Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, Google Adsense [Bot], hob et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 03 Juin 2022 14:28

francis13800 a écrit:Ou ça dans le Sud ?

Route de Concores . Saint Germain Bel Air (pas loin de Cahors) SAV à partir du 5 Septembre .
Il est encore à Paris jusqu'à fin Juin.
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 03 Juin 2022 15:36

C'est pas vraiment encore le Sud, ça .... :hehe:

Bon pour Paris, une fois passé le Périph, on y est déjà .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Juin 2022 15:40

itofa a écrit:C'est pas vraiment encore le Sud, ça .... :hehe:

Bon pour Paris, une fois passé le Périph, on y est déjà .... :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 03 Juin 2022 18:17

Oh putaing, à 5 min de chez mon beau père. Le trou du cul'du monde. Joli pays, des cailloux, des pres, des vaches, des truffes


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 03 Juin 2022 19:36

itofa a écrit:C'est pas vraiment encore le Sud, ça .... :hehe:

Bon pour Paris, une fois passé le Périph, on y est déjà .... :mdr:


Oui, c'est la frontière avec les bouzeux... vaccination obligatoire avant le départ... trop compliqué ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2022 22:25

Tkunc a écrit:
Jazz Addict a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.

En guise de présentation, voici mon système principal actuel :
Source 1 : Michell Gyro/Mchell Tecnoarm/Grado Sonata/PS Audio Nuwave Phono
Source 2 : PC Hifi / M-Audio Super Dac / ARC DAC8
Preamp : ARC LS17 (pour le moment)
Proc : Trinnov ST2
Amp : ARC 100.2
Enceintes : Wilson Audio W&P 3-2

Je souhaite profiter de vos lumières.
Je viens de vendre mon préamp McIntosh C2200 qui ne me satisfaisait pas.
Depuis 30 Ans que je baigne dans le milieu de la hifi, après maintes recherches et moults tests, je finis toujours par revenir à Audio-Research. C'est ainsi.

Suite à la vente du McIntosh, j'ai récupéré l'excellent ARC LS17 de mon 2nd système et l'utilise en attendant de trouver un remplaçant au C2200.

Le cahier des charges :
- une bonne tenue du grave (un des points faibles du C2200 et à l'inverse point fort du LS17)
- plus de "chair autour de l'os" que le LS17 (principalement sur les voix)
- Une boucle monitoring avec branchements symétriques sur XLR pour utilisation du Trinnov (le LS17 n'offre que des RCA)
- Image en 3D et très stable
- punch et dynamique
- un appareil n'ayant pas dépassé les 20 Ans d'âge

La liste des possibilités que j'ai dressée (en termes de caractéristiques techniques) est la suivante :

- LS 26
- LS 27
- Ref 2 MKII

Mes questions :
- Ai-je mal lu les notices ou les Ref3, Ref5 et autres Ref6 ne font-ils pas l'impasse sur une boucle de monitoring?
- Du coup, voyez vous d'autres options ouvertes?
- Le REf 2 MK2 est-il aussi "raide" qu'en disent certains?
- La relative mauvaise presse du LS27 est-elle méritée?

Merci d'avance.



Bonjour,
J'ai possédé un LS26 : beaucoup de poids dans le médium mais grave quasi inexistant.


Bonsoir, pas du tout pareil pour moi, j'avais un LS26 avec un ampli Accuphase A70 sur des B&W Signature 800 et ça descendait bien ferme dans les basses fréquences d'ailleurs quelques forumeurs pourraient le temoigner. Comme quoi les associations 8) en tout cas excellent preampli ! :bravo:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2022 22:25

Tkunc a écrit:
Jazz Addict a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.

En guise de présentation, voici mon système principal actuel :
Source 1 : Michell Gyro/Mchell Tecnoarm/Grado Sonata/PS Audio Nuwave Phono
Source 2 : PC Hifi / M-Audio Super Dac / ARC DAC8
Preamp : ARC LS17 (pour le moment)
Proc : Trinnov ST2
Amp : ARC 100.2
Enceintes : Wilson Audio W&P 3-2

Je souhaite profiter de vos lumières.
Je viens de vendre mon préamp McIntosh C2200 qui ne me satisfaisait pas.
Depuis 30 Ans que je baigne dans le milieu de la hifi, après maintes recherches et moults tests, je finis toujours par revenir à Audio-Research. C'est ainsi.

Suite à la vente du McIntosh, j'ai récupéré l'excellent ARC LS17 de mon 2nd système et l'utilise en attendant de trouver un remplaçant au C2200.

