Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, CRS, FREUD912, maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 20 Nov 2008 22:50

ah bin ça alors !
C'est la première fois que j'entends parler de ça ???

Tu connais une explication logique à cela ?

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:45

désolé mais jamais une écoute accuphase ne m'a enthousiasmé à titre perso
la dernière fois sur des everest et bof
j'ai eu l'occasion d'avoir du spectral et des lamm entre les mains ces derniers temps et ça me paraît d'un autre niveau.
par contre je reconnais la qualité de fabrication et je respecte les choix des personnes qui sont fans de la marque comme on en croise parfois
l'important est que chacun y trouve son compte après tout.

ce n'est que mon avis.
je ne veux pas faire de provoc
sincèrement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:37

Personnellement, sur du haut rendement de type monitoring, la finesse d'Accuphase en amplification (E-550) m'a séduit. Peut-être est-ce dû à la légère coloration flatteuse du médium (j'écoute beaucoup de voix). En source, je n'ai pas encore franchi le cap et vu les nouveaux tarifs, ce n'est pas pour demain.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:42

Et oui on est d'accord frahit :)

Accuphase c'est du monitor avec de l'âme.
Et c'est vrai que ça ne court pas les rues ce genre de mélange :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 21 Nov 2008 0:52

...le club des anti-Accuphase du 77* a encore frappé... :lol:

Alors je vais parler de ma dernière écoute Accuphase toute récente...

Sachant que pour moi, jusqu'à la découverte du Klinger Favre Précision Audio (pourtant ce n'est pas un classe A), le meilleur intégré était le E-530 (c'est un classe A) d'Accuphase.

Suite à la découverte du sublime Klinger Favre, j’ai tenu pendant, que les souvenirs étaient très frais, à faire une écoute du E-550. Hélas, il n’était pas disponible alors j’ai effectué, en allant crescendo par rapport à mon E-210, une comparaison E-350 vs E-450 vs C-2110 + A-45 (censé remplacer le E-550 manquant) sur des Focal Electra 1037.

Hélas, c’est l’éternel problème d’une écoute faite sur des enceintes inconnues lorsqu’on possède des enceintes qui ne sont plus fabriquées…

Alors dans les conditions de l’auditorium et avec les 1037, j’ai trouvé le E-350 pas terrible... et il faut prendre le E-450 pour avoir un résultat valable sur ces enceintes, en effet sa puissance élevé (presque doublée) permet d'avoir plus de courant pour le grave, c'est évident, mais également plus pour le médium et l'aigu et cela contribue à mettre plus d'air entre Diana Krall et ses musiciens, alors que c’est assez fouillis avec le E-350.

En passant aux éléments séparés en classe A… c’est bien sûr, beaucoup mieux avec une meilleure qualité de médium et d’aigu, plus de fluidité dans l'enchaînement des notes, mais je n'ai pas senti la présence de Diana Krall et de son quartet devant moi comme avec le Klinger Favre. La magie était absente. Il me reste à écouter un E-550 sur mon système et ensuite trouver le moyen de faire une comparaison E-550 vs Klinger Favre.

Je préfère de beaucoup mes Iroise au 1037 pour la douceur de restitution et la précision de la scène sonore, et chez moi avec mon vieil E-210 les musiciens ne sont pas collés à Diana Krall. Mais attention, il se pourrait bien que le E-350 m'apporte un plus chez moi, en particulier sur les timbres, alors qu’il ne m'a pas emballé du tout sur les 1037 dans un autre environnement.


Il me reste à faire un test Klinger Favre vs E-550 pour déterminer le meilleur à mes oreilles... :wink:


A +.
Gérard.

*: pour avoir lu je ne sais combien de fois leurs avis sur le site, j'en connais au moins deux...lolo77 et jazz77... :oops:
Dernière édition par Alpes94 le 21 Nov 2008 1:09, édité 4 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 1:23

Klinger Favre
voila une marque qu'elle est belle et que ça marche, lors d'un déplacement j'ai fait un crochet chez lui dans son auditorium et j'ai passé une après midi mémorable
très bonnes enceintes y compris la petite biblio à 1500€ la paire, surprenante même et l'ampli comme le dac sont dans la lignée. Une marque en marge parce vente directe essentielement mais chapeau bas.

j'ai plus effectivement plus d'attirance pour la vosgienne que la célébrissime marque japonaise

