Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, JOGAMA, nyga, Thierry Wautelet et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 31 Mar 2020 23:21

Bah par définition le 5.1 nécessite d'avoir 5 enceintes et un subwoofer donc dans tous les cas ... :D

Le R-N803D sera mieux que le A860, ça oui ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 01 Avr 2020 0:10

Subway2400 a écrit:Très bien pour l'achat du 803D ! :) Par contre c'est un amplificateur 2 canaux, donc pas de bi-amplification :grad: Une chose est sûre, il sera plus musical que le SR5003.

Je suis curieux de lire ton retour dessus ;)

Il devrait arriver d'ici la fin de semaine en fonction du contexte actuel. Je ferais très vite un retour sur la bête. Comme mes Balthus 30 sont toujours à la maison, je pourrais faire une écoute comparative avec les Mezzo 2 ça peut être intéressant. Ma pièce actuelle, avant déménagement prochain, n'étant pas évidente niveau acoustique, je pourrais également tester l’efficacité du système de correction. J'aurais juste à choisir quel service de Streaming en Haute Qualité est le plus intéressant pour la suite !

J'ai hâte de voir la différence, mes dernières écoute Hifi remontent à quelques mois sur un vintage Pioneer SA7500 dont les condos commençaient à accuser les années et plus récemment sur un Harman Kardon HK980 sur une installation pas trop optimisée.
ragadomire

Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49

Message » 02 Avr 2020 0:09

Bonsoir à tous! J'aimerais avoir des renseignements sur mon installation hi-fi car je ne m'y connais pas vraiment :lol:
Je suis processeur d'un ampli Yamaha R-N803D depuis 1an qui alimente depuis 2 mois une paire de colonnes Focal 936 et avec ça, je compte prendre un caisson de bass approprié aux styles de musique que j'écoute (Entre autre bass reflex), le tout relié par du câble OPERA de chez triangle en 2,5mm. J'aimerais avoir vos avis sur comment bien réglé si réglage particulier il y a, avoir des avis, des conseils, même des critiques après tout c'est pour le partage. :bravo:
m.deneux

Inscription Forum: 01 Avr 2020 23:32

Message » 02 Avr 2020 0:39

Salut :)

Le caisson sur un R-N803D ne se relie pas avec du câble 'd'enceinte mais avec un câble subwoofer. Comme celui-ci : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-PBH- ... 01D5H8G3W/

Concernant le caisson, en général en usage musical on privilégie un caisson clos ! ;) Pour un grave plus sec. Quelles musiques écoutes tu ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 02 Avr 2020 23:44

J'écoute de tout mais principalement de la drum and bass, jungle, house, tribe, trap, puis j'ai déjà un subwoofer que l'on ma prêté qui est un yamaha yst-sw030 de 75w rms et qui ne me suffit vraiment pas, c'est pour cela que je ne l'avais pas précisé. Bien sur il est branché sur la prise LFE. :bravo:

J'avais également vue que le bass reflex était plus prédit pour le home cinéma et le clos pour la hhi-fimais au vue du style de musique que j'écoute la bass est vraiment profonde et bourdonnante, comme des souffles et non des percussions en règle générale.
Au départ je voulais passer sur un 1000f de chez focal (clos) et les avis varie énormément. :hein:
m.deneux

Inscription Forum: 01 Avr 2020 23:32

Message » 05 Avr 2020 15:48

Hello,

je viens faire un petit retour sur le 803d après l'avoir reçu, branché et testé 2-3 jours ! Pour faire simple, merci de me l'avoir conseillé à la place du Marantz NR1200 (même si je n'ai pas écouté ce dernier donc je ne peux pas savoir s'il m'aurait comblé ou non).

Après un premier calibrage un peu foiré du YPAO (pas facile d'avoir une maison totalement silencieuse avec 2 jeunes enfants à la maison) j'ai eu un gros doute, mais une fois tout configuré comme il faut, tout est rentré dans l'ordre ! J'ai eu un peu peur également au début car je ne trouvais pas le bass management dans les menus de l'ampli, j'ai compris par la suite que l'application était là pour ça..

Effectivement, j'ai gagné en ouverture sonore sur les écoutes musicales, c'est comme si j'avais enlevé un rideau devant les enceintes, à plus forte raison à volume modéré. Ça permet de se faire plaisir même quand les enfants dorment ! En HC, le fait de pouvoir régler les fréquences de coupures du sub via l'appli Musiccast est en gros plus. Je peux augmenter artificiellement le "canal central" via Kodi ce qui permet de compenser le manque d'enceinte dédiée à ce canal. Du coup, plutôt satisfait même pour regarder des films, ce qui était ma principale crainte, n'ayant pas branché mes surround depuis un moment, je ne sent pas trop de manque sur ce plan.