Le cahier des charges :
- une bonne tenue du grave (un des points faibles du C2200 et à l'inverse point fort du LS17)
- plus de "chair autour de l'os" que le LS17 (principalement sur les voix)
- Une boucle monitoring avec branchements symétriques sur XLR pour utilisation du Trinnov (le LS17 n'offre que des RCA)
- Image en 3D et très stable
- punch et dynamique
- un appareil n'ayant pas dépassé les 20 Ans d'âge

La liste des possibilités que j'ai dressée (en termes de caractéristiques techniques) est la suivante :

- LS 26
- LS 27
- Ref 2 MKII

Mes questions :
- Ai-je mal lu les notices ou les Ref3, Ref5 et autres Ref6 ne font-ils pas l'impasse sur une boucle de monitoring?
- Du coup, voyez vous d'autres options ouvertes?
- Le REf 2 MK2 est-il aussi "raide" qu'en disent certains?
- La relative mauvaise presse du LS27 est-elle méritée?

Merci d'avance.



Bonjour,
J'ai possédé un LS26 : beaucoup de poids dans le médium mais grave quasi inexistant.


Bonsoir, pas du tout pareil pour moi, j'avais un LS26 avec un ampli Accuphase A70 sur des B&W Signature 800 et ça descendait bien ferme dans les basses fréquences d'ailleurs quelques forumeurs qui sont venu chez moi pourraient le temoigner. Comme quoi les associations 8) en tout cas excellent preampli ! :bravo:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Juin 2022 16:24

Doc Henry a écrit:Juste une info pour vous , Eric' s Lab va bientôt déménager dans le Sud de la France.
Je vous rappelle que c'est lui qui assure le SAV de ARC....et de Mc Intosh (importateur EAD)
C'est quelqu'un de consciencieux et de compétent.Je le connais quand il travaillait avec Rinaldo Bassi.


Oui départ de la capitale vers une petite ville peu éloignée de Cahors.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 05 Juin 2022 12:53

Jazz Addict a écrit:
JAZZTUBES a écrit:Ton système est très interessant également, je vois que nous partageons la même évolution au niveau du préampli du C2200 vers ARC.
j'ai cru comprendre que le mariage ARC et Wilson Audio était magique ?

Salut à toi,
je viens d'acheter un LS27 d'occase finalement (importé du Royaume-Uni). Bon le LS17 c'était certes très bien, le LS27 c'est juste extraordinaire.
Le rendu est exactement de la même famille, mais avec "tout en mieux".

Je ne suis pas étonné que le Ref3 ait battu le C2200 sur ton système et en fonction de tes gouts également. Après dans la vie, comme disent les Anglais, il y a des "choses à faire avant 50 ans". J'aurais donc possédé du McIntosh :-)

Trêve de sérieux, un peu de plaisanterie, de ce que j'en ai lu il semblerait que Ref3 et LS27 soient très proches en termes de performance et de rendu sonore (subjective évidemment). Si c'est le cas tu dois en effet être ravi. Pour ma part, j''écoute 90% de jazz et les graves mous du C2200 et sa "lenteur à la McIntosh" ne me convenaient plus. Dommage car quelle belle machine par ailleurs (et très fiable ce qui ne gâche rien).

Sinon ARC + Wilson Audio, de plus enthousiasmant, je n'ai entendu que des systèmes à haut rendement de type Avantgarde.
N'ayant pas une pièce dédiée (pour le moment), des choses rondes de 1m de diamètre dans le salon, c'en serait vraiment trop pour ma chère wafette.
Bref, 2023, achat de maison prévu, pièce dédiée dans le futur et là, on verra à passer (peut-être) aux pavillons, mais plus probablement à une paire de Wilson Audio MAXX3 (il y en a qui passent de temps en temps en Germanie ou au Royaume-Uni pour le prix d'un Renault Clio neuve, donc à voir).

Après, que dire de l'association elle-même? Image au millimètre, très large et très profonde, beaucoup de matière (surtout depuis l'arrivée du LS27), du lié sur les notes, de la chaleur, enfin l'inverse d'une écoute au cordeau de type Accuphase / Esoteric par exemple.

Après les fans d'écoutes intimistes n'aimeraient probablement pas tant l'ensemble peut être exubérant voire sauvage sur les passages violents.
Voilà, au plaisir!