*: pour avoir lu je ne sais combien de fois leurs avis sur le site, j'en connais au moins deux...lolo77 et jazz77... :oops:
connait pas jazz77 moi,
mais parfois je me pose plein de questions sur certaines marques renommées, très établies et encensées par la presse et pourtant si décevantes à l'écoute… Ma liste est longue…
il y a peu j'ai enfin pris du plaisir sur des watt puppy, donc tout arrive : un coup avec un vieux tube luxman, l'autre avec du spectral, même si ça n'arrivait pas au niveau de mes audiophysic caldera ( là c'est de la provoc)
peut-être qu'un jour une écoute accuphase me fera changer d'avis
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2008 3:03

lolo77 a écrit: Klinger Favre
voila une marque qu'elle est belle et que ça marche, lors d'un déplacement j'ai fait un crochet chez lui dans son auditorium et j'ai passé une après midi mémorable
très bonnes enceintes y compris la petite biblio à 1500€ la paire, surprenante même et l'ampli comme le dac sont dans la lignée. Une marque en marge parce vente directe essentielement mais chapeau bas.

j'ai plus effectivement plus d'attirance pour la vosgienne que la célébrissime marque japonaise


Mr Jean-Jacques Bacquet a beaucoup de talent car effectivement, il se dit beaucoup de bien de ses petits enceintes à 1500€.
Personnellement, comme indiqué plus haut, je veux refaire un test pour me déterminer...entre l'Accuphase E-530 ou E-550 vs le Klinger Favre Miroir... :wink:



lolo77 a écrit:*: pour avoir lu je ne sais combien de fois leurs avis sur le site, j'en connais au moins deux...lolo77 et jazz77... :oops:
connait pas jazz77 moi,
mais parfois je me pose plein de questions sur certaines marques renommées, très établies et encensées par la presse et pourtant si décevantes à l'écoute… Ma liste est longue…
il y a peu j'ai enfin pris du plaisir sur des watt puppy, donc tout arrive : un coup avec un vieux tube luxman, l'autre avec du spectral, même si ça n'arrivait pas au niveau de mes audiophysic caldera ( là c'est de la provoc)
peut-être qu'un jour une écoute accuphase me fera changer d'avis


Les écoutes...c'est un vrai problème. Il faut déjà avoir entendu des musiciens en direct à 3 ou 4 m devant soi, pendant pas mal d'années, pour savoir comment cela fait en vrai. Et malgré tout, on ne peut presque jamais donner un avis définitif puisque chaque pièce d'écoute possède des défauts, sans parler qu'il y a les bonnes, ou mauvaises, associations de maillons, tout cela fait qu'il est bien difficile d'avoir un avis personnel, alors le donner est osé... On a bien sûr des pistes à creuser, quant à moi, mon plaisir est plus d'écouter des disques que du matériel. En ce moment, j'écoute le Paris - Istanbul - Shangai de Joël Grare.

Alors si tu aimes la musique, je te le conseille, tout comme son premier disque. Pour te faire une idée, voici un lien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29889060&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Grare&start=15

Bonne musique.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2008 3:14

Les écoutes...c'est un vrai problème. Il faut déjà avoir entendu des musiciens en direct à 3 ou 4 m devant soi, pendant pas mal d'années, pour savoir comment cela fait en vrai. Et malgré tout, on ne peut presque jamais donner un avis définitif puisque chaque pièce d'écoute possède des défauts, sans parler qu'il y a les bonnes, ou mauvaises, associations de maillons, tout cela fait qu'il est bien difficile d'avoir un avis personnel, alors le donner est osé... On a bien sûr des pistes à creuser, quant à moi, mon plaisir est plus d'écouter des disques que du matériel. En ce moment, j'écoute le Paris - Istanbul - Shangai de Joël Grare.

merci très sympa
moi suis plus classique quintessence bill evans en vinyl et maintenant cat stevens toujours en vinyl
là ou je te rejoins c'est sur l'importance des concerts :
lundi j'étais au new morning pour jane monheit (quelle voix) et la semaine prochaine pleyel pour le maître keith jarret :=))
c'est ce qui me permet de dire j'aime ou j'aime pas lorsque j'écoute chez moi ou ailleurs.
et en matière de réalité de timbre, transparence et naturel, je nai jamais entendu mieux que les Lamm en amplififcation, mais le budget s'envole.
Avec cette marque c'est comme si on était devant l'orchestre en concert là où spectral par exemple me fait plus penser à l'écoute dans la cabine de monitoring d'un studio
c'est une autre écoute.
Mais après avoir vécu avec les LAMM 3 semaines, je suis encore sous le charme du "LIVE"
merci pour le lien
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2008 2:29

lolo77 a écrit:merci très sympa
moi suis plus classique quintessence bill evans en vinyl et maintenant cat stevens toujours en vinyl
là ou je te rejoins c'est sur l'importance des concerts :
lundi j'étais au new morning pour jane monheit (quelle voix) et la semaine prochaine pleyel pour le maître keith jarret :=))
c'est ce qui me permet de dire j'aime ou j'aime pas lorsque j'écoute chez moi ou ailleurs.
et en matière de réalité de timbre, transparence et naturel, je nai jamais entendu mieux que les Lamm en amplififcation, mais le budget s'envole.
Avec cette marque c'est comme si on était devant l'orchestre en concert là où spectral par exemple me fait plus penser à l'écoute dans la cabine de monitoring d'un studio
c'est une autre écoute.
Mais après avoir vécu avec les LAMM 3 semaines, je suis encore sous le charme du "LIVE"
merci pour le lien


