Bonjour Jazz addict, juste une info pour dire que dans la RDS numéro 288 de septembre 2004 , Jean Hiraga , Robert Lacrampe, Bernard Perrine journaliste et Jean Louis Ducarme ingénieur du son ont dit du bien du 150.2 ... mais il est vrai que leur conclusion va dans le sens du VS55 à tubes de ARC car il s'agit d'une comparaison entre le VS55 et le 150.2 avec comme préampli le même ARC SP16 .


Mouais j'ai lu l'article à l'époque. La question la plus importante reste la suivante : quel était la part du budget pub de la marque ARC dans le numéro incluant l'essai dithyrambique....


Je ne sais pas l'influence de la pub sur le CR, mais je sais que j'ai eu l'occasion d'écouter longuement le 150.2 en comparaison d'autres classe D de l'époque et qu'il n'était pas une grande réussite : son un peu dur et sale, oui.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 10:14

haskil a écrit:
Jazz Addict a écrit:
Mouais j'ai lu l'article à l'époque. La question la plus importante reste la suivante : quel était la part du budget pub de la marque ARC dans le numéro incluant l'essai dithyrambique....


Je ne sais pas l'influence de la pub sur le CR, mais je sais que j'ai eu l'occasion d'écouter longuement le 150.2 en comparaison d'autres classe D de l'époque et qu'il n'était pas une grande réussite : son un peu dur et sale, oui.


Merci Haskil. Avez-vous eu la possibilité d'écouter le DSI200? Les problèmes relevés à l'écoute du 150.2 se retrouvent-ils sur cet intégré? (d'autant qu'à "l'œil" les circuits de sortie semblent très similaires à ceux équipant le 150.2)
Merci d'avance.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 10:26

Bonjour à tous.

Le SP16 est un préampli droit, précis qui, en fonction des associations, peut sonner sec ou dur avec les tubes d'origine. Pourtant, je me souviens très bien d'une de mes plus belles écoutes avec un SP16 neuf et donc avec les tubes EH.
Mais derrière, il y avait des blocs Unison Research 845. Ce fut une superbe association. post168565875.html#p168565875
tout est question d'association. avec des tubes actuels en JJ gold pin, le SP16 est transfiguré. J'ai pu tester mon preampli sur pas mal d'installations et il s'en est toujours parfaitement associé.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Aoû 2022 10:33

il fut un temps lointain ou mon pere avait un 100.2 associé a un ls8 sur des WA cub et je trouvai l'ecoute absolument superbe...comme quoi :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message