|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexandret, aqua35, solanum, Xhala_debru et 187 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Yamaha R-N2000A
Trouve toi un 803 d’occase 

- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
mon cousin en a un... sans façons 

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
yanikus a écrit:oso a écrit:Je n'avais pas vu les tarifs: presque 3 fois le prix du R-N800A tout de même
Plus de 3 fois, il est à 3699€ p public
Et c'est justifié par une fabrication différente...
Yamaha a toujours été une marque sérieuse de ce point de vue et de bien d'autres ayant trait à la qualité de ses appareils y compris professionnels : le prix demandé est justifié par des fonctionnalités, une puissance, des composants, une fabrication supérieure : et ne jamais oublié que l'augmentation d'un "poste" de fabrication reçoit un coefficient multiplicateur qui fait très vite grimper le prix d'un produit de façon conséquente : ainsi un coffret, des boutons, une façade coûtant 100 euros de plus augmentent le prix final de 600 auquel il faut ajouter la marge du revendeur et la TVA... et si on ajoute d'autres détails (borniers HP, pieds, etc.) à contenu identique (ce qui n'est pas le cas ici), on a un appareil qui peut doubler son prix.
Lors d'une rencontre HCFR, un fabricant français d'électroniques à tubes et à transistors avaient expliqué devant un auditoire HCFR médusé qu'il avait opté pour des réglages de volumes sans potentiomètres et sans boutons, une façade en métacrylate usinée au Portugal car s'il avait opté pour une façade aluminium anodisée, des boutons jolis, un potentiomètre de qualité et un sélecteur mécanique de qualité... le prix de son ampli aurait été un bon tiers plus cher... sans rien améliorer de sa qualité.
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Il faut ajouter que le schéma de la partie ampli des 803/700 et autres clones est conservée chez Yamaha depuis des décennies: ce schéma-là est donc amorti depuis longtemps. Les séries Yamaha de luxe sont certainement fabriquées à un plus petit nombre d'exemplaires et c'est plus cher. C'est tellement logique!
Yamaha donne accès à l'excellence dès les gammes abordables : bravo! Lorsqu'un ampli est neutre, transparent et suffisamment puissant, il n'y a aucune raison physique pour qu'un accuphase ou un mc intosh fasse mieux. Il va falloir s'y habituer car la puissance augmente, la taille et les prix diminuent: la classe D n'a pas fini de faire des ravages
.
Yamaha donne accès à l'excellence dès les gammes abordables : bravo! Lorsqu'un ampli est neutre, transparent et suffisamment puissant, il n'y a aucune raison physique pour qu'un accuphase ou un mc intosh fasse mieux. Il va falloir s'y habituer car la puissance augmente, la taille et les prix diminuent: la classe D n'a pas fini de faire des ravages

Dernière édition par oso le 11 Juil 2023 8:59, édité 2 fois.
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Je n'ai pas regardé toutes les caractéristiques du 2000 mais il est possible que cet ampli qui possède une alimentation plus massive pour une puissance comparable, offre une meilleure zone de confort avec des enceintes à l'impédance torturée... Et au rendement faible (Il faut avoir de la suite dans les idées pour acheter de tels modèles
).. Et encore, la série 803/700/701 se débrouille déjà très très bien dans ce domaine, ce qui n'est pas le cas de nombreux amplis dits "audiophiles".

Dernière édition par oso le 11 Juil 2023 9:02, édité 2 fois.
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
CCOPERE a écrit:Voilà la grande théorie des grands professionnels du forum est de nouveaux vérifiée et validée
Pourquoi dépenser beaucoup,quand du matériel d’entrée de gamme fait l’affaire.
Et elle sert à quoi cette réflexion à deux balles ?!!!!

- bigorneau1098
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 15:01
bigorneau1098 a écrit:CCOPERE a écrit:Voilà la grande théorie des grands professionnels du forum est de nouveaux vérifiée et validée
Pourquoi dépenser beaucoup,quand du matériel d’entrée de gamme fait l’affaire.
Et elle sert à quoi cette réflexion à deux balles ?!!!!
à la même chose que celle ci

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Purée, ça vole haut…
Allez, je retourne à mon anonymat…
Je suis plus qu’admiratif de la patience et du flegme de certains intervenants de ce forum.

Je suis plus qu’admiratif de la patience et du flegme de certains intervenants de ce forum.
- bigorneau1098
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 15:01
Salut,
Merci yanikus pour ce comparatif fort intéressant! Et à tous les autres pour vos retours concernant ces amplis.
En lisant sur ce forum une majorité de bons voire très bons avis concernant les amplis Yamaha, et donc ce comparatif, j'ai décidé de m'en prendre un.
Je ne suis pas pressé, j'y pense depuis quelques mois et j'attendais l'équivalent du 803 (qu'on trouve quand même difficilement d'occas) qui apparemment vient de sortir. J'hésite (hésitais?) aussi avec le r-n 2000a (parce que les vu mètre essentiellement
) quitte à économiser un peu mais enfin, les autres sont beaux aussi quand même. Et ce post fait un peu plus pencher la balance vers le r n 800a.
Je tâcherai bien sûr d'en faire un retour, qui sera sûrement moins rigoureux que le tien yanikus, mais je me retrouve bien dans ton propos "débile de devoir se concentrer pareillement pour trouver un mieux . Cela devrait nous sauter à l’oreille".
Les quelques comparatifs d'amplis, je les ai fait dans cet esprit: aux sensations en essayant juste de laisser le moins de temps possible entre chaque écoute. Si je n'entends rien de (relativement) flagrant, c'est qu'il n'y a pas de différence ou en tout cas pas assez importante pour que je m'en aperçoive et ça me suffit.
À suivre, mais pas tout de suite, tout de suite, place aux vacances d'abord.
Merci yanikus pour ce comparatif fort intéressant! Et à tous les autres pour vos retours concernant ces amplis.
En lisant sur ce forum une majorité de bons voire très bons avis concernant les amplis Yamaha, et donc ce comparatif, j'ai décidé de m'en prendre un.
Je ne suis pas pressé, j'y pense depuis quelques mois et j'attendais l'équivalent du 803 (qu'on trouve quand même difficilement d'occas) qui apparemment vient de sortir. J'hésite (hésitais?) aussi avec le r-n 2000a (parce que les vu mètre essentiellement