Par acquis de conscience, j'ai fait une écoute comparative entre les Mordaunt Short Mezzo 2 et les Balthus 30 en "Speakers B" en calibrant les deux paires indépendamment via YPAO. Autant, si je n'avais eu que les Davis, j'aurais déjà été très satisfait du mariage, mais en basculant sur les Mezzo 2, le son gagne vraiment en finesse et en amplitude. Ça rempli mieux la pièce et ça sonne beaucoup plus naturel et offre un peu plus d'émotion notamment sur les voix. Effectivement, les Balthus sont un peu plus criardes, bravo Subway tu avais raison ! L'association du 803d avec ces petites Mordaunt Short dénichées à vil prix en occasion avec leurs pied Atacama est vraiment sympa.

Je continue petit à petit les tests, notamment des fonctionnalités connectées mais si j'avais peur du Downgrade 5.1 vers 2.1, le fait d'avoir un usage bcp plus axé Hifi que HC désormais font que je suis très heureux de ce petit Yam'.

Merci vraiment pour vos conseils qui m'ont permis d'investir à bon escient !
ragadomire

Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49

Message » 05 Avr 2020 20:35

Salut :)

Merci pour ton retour, et bien content que l'ampli te plaise ! Je n'ai aucun doute sur sa supériorité par rapport au Marantz. Et finalement, même ta crainte d'avoir les voix noyées dans le reste, est évincée :D

Ton ressenti au niveau des enceintes ne m'étonne pas :thks: Le rendu doit être bien sympa. Dommage que Mordaunt ne fasse plus trop parler d'elle ! En tout cas profites en bien, il y a de quoi se faire plaisir ;)

A bientôt :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Avr 2020 20:37

m.deneux a écrit:J'écoute de tout mais principalement de la drum and bass, jungle, house, tribe, trap, puis j'ai déjà un subwoofer que l'on ma prêté qui est un yamaha yst-sw030 de 75w rms et qui ne me suffit vraiment pas, c'est pour cela que je ne l'avais pas précisé. Bien sur il est branché sur la prise LFE. :bravo:

J'avais également vue que le bass reflex était plus prédit pour le home cinéma et le clos pour la hhi-fimais au vue du style de musique que j'écoute la bass est vraiment profonde et bourdonnante, comme des souffles et non des percussions en règle générale.
Au départ je voulais passer sur un 1000f de chez focal (clos) et les avis varie énormément. :hein:

Si vraiment tu aime le grave costaud, procures-toi un Klipsch SPL120 ;) Il devrait faire ton bonheur sans te ruiner.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 07 Avr 2020 23:36

Bonjour,

En esperant que « l’indien et subway »passe par là…car j’ai lu des sujets ou leurs connaissances m’on tout simplement impressionnées :ohmg: au niveau des hp!

Je suis motivé par ce Yam, notamment pour sa connectivité et AirPlay, en remplacement d’un atoll in80 se qui m’a deçu par ces qualités…

Bref…je dois sonoriser une pièce d’environ 20m2 sous combles et j’écoute du blues, hard rock, métal qui pour 70% environ est des années 70.

Je pensais m’orienter sur des aria 926 (est ce trop gros) et quel autre modèle dois regarder pour un budget de 1000€ Max sachant que je suis pour de l’occasion.

Mon souhait est de récupérer mes basses perdues avec l’atoll...

Par avance merci!
Roulien51

Inscription Forum: 07 Avr 2020 22:33

Message » 08 Avr 2020 10:16

j'ai des aria 926 + un yam as801 dans 25m² , c'est vraiment très bien :love:
ps: j'écoute à peu prés la même chose que toi.
hydrofuge

Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21

Message » 08 Avr 2020 11:54

cirrus27

Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38

Message » 08 Avr 2020 15:18

La vidéo semble présenter des hp avec des aigus qui fatigue, non?
En tout cas ce n'est pas avec une vidéo que l'on peut se se rendre compte d'autant qu'il y a en plus apparemment un sub!
Roulien51

Message » 08 Avr 2020 18:18

Bien-sûr, d'autant plus que les micros et traitements audio de l'appareil d'enregistrement peuvent parfois faire changer le rendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 08 Avr 2020 19:28

R
Dernière édition par Roulien51 le 08 Avr 2020 19:29, édité 1 fois.
Roulien51

Message » 08 Avr 2020 19:28

Mon cher « subway2400 » vous pensez qu’elles sont neutre ces aria? (En tout cas pas verte ou fatiguante )

Auriez-vous d’autres choses à me conseiller!
Roulien51

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message