Bonjour Jazz Addict,

je suis un peu triste d'avoir vendu mon C2200, monté avec Tesla E83CC et Vlavo 6201 ou Mullard 4024 et drivé par mon MC352 il m'a donné beaucoup de plaisir d'écoute.
Le grave sur les 38 des L300 était bien présent, effectivement moins propre qu'avec le ref3, j'aimais particulièrement ses médiums/aigus fin et soyeux sur les voix et les cuivres, un préampli facile complet surement plus simple et polyvalent que le Ref3.
L'évolution avec l'ARC Ref3 correspond à mon souhait d'essayer de trouver un équilibre entre expressivité dynamique et matière sonore et véracité des timbres, détails et aération. Certains diront que c'est une quête presque impossible, mais à mon petit niveau l'arrivée du rem 3 y contribue. Entre l'ampleur du Megaoctet d'Andy Emler et les silences de l'Indigo de Jean Marc Foltz et Stephane Oliva je veux les deux...
JAZZTUBES
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2022 0:38
  • offline

Message » 05 Juin 2022 16:49

On ne peut pas comparer un REF3 avec Mc C2x00. Ça ne joue pas du tout dans la même cour.

Le concurrent du REF3, à l'époque, c'était les préamps Mc de la Serie C1000. Là oui , on peut comparer .... :grad:

Flagship contre Flagship des années 2000 !!!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2022 17:57

JAZZTUBES a écrit:
Jazz Addict a écrit:Salut à toi,
je viens d'acheter un LS27 d'occase finalement (importé du Royaume-Uni). Bon le LS17 c'était certes très bien, le LS27 c'est juste extraordinaire.
Le rendu est exactement de la même famille, mais avec "tout en mieux".

Je ne suis pas étonné que le Ref3 ait battu le C2200 sur ton système et en fonction de tes gouts également. Après dans la vie, comme disent les Anglais, il y a des "choses à faire avant 50 ans". J'aurais donc possédé du McIntosh :-)

Trêve de sérieux, un peu de plaisanterie, de ce que j'en ai lu il semblerait que Ref3 et LS27 soient très proches en termes de performance et de rendu sonore (subjective évidemment). Si c'est le cas tu dois en effet être ravi. Pour ma part, j''écoute 90% de jazz et les graves mous du C2200 et sa "lenteur à la McIntosh" ne me convenaient plus. Dommage car quelle belle machine par ailleurs (et très fiable ce qui ne gâche rien).

Sinon ARC + Wilson Audio, de plus enthousiasmant, je n'ai entendu que des systèmes à haut rendement de type Avantgarde.
N'ayant pas une pièce dédiée (pour le moment), des choses rondes de 1m de diamètre dans le salon, c'en serait vraiment trop pour ma chère wafette.
Bref, 2023, achat de maison prévu, pièce dédiée dans le futur et là, on verra à passer (peut-être) aux pavillons, mais plus probablement à une paire de Wilson Audio MAXX3 (il y en a qui passent de temps en temps en Germanie ou au Royaume-Uni pour le prix d'un Renault Clio neuve, donc à voir).

Après, que dire de l'association elle-même? Image au millimètre, très large et très profonde, beaucoup de matière (surtout depuis l'arrivée du LS27), du lié sur les notes, de la chaleur, enfin l'inverse d'une écoute au cordeau de type Accuphase / Esoteric par exemple.

Après les fans d'écoutes intimistes n'aimeraient probablement pas tant l'ensemble peut être exubérant voire sauvage sur les passages violents.
Voilà, au plaisir!



Bonjour Jazz Addict,

je suis un peu triste d'avoir vendu mon C2200, monté avec Tesla E83CC et Vlavo 6201 ou Mullard 4024 et drivé par mon MC352 il m'a donné beaucoup de plaisir d'écoute.
Le grave sur les 38 des L300 était bien présent, effectivement moins propre qu'avec le ref3, j'aimais particulièrement ses médiums/aigus fin et soyeux sur les voix et les cuivres, un préampli facile complet surement plus simple et polyvalent que le Ref3.
L'évolution avec l'ARC Ref3 correspond à mon souhait d'essayer de trouver un équilibre entre expressivité dynamique et matière sonore et véracité des timbres, détails et aération. Certains diront que c'est une quête presque impossible, mais à mon petit niveau l'arrivée du rem 3 y contribue. Entre l'ampleur du Megaoctet d'Andy Emler et les silences de l'Indigo de Jean Marc Foltz et Stephane Oliva je veux les deux...


