|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, francis13800, lolo05, nicowboy, Noisfra, nyga, Pacif31 et 201 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Yamaha R-N803D connecté
Ma foi non ça me paraît très bien dans ta surface de pièce ! Et les Aria ne sont jamais fatiguantes.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bon,
ca y est, je crois que je vais craquer; je crois que je vais sauter le pas sur ce Yam; dernier check, Subway aura surement la réponse
Equipé d'Aria 936 (et d'autres enceintes Focal pour le HC, mais c'est pas le sujet), elles sont aujourd'hui branchées sur un ampli HC Denon.
Je vais garder cet ampli.
On est d'accord que :
le cablage, c'est Pre-out Front de l'ampli HC vers input analogiques du Yam, puis cablage vers enceintes.
En Hifi, no problemo, j'allume l'ampli Yam et hop
En HC, allumage des 2 amplis, obligé ? avec donc le niveau volume sonore à 'caler' puis c'est ok ? ou possible de faire autrement ?
Merci !
ca y est, je crois que je vais craquer; je crois que je vais sauter le pas sur ce Yam; dernier check, Subway aura surement la réponse

Equipé d'Aria 936 (et d'autres enceintes Focal pour le HC, mais c'est pas le sujet), elles sont aujourd'hui branchées sur un ampli HC Denon.
Je vais garder cet ampli.
On est d'accord que :
le cablage, c'est Pre-out Front de l'ampli HC vers input analogiques du Yam, puis cablage vers enceintes.
En Hifi, no problemo, j'allume l'ampli Yam et hop
En HC, allumage des 2 amplis, obligé ? avec donc le niveau volume sonore à 'caler' puis c'est ok ? ou possible de faire autrement ?
Merci !
- rutchinou
- Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
Salut,
Malheureusement le R-N803D n'est pas fait pour être utilisé en bypass. Il n'a pas de fonction "ampli de puissance" et la calibration YPAO intégrée se rajouterait à l'existant tout en imposant une conversion analogique > numérique puis numérique > analogique supplémentaire. Et ça va vite être embêtant de toujours aller activer/désactiver le YPAO. Et ne jamais l'activer c'est passer outre un des avantages de cet ampli.
Je ne suis pas sûr que cet appareil soit le plus approprié pour ton utilisation. Dommage !
Malheureusement le R-N803D n'est pas fait pour être utilisé en bypass. Il n'a pas de fonction "ampli de puissance" et la calibration YPAO intégrée se rajouterait à l'existant tout en imposant une conversion analogique > numérique puis numérique > analogique supplémentaire. Et ça va vite être embêtant de toujours aller activer/désactiver le YPAO. Et ne jamais l'activer c'est passer outre un des avantages de cet ampli.
Je ne suis pas sûr que cet appareil soit le plus approprié pour ton utilisation. Dommage !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Merci pour ta réponse rapide. Donc m’orienter plutôt vers un ampli avec by-pass alors...ou...Abandonner le projet et rester sur mon ampli HC
- rutchinou
Exactement. Soit un ampli dédié, soit rester sur l'ampli HC.
En ampli de puissance voici ceux que je peux te conseiller (pense à demander le prix confidentiel il sera plus bas, via le bouton jaune) :
Si tu préfère un son punchy et neutre avec un grave bien tenu : https://www.homecinesolutions.fr/p/1278 ... kii-argent
Si tu préfère un son un peu plus rond et chaleureux : https://www.homecinesolutions.fr/p/7609-marantz-mm7025
En ampli de puissance voici ceux que je peux te conseiller (pense à demander le prix confidentiel il sera plus bas, via le bouton jaune) :
Si tu préfère un son punchy et neutre avec un grave bien tenu : https://www.homecinesolutions.fr/p/1278 ... kii-argent
Si tu préfère un son un peu plus rond et chaleureux : https://www.homecinesolutions.fr/p/7609-marantz-mm7025
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Regarde aussi du côté des blocs de puissance Nuprime STA-9 et le nouveau AMG-STA, soit en stéréo soit en mono si tu as le budget
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
- psgfan
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Sinon il peut prendre le R-N803D pour écouter la hifi et connecter ses frontales avec un commutateur de ce genre https://www.pearl.fr/article/KT3315/com ... gK59_D_BwE
sauf s'il veut utiliser aussi l'ampli hifi en HC.
sauf s'il veut utiliser aussi l'ampli hifi en HC.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Merci.
