francis13800 a écrit:Ou ça dans le Sud ?
Route de Concores . Saint Germain Bel Air (pas loin de Cahors) SAV à partir du 5 Septembre .
Il est encore à Paris jusqu'à fin Juin.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, Google Adsense [Bot], hob et 315 invités
francis13800 a écrit:Ou ça dans le Sud ?
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:C'est pas vraiment encore le Sud, ça ....
Bon pour Paris, une fois passé le Périph, on y est déjà ....
itofa a écrit:C'est pas vraiment encore le Sud, ça ....
Bon pour Paris, une fois passé le Périph, on y est déjà ....
Tkunc a écrit:Jazz Addict a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
En guise de présentation, voici mon système principal actuel :
Source 1 : Michell Gyro/Mchell Tecnoarm/Grado Sonata/PS Audio Nuwave Phono
Source 2 : PC Hifi / M-Audio Super Dac / ARC DAC8
Preamp : ARC LS17 (pour le moment)
Proc : Trinnov ST2
Amp : ARC 100.2
Enceintes : Wilson Audio W&P 3-2
Je souhaite profiter de vos lumières.
Je viens de vendre mon préamp McIntosh C2200 qui ne me satisfaisait pas.
Depuis 30 Ans que je baigne dans le milieu de la hifi, après maintes recherches et moults tests, je finis toujours par revenir à Audio-Research. C'est ainsi.
Suite à la vente du McIntosh, j'ai récupéré l'excellent ARC LS17 de mon 2nd système et l'utilise en attendant de trouver un remplaçant au C2200.
Le cahier des charges :
- une bonne tenue du grave (un des points faibles du C2200 et à l'inverse point fort du LS17)
- plus de "chair autour de l'os" que le LS17 (principalement sur les voix)
- Une boucle monitoring avec branchements symétriques sur XLR pour utilisation du Trinnov (le LS17 n'offre que des RCA)
- Image en 3D et très stable
- punch et dynamique
- un appareil n'ayant pas dépassé les 20 Ans d'âge
La liste des possibilités que j'ai dressée (en termes de caractéristiques techniques) est la suivante :
- LS 26
- LS 27
- Ref 2 MKII
Mes questions :
- Ai-je mal lu les notices ou les Ref3, Ref5 et autres Ref6 ne font-ils pas l'impasse sur une boucle de monitoring?
- Du coup, voyez vous d'autres options ouvertes?
- Le REf 2 MK2 est-il aussi "raide" qu'en disent certains?
- La relative mauvaise presse du LS27 est-elle méritée?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai possédé un LS26 : beaucoup de poids dans le médium mais grave quasi inexistant.
Tkunc a écrit:Jazz Addict a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
En guise de présentation, voici mon système principal actuel :
Source 1 : Michell Gyro/Mchell Tecnoarm/Grado Sonata/PS Audio Nuwave Phono
Source 2 : PC Hifi / M-Audio Super Dac / ARC DAC8
Preamp : ARC LS17 (pour le moment)
Proc : Trinnov ST2
Amp : ARC 100.2
Enceintes : Wilson Audio W&P 3-2
Je souhaite profiter de vos lumières.
Je viens de vendre mon préamp McIntosh C2200 qui ne me satisfaisait pas.
Depuis 30 Ans que je baigne dans le milieu de la hifi, après maintes recherches et moults tests, je finis toujours par revenir à Audio-Research. C'est ainsi.
Suite à la vente du McIntosh, j'ai récupéré l'excellent ARC LS17 de mon 2nd système et l'utilise en attendant de trouver un remplaçant au C2200.
Le cahier des charges :
- une bonne tenue du grave (un des points faibles du C2200 et à l'inverse point fort du LS17)
- plus de "chair autour de l'os" que le LS17 (principalement sur les voix)
- Une boucle monitoring avec branchements symétriques sur XLR pour utilisation du Trinnov (le LS17 n'offre que des RCA)
- Image en 3D et très stable
- punch et dynamique
- un appareil n'ayant pas dépassé les 20 Ans d'âge
La liste des possibilités que j'ai dressée (en termes de caractéristiques techniques) est la suivante :
- LS 26
- LS 27
- Ref 2 MKII
Mes questions :
- Ai-je mal lu les notices ou les Ref3, Ref5 et autres Ref6 ne font-ils pas l'impasse sur une boucle de monitoring?
- Du coup, voyez vous d'autres options ouvertes?
- Le REf 2 MK2 est-il aussi "raide" qu'en disent certains?
- La relative mauvaise presse du LS27 est-elle méritée?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai possédé un LS26 : beaucoup de poids dans le médium mais grave quasi inexistant.
Doc Henry a écrit:Juste une info pour vous , Eric' s Lab va bientôt déménager dans le Sud de la France.
Je vous rappelle que c'est lui qui assure le SAV de ARC....et de Mc Intosh (importateur EAD)
C'est quelqu'un de consciencieux et de compétent.Je le connais quand il travaillait avec Rinaldo Bassi.
Jazz Addict a écrit:JAZZTUBES a écrit:Ton système est très interessant également, je vois que nous partageons la même évolution au niveau du préampli du C2200 vers ARC.
j'ai cru comprendre que le mariage ARC et Wilson Audio était magique ?
Salut à toi,
je viens d'acheter un LS27 d'occase finalement (importé du Royaume-Uni). Bon le LS17 c'était certes très bien, le LS27 c'est juste extraordinaire.
Le rendu est exactement de la même famille, mais avec "tout en mieux".