Je comprends. Très bel appareil. Pour ma part je l'avais acheté chez un dealer écossais lorsque j'habitais sur Londres il y a de cela ...pfff. Il a subi 6 déménagements, jamais tombé en panne, très beau produit, mais assez coloré dommage.

Retour à ARC : mes Wilson sont " poussées" par un bon vieux 100.2 et je réfléchis à glisser vers un ampli plus récent je vais finalement les garder encore :-)). Un Ref 75 me semble une option intéressante quoique embarquant des tubes de puissance synonyme de couts d'usage supérieurs à mon vieux JFET, mais aussi m'exposant au risque de "shortage", l'embargo sur les produits russes ayant frappé les exports de tubes Sovtek et ce, à durée indéterminée, semble-t-il.
J'ai repéré plusieurs affaires (en UK encore...) et réfléchis à sauter le pas.
Mais la question est : si qq1 (oui c'est peu probable, mais admettons) parmi vous a possédé ou comparé le 100.2 avec un Ref 75, je prends avec plaisir ses conseils. Merci!
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline

Message » 06 Juin 2022 19:10

Bonjour Jazz Addict, j’ai un ampli 100.2 et je ne regrette vraiment pas cet achat. Je ne l’ai pas comparé à des amplis à tubes récents ARC. Mais j’avais un VS55. Et je trouve que le 100.2 va plus loin sur tous les critères. Ouverture, timbres, grave, puissance. Il apporte ce côté naturel et fluide du tube avec la réserve de puissance nécessaire quand il le faut.
Il est associé à unSP16 mais je me doute qu’un preampli ARC plus haut de gamme pourrait encore mieux lui convenir, si possible avec des sorties symétriques.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Juin 2022 20:40

Je rejoins entièrement le point de vue de Peter77. J'ai du me séparer d'un arc vs 110,qui n'a jamais tenu le grave de magnepan 3.5 R. Je me suis rabattu sur de la classe T arc qui me convient encore à ce jour. Les wilson WP étant réputées pour leur grave parfois difficile à contrôler, je ne sais pas si un ampli tubes de moyenne puissance peut en venir à bout. Cependant, je ne connais pas trop la série référence d'audio research. Je connais plutôt leurs prix....
Pour conclure de mon point de vue, il serait plus prudent de rester sur du transistor, à cela se rajoute la difficulté d'approvisionnement des tubes et le coût.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 06 Juin 2022 21:01

C'est une affaire de "courant" qu'ont les amplis à tubes qui font que cela marche bien avec les Magnepans.
En attendant un ARC VS115 (que me conseille Eric' Lab) ou un Ref 80S, pour écouter du classique Vinyl je me contente d'un VS55 qui marche très bien avec les 1.7i. Vous pouvez venir écouter si vous passez par Reims où vous serez les bienvenues.
Un confrère a seulement 17 Watts Classe A pour ces 1.7i et cela marche.
https://www.opus51.fr/le-blog/item/866
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 06 Juin 2022 22:56

aubrac a écrit:Je rejoins entièrement le point de vue de Peter77. J'ai du me séparer d'un arc vs 110,qui n'a jamais tenu le grave de magnepan 3.5 R. Je me suis rabattu sur de la classe T arc qui me convient encore à ce jour. Les wilson WP étant réputées pour leur grave parfois difficile à contrôler, je ne sais pas si un ampli tubes de moyenne puissance peut en venir à bout. Cependant, je ne connais pas trop la série référence d'audio research. Je connais plutôt leurs prix....
Pour conclure de mon point de vue, il serait plus prudent de rester sur du transistor, à cela se rajoute la difficulté d'approvisionnement des tubes et le coût.

Oui, je te rejoins, le grave des Wilson était bien mieux tenu qu'aujourd'hui lorsque je les alimentais... avec un gros bloc Onkyo. Après le medium...

J'ai possédé un ARC 150.2 en classe T, impossible de le faire fonctionner avec les Wilson. Medium Ok, très clair, mais un aigu "sale" insupportable; Et pourtant j'ai essayé toutes les configs et courbes cibles possibles avec le Trinnov. Non désolé.
Vraiment dommage car ce bloc Classe T avait de nombreuses qualités : conso très basse, pas de chauffe, facile à vivre en branchement 24/24, grave correct. Mais malheureusement rien n'y a fait, j'ai du le revendre.
Dernière édition par Jazz Addict le 06 Juin 2022 23:08, édité 1 fois.
Jazz Addict
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Mai 2022 17:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message