Je n'écoute plus de vinyle, chez moi, depuis que je n'ai plus d'entrée phono sur mon ampli...mais je n'ai pas honte... :oops:
Encore, plus intéressant que les concerts, ce sont les répétitions.
Je n'ai pas accroché avec Monheit, j'ai juste son album de 2002 "In the sun", peut-être y a t'il mieux. J'ai vu récemment un extrait d'un DVD où elle chantait avec John Pizzarelli. Peut-être que ce live existe en CD, je vais chercher.
Bon, encore une piste, il faudra à l'occasion que j'écoute du Lamm. Mais d'après mes souvenirs, c'est très (trop) cher...et Lamm ne fait pas d'intégré.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:06

Alpes94 a écrit: Alors dans les conditions de l’auditorium et avec les 1037, j’ai trouvé le E-350 pas terrible... et il faut prendre le E-450 pour avoir un résultat valable sur ces enceintes, en effet sa puissance élevé (presque doublée) permet d'avoir plus de courant pour le grave, c'est évident, mais également plus pour le médium et l'aigu et cela contribue à mettre plus d'air entre Diana Krall et ses musiciens, alors que c’est assez fouillis avec le E-350.


D'accord avec toi dans une pièce inappropriée. Mais dans l'absolu le E350 fonctionne bien sur les Electra. J'ai moi aussi été très déçu en auditorium, alors qu'à la maison ça marchait très différemment (d'ailleurs par MP ça m'intéresse de savoir où tu les as écouté). Il est certain que le E450 est plus adapté à ces enceintes en général, c'est évident, sur le grave notamment, mais tout dépend le niveau d'écoute car clairement ce n'est pas vraiment le double de la puissance du E350... sur 8Ohms oui mais après... bref les 1037 ont besoin d'un ampli vraiment linéaire, rien à faire. Même le E450 montre des signes de faiblesses arrivé à une certaine complexité musicale et à un certain niveau d'écoute. Et pour tout dire la dernière écoute effectuée sur les 1037, rien n'allait, ni le E350, ni le E450, ni le A45... arrivé au couple C2110 + P4100 ça commençait à être correct et à ressembler à des 1037Be.... mais il y avait un monde entre l'audito et chez moi, et c'est peu de le dire. Aussi je comprend aisément qu'un E350 ait vraiment pu paraitre mal à l'aise. 8)

Alpes94 a écrit:En passant aux éléments séparés en classe A… c’est bien sûr, beaucoup mieux avec une meilleure qualité de médium et d’aigu, plus de fluidité dans l'enchaînement des notes, mais je n'ai pas senti la présence de Diana Krall et de son quartet devant moi comme avec le Klinger Favre. La magie était absente. Il me reste à écouter un E-550 sur mon système et ensuite trouver le moyen de faire une comparaison E-550 vs Klinger Favre.


Sur les 1037? Un E550? Et bien je trouvais que le A45 était déjà un peu juste.... hum je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur l'audito en question.

Alpes94 a écrit:Je préfère de beaucoup mes Iroise au 1037 pour la douceur de restitution et la précision de la scène sonore, et chez moi avec mon vieil E-210 les musiciens ne sont pas collés à Diana Krall. Mais attention, il se pourrait bien que le E-350 m'apporte un plus chez moi, en particulier sur les timbres, alors qu’il ne m'a pas emballé du tout sur les 1037 dans un autre environnement.


Si j'avais entendu les 1037 sur le E350 comme je les ai entendus lors de ma dernière écoute, je n'aurais jamais acheté les 1037, c'est aussi simple que celà. Mais dans un autre contexte... et bien ce fut très différent, comme chez moi aussi.... il est certain qu'on atteind vite les limites du E350 si l'on est dans une pièce de bonne dimension et que l'on donne à manger au système du symphonique ou du chargé en grave.

Le mieux dans tous les cas serait de pouvoir tester ces amplis chez toi ça c'est certain.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:39

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:58

Ho oui çà c est du beau détérage de poste! :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:52

Yij' fossoyeur de post. 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Déc 2011 23:00

Ils sont si beaux...
Si inaccessibles...
Si japonais...

Accuphase avec Divatech,ça m'avait plu
Accuphase avec 805 S ça m'avait plu aussi...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:00

Accuphase avec focal c'est terrible...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message