» 05 Avr 2020 15:48
Hello,
je viens faire un petit retour sur le 803d après l'avoir reçu, branché et testé 2-3 jours ! Pour faire simple, merci de me l'avoir conseillé à la place du Marantz NR1200 (même si je n'ai pas écouté ce dernier donc je ne peux pas savoir s'il m'aurait comblé ou non).
Après un premier calibrage un peu foiré du YPAO (pas facile d'avoir une maison totalement silencieuse avec 2 jeunes enfants à la maison) j'ai eu un gros doute, mais une fois tout configuré comme il faut, tout est rentré dans l'ordre ! J'ai eu un peu peur également au début car je ne trouvais pas le bass management dans les menus de l'ampli, j'ai compris par la suite que l'application était là pour ça..
Effectivement, j'ai gagné en ouverture sonore sur les écoutes musicales, c'est comme si j'avais enlevé un rideau devant les enceintes, à plus forte raison à volume modéré. Ça permet de se faire plaisir même quand les enfants dorment ! En HC, le fait de pouvoir régler les fréquences de coupures du sub via l'appli Musiccast est en gros plus. Je peux augmenter artificiellement le "canal central" via Kodi ce qui permet de compenser le manque d'enceinte dédiée à ce canal. Du coup, plutôt satisfait même pour regarder des films, ce qui était ma principale crainte, n'ayant pas branché mes surround depuis un moment, je ne sent pas trop de manque sur ce plan.
Par acquis de conscience, j'ai fait une écoute comparative entre les Mordaunt Short Mezzo 2 et les Balthus 30 en "Speakers B" en calibrant les deux paires indépendamment via YPAO. Autant, si je n'avais eu que les Davis, j'aurais déjà été très satisfait du mariage, mais en basculant sur les Mezzo 2, le son gagne vraiment en finesse et en amplitude. Ça rempli mieux la pièce et ça sonne beaucoup plus naturel et offre un peu plus d'émotion notamment sur les voix. Effectivement, les Balthus sont un peu plus criardes, bravo Subway tu avais raison ! L'association du 803d avec ces petites Mordaunt Short dénichées à vil prix en occasion avec leurs pied Atacama est vraiment sympa.
Je continue petit à petit les tests, notamment des fonctionnalités connectées mais si j'avais peur du Downgrade 5.1 vers 2.1, le fait d'avoir un usage bcp plus axé Hifi que HC désormais font que je suis très heureux de ce petit Yam'.
Merci vraiment pour vos conseils qui m'ont permis d'investir à bon escient !