Je tâcherai bien sûr d'en faire un retour, qui sera sûrement moins rigoureux que le tien yanikus, mais je me retrouve bien dans ton propos "débile de devoir se concentrer pareillement pour trouver un mieux . Cela devrait nous sauter à l’oreille".
Les quelques comparatifs d'amplis, je les ai fait dans cet esprit: aux sensations en essayant juste de laisser le moins de temps possible entre chaque écoute. Si je n'entends rien de (relativement) flagrant, c'est qu'il n'y a pas de différence ou en tout cas pas assez importante pour que je m'en aperçoive et ça me suffit.
À suivre, mais pas tout de suite, tout de suite, place aux vacances d'abord.

- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Merci aussi yanikus pour ce précieux compte rendu.
Je suis passé au R-N803D venant d'un R-N500 en fin d'année dernière. Pour ce changement pas besoin d'écoute simultanée pour se rendre compte que le N803 est un bon cran au dessus du N500 (qui au demeurant était bon).
Le N2000A est trop cher pour moi et puis finalement les N800A et N1000A ont été annoncés. ces derniers sont sans doute le meilleur compromis. le 1000A ayant l'avantage d'une prise HDMI comme le 2000A ce qui est quand même un plus pour une meilleur intégration avec le téléviseur.
Je suis passé au R-N803D venant d'un R-N500 en fin d'année dernière. Pour ce changement pas besoin d'écoute simultanée pour se rendre compte que le N803 est un bon cran au dessus du N500 (qui au demeurant était bon).
Le N2000A est trop cher pour moi et puis finalement les N800A et N1000A ont été annoncés. ces derniers sont sans doute le meilleur compromis. le 1000A ayant l'avantage d'une prise HDMI comme le 2000A ce qui est quand même un plus pour une meilleur intégration avec le téléviseur.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Bonjour pour rebondir sur le précédent message vous pensez vraiment que le son d’une tv sera supérieur par l’HDMI par rapport à l’optique svp ??
- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
corail 86 a écrit:Bonjour pour rebondir sur le précédent message vous pensez vraiment que le son d’une tv sera supérieur par l’HDMI par rapport à l’optique svp ??
HDMI est multicanal plein débit et si la prise est compatible allumer un appareil allumera l'autre
optique est stéréo ou multicanal compressé
Donc avec téléviseur écouté en standard sur ses petits HP internes en stéréo pas de différence
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
Je ne me suis pas intéressé à cette prise HDMI car je n’en ai pas l’utilité.
Pour changer et découvrir je vais me commander des Kali IN8 V2 dont Hugo S fait l’éloge .
Merci à ceux qui ont soutenu ma démarche.
Pour changer et découvrir je vais me commander des Kali IN8 V2 dont Hugo S fait l’éloge .

- yanikus
yanikus a écrit:Je ne me suis pas intéressé à cette prise HDMI car je n’en ai pas l’utilité.
Elles ont été plébiscitées eu égard à leurs performances/Prix par ASR qui les as testées. Mais ce sont des enceintes amplifiées...
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_in_8_2nd_wave.htm
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.24586/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.36136/
Et aussi la première version problématique dans l'exemplaire testé
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10897/
réponse du constructeur page 5
https://www.audiosciencereview.com/foru ... 897/page-5
Puis après de nombreux échanges dont certains sont très très interessants et instructifs, d'autres moins..., voici les mesures d'Amir faites sur un échantillon qu'il a acheté dans le commerce... suivi un peu plus bas de la réponse de Kali qui confirme un défaut de fabrication sur le modèle testé par Amir la première fois...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... 97/page-29
Dernière édition par haskil le 11 Juil 2023 14:30, édité 3 fois.
- haskil
haskil a écrit:yanikus a écrit:Je ne me suis pas intéressé à cette prise HDMI car je n’en ai pas l’utilité.
Elles ont été plébiscitées eu égard à leurs performances/Prix par ASR qui les as testées. Mais ce sont des enceintes amplifiées...
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_in_8_2nd_wave.htm
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.24586/
Oui amplifiées ces Kali et ce sera une réelle découverte pour moi . J’ai l’impression que cela se répend de plus en plus . Et ceux qui franchissent le pas paraissent aux anges . L’interêt des Kali IN8 v2 parait être son amplification 3 voies , un boomer de 20 cm et leur prix très mesuré par rapport aux Genélec, Neuman et autres ténors .

Fin du hs
- yanikus
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|