Je ne suis pas étonné que le Ref3 ait battu le C2200 sur ton système et en fonction de tes gouts également. Après dans la vie, comme disent les Anglais, il y a des "choses à faire avant 50 ans". J'aurais donc possédé du McIntosh
Trêve de sérieux, un peu de plaisanterie, de ce que j'en ai lu il semblerait que Ref3 et LS27 soient très proches en termes de performance et de rendu sonore (subjective évidemment). Si c'est le cas tu dois en effet être ravi. Pour ma part, j''écoute 90% de jazz et les graves mous du C2200 et sa "lenteur à la McIntosh" ne me convenaient plus. Dommage car quelle belle machine par ailleurs (et très fiable ce qui ne gâche rien).
Sinon ARC + Wilson Audio, de plus enthousiasmant, je n'ai entendu que des systèmes à haut rendement de type Avantgarde.
N'ayant pas une pièce dédiée (pour le moment), des choses rondes de 1m de diamètre dans le salon, c'en serait vraiment trop pour ma chère wafette.
Bref, 2023, achat de maison prévu, pièce dédiée dans le futur et là, on verra à passer (peut-être) aux pavillons, mais plus probablement à une paire de Wilson Audio MAXX3 (il y en a qui passent de temps en temps en Germanie ou au Royaume-Uni pour le prix d'un Renault Clio neuve, donc à voir).
Après, que dire de l'association elle-même? Image au millimètre, très large et très profonde, beaucoup de matière (surtout depuis l'arrivée du LS27), du lié sur les notes, de la chaleur, enfin l'inverse d'une écoute au cordeau de type Accuphase / Esoteric par exemple.
Après les fans d'écoutes intimistes n'aimeraient probablement pas tant l'ensemble peut être exubérant voire sauvage sur les passages violents.
Voilà, au plaisir!
La configuration dans mon profil
JAZZTUBES a écrit:Jazz Addict a écrit:Salut à toi,
je viens d'acheter un LS27 d'occase finalement (importé du Royaume-Uni). Bon le LS17 c'était certes très bien, le LS27 c'est juste extraordinaire.
Le rendu est exactement de la même famille, mais avec "tout en mieux".
Je ne suis pas étonné que le Ref3 ait battu le C2200 sur ton système et en fonction de tes gouts également. Après dans la vie, comme disent les Anglais, il y a des "choses à faire avant 50 ans". J'aurais donc possédé du McIntosh
Trêve de sérieux, un peu de plaisanterie, de ce que j'en ai lu il semblerait que Ref3 et LS27 soient très proches en termes de performance et de rendu sonore (subjective évidemment). Si c'est le cas tu dois en effet être ravi. Pour ma part, j''écoute 90% de jazz et les graves mous du C2200 et sa "lenteur à la McIntosh" ne me convenaient plus. Dommage car quelle belle machine par ailleurs (et très fiable ce qui ne gâche rien).
Sinon ARC + Wilson Audio, de plus enthousiasmant, je n'ai entendu que des systèmes à haut rendement de type Avantgarde.
N'ayant pas une pièce dédiée (pour le moment), des choses rondes de 1m de diamètre dans le salon, c'en serait vraiment trop pour ma chère wafette.
Bref, 2023, achat de maison prévu, pièce dédiée dans le futur et là, on verra à passer (peut-être) aux pavillons, mais plus probablement à une paire de Wilson Audio MAXX3 (il y en a qui passent de temps en temps en Germanie ou au Royaume-Uni pour le prix d'un Renault Clio neuve, donc à voir).
Après, que dire de l'association elle-même? Image au millimètre, très large et très profonde, beaucoup de matière (surtout depuis l'arrivée du LS27), du lié sur les notes, de la chaleur, enfin l'inverse d'une écoute au cordeau de type Accuphase / Esoteric par exemple.
Après les fans d'écoutes intimistes n'aimeraient probablement pas tant l'ensemble peut être exubérant voire sauvage sur les passages violents.
Voilà, au plaisir!
Bonjour Jazz Addict,
je suis un peu triste d'avoir vendu mon C2200, monté avec Tesla E83CC et Vlavo 6201 ou Mullard 4024 et drivé par mon MC352 il m'a donné beaucoup de plaisir d'écoute.
Le grave sur les 38 des L300 était bien présent, effectivement moins propre qu'avec le ref3, j'aimais particulièrement ses médiums/aigus fin et soyeux sur les voix et les cuivres, un préampli facile complet surement plus simple et polyvalent que le Ref3.
L'évolution avec l'ARC Ref3 correspond à mon souhait d'essayer de trouver un équilibre entre expressivité dynamique et matière sonore et véracité des timbres, détails et aération. Certains diront que c'est une quête presque impossible, mais à mon petit niveau l'arrivée du rem 3 y contribue. Entre l'ampleur du Megaoctet d'Andy Emler et les silences de l'Indigo de Jean Marc Foltz et Stephane Oliva je veux les deux...
aubrac a écrit:Je rejoins entièrement le point de vue de Peter77. J'ai du me séparer d'un arc vs 110,qui n'a jamais tenu le grave de magnepan 3.5 R. Je me suis rabattu sur de la classe T arc qui me convient encore à ce jour. Les wilson WP étant réputées pour leur grave parfois difficile à contrôler, je ne sais pas si un ampli tubes de moyenne puissance peut en venir à bout. Cependant, je ne connais pas trop la série référence d'audio research. Je connais plutôt leurs prix....
Pour conclure de mon point de vue, il serait plus prudent de rester sur du transistor, à cela se rajoute la difficulté d'approvisionnement des tubes et le coût.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|