|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], LeLapin, zikart et 236 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Yamaha R-N2000A

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
mariofan de triangle a écrit:j'ai toujours bien aimé les enceintes Davis, cette société Troyenne fait depuis toujours de très bons hps.
il y a une dizaine d'années , j'ai offert une paire de Davis (me rappelle plus le modèle) à mes parents, je les ai alimentées avec un ampli Denon et c'est excellent!![]()
sinon, mon Yam a fini aussi sur leboncoin
Bonjour,
Pourquoi la vente?
- samos65
- Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
envie de changement, je veux passer sur MCIntosh plus précisément
- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:je viens de faire mon tour journalier sur leboncoin, c'est fou le nombre de R-N2000A à vendre![]()
je ne comprends pas bien, les gens continuent donc à acheter sans écouter?
c'est vrai que c'est étrange , je partage ton avis , il faut être en manque d'analyses pour acheter sans écouter avant. ou alors, c'est des achats pulsion, le cerveau lavé par maintes et maintes lectures quotidiennes depuis trop longtemps et succombe donc a l'achat, plein de certitudes ? difficile a dire, nous sommes tous différend et chacun dépense son argent comme il le veux
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
mariofan de triangle a écrit:envie de changement, je veux passer sur MCIntosh plus précisément

- samos65
bernard7676 a écrit:mariofan de triangle a écrit:je viens de faire mon tour journalier sur leboncoin, c'est fou le nombre de R-N2000A à vendre![]()
je ne comprends pas bien, les gens continuent donc à acheter sans écouter?
c'est vrai que c'est étrange , je partage ton avis , il faut être en manque d'analyses pour acheter sans écouter avant. ou alors, c'est des achats pulsion, le cerveau lavé par maintes et maintes lectures quotidiennes depuis trop longtemps et succombe donc a l'achat, plein de certitudes ? difficile a dire, nous sommes tous différend et chacun dépense son argent comme il le veux
Bon là maintenant des R-N 2000A y en a 2 sur lbc.. c'est pas non plus fou fou

- samos65
Dont celui dont il est question dans ce thread et un car le gars change de projet... et dont personne ne sait s'il l'a ou pas écouté avant de l'acheter... Et puis nombre d'audiophiles sont contraints d'acheter en ligne pour pouvoir écouter chez eux ce qui n'est écoutable qu'à des heures de routes de chez eux... et ils renvoient ou pas après essai... rien d'étrange là dedans... 

La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Oui toujours pas vendu pourtant le prix est intéressant .
Je ne lui fais pas une pub vendeuse dans mon essai .

- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
yanikus a écrit:Oui toujours pas vendu pourtant le prix est intéressant .
Tu aurais dû faire comme certaines vestales veillant jalousement sur le feu : être dithyrambique et inventer une raison pour la revente...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
Je pourrais lui trouver une câble secteur « audiophile » qui transforme ses performances alors qu’il n’aurait pas d’effet sur le 803 .
Je suis certains que quelques uns goberaient l’histoire. 

- yanikus
Bon c’est vraiment un bel amplificateur certainement cher à 3700€ mais à 2600 c’est plutôt bien vu ce qu’il offre .
- yanikus
yanikus a écrit:Bon c’est vraiment un bel amplificateur certainement cher à 3700€ mais à 2600 c’est plutôt bien vu ce qu’il offre .
S'il est cher à 3700 euros, d'autres le sont plus encore, pour une qualité de conception, de fabrication, de composants qui ne sont pas supérieures.
Il faudrait voir combien il coûte au Japon face à des modèles de même puissance chez Denon ou encore Accuphase - cette dernière marque dont dont on sait qu'elle change de gamme en franchissant les océans.
Dernière édition par haskil le 20 Juil 2023 16:17, édité 1 fois.
- haskil
Oui Accuphase , une qualité plutôt bonne mais très très très cher en Europe. Les gens achètent quand même, ils seraient bien bêtes de ne pas exploiter ce filon .
- yanikus
yanikus a écrit:Oui Accuphase , une qualité plutôt bonne mais très très très cher en Europe. Les gens achètent quand même, ils seraient bien bêtes de ne pas exploiter ce filon .
Ben tu vois, de mon côté je trouve que j'ai été bien bête d'avoir acquis il y a quelques années un YAM AS3000, je me suis bien ennuyé avec, et c'est absolument pas psychomachin chose car j'adorais le design de cet ampli pour lequel j'avais finalement "craqué" un peu vite car au final, je m'ennuyais terriblement en écoutant ma musique : son plat, je dirais même creux, pas de vie, vraiment rien pour lui que cela soit sur mes bc acoustique ou sur mes focal.
Avec mes amplis accuphase, je retrouvais le sourire, et tapais du pied ; alors certes ce n'est peut-être pas le même prix, mais j'ai perdu nettement plus de pognon avec mon yam que j'ai vite revendu en y laissant des plumes qu'avec mes accuphase que je n'ai pas envie de changer.
- Nicolas95
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
en effet Nicolas95, je partage tout à fait ton avis concernant les Yamaha.
je le savais en l'achetant que j'aurais beaucoup de mal à le vendre car justement, c'est un Yamaha.
mais comme je n'aime pas changer de matériel et que finalement au bout d'une semaine chez moi il m'a bien plu, je l'ai commandé quand même...
finalement, je m'ennuie à son écoute et ne retrouve pas le plaisir que j'avais a écouter mon système. je me dis que le moment est vraiment venu de le vendre avant qu'il soit trop vieux et de devoir le donner.
je ne dis pas que Yamaha font de mauvais produits hein, soyons clairs, ça ne correspond pas à ce que je cherche.
je sais que je vais avoir du mal à vendre le miens, mais il finira bien par partir.
je le savais en l'achetant que j'aurais beaucoup de mal à le vendre car justement, c'est un Yamaha.
mais comme je n'aime pas changer de matériel et que finalement au bout d'une semaine chez moi il m'a bien plu, je l'ai commandé quand même...
finalement, je m'ennuie à son écoute et ne retrouve pas le plaisir que j'avais a écouter mon système. je me dis que le moment est vraiment venu de le vendre avant qu'il soit trop vieux et de devoir le donner.
je ne dis pas que Yamaha font de mauvais produits hein, soyons clairs, ça ne correspond pas à ce que je cherche.
je sais que je vais avoir du mal à vendre le miens, mais il finira bien par partir.
- mariofan de triangle
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|