D’après vous....vaut il mieux pour un aspect qualitatif :
Séparer les amplis, ex mon ampli HC d’un cote, le Yamaha de l’autre avec sélecteur de sources ?
Ou
Ampli HC (au fait, c’est un Denon x3400h) puis ampli puissance (type nuprime)
Ou
Ampli HC puis intégré avec fonction by-pass (j’ai regardé le Cambridge ca851, paraît que le mariage Cambridge aria est bien....)
De toute façon si c’est cela j’irai écouter une fois qu’on pourra mais en attendant je voudrais votre avis sur le meilleur montage théorique.
Séparer les amplis, ex mon ampli HC d’un cote, le Yamaha de l’autre avec sélecteur de sources ?
Ou
Ou
Ampli HC puis intégré avec fonction by-pass (j’ai regardé le Cambridge ca851, paraît que le mariage Cambridge aria est bien....)
De toute façon si c’est cela j’irai écouter une fois qu’on pourra mais en attendant je voudrais votre avis sur le meilleur montage théorique.
- rutchinou
rutchinou a écrit:Merci.
Ou
Ou
Je me suis posé la même question il y a pas mal de temps.
Entre des écoutes comparatives, des critères comme la facilité d’utilisatio pour mes enfants et ma femme, et bien sûre le rendu qualitatif en écoutille Hifi (qui était le point de départ de ma réflexion), j’ai fini par retenir la solution de l’ampli home cinéma (qualitatif bien évidemment, ce qui est mon cas) accouplé à un bloc de puissance Nuprime.
Mon hésitation actuelle réside désormais entre 2 sta-9 en mono ou le nouveau AMG-st en stéréo.
Je te conseille d’aller voir le topic qui lui est dédié
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- psgfan
Subway2400 a écrit:Exactement. Soit un ampli dédié, soit rester sur l'ampli HC.
Sauf erreur, un ampli de puissance ne va pas ameliorer le son en provenance de son hc si ?
Son lecteur cd sera toujours connecté sur le hc et non sur un ampli hifi avec lequel il pourra avoir la meilleur restitution non ?
Je pensais qu’un ampli de puissance ne servait qu’à donner plus de volume mais ne modifiait pas la qualité. Je suis perdu.
- Schumy67
- Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Schumy67 a écrit:Subway2400 a écrit:Exactement. Soit un ampli dédié, soit rester sur l'ampli HC.
Sauf erreur, un ampli de puissance ne va pas ameliorer le son en provenance de son hc si ?
Son lecteur cd sera toujours connecté sur le hc et non sur un ampli hifi avec lequel il pourra avoir la meilleur restitution non ?
Je pensais qu’un ampli de puissance ne servait qu’à donner plus de volume mais ne modifiait pas la qualité. Je suis perdu.
Non, c’est ce que je pensai aussi
Tout est bien expliqué sur les topic en question
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- psgfan
Schumy, bah si, rien ne m'empeche de brancher mes sources directement sur l'intégré non ? Dans ce montage en fait (pour moi) le séquencement ampli HC/Bypass ampli Hifi ne sera utilisé 'que' pour le HC ?
psgfan, ok, je vais aller faire un tour sur le forum amg-st au cas ou
psgfan, ok, je vais aller faire un tour sur le forum amg-st au cas ou
- rutchinou
Schumy67 a écrit:Subway2400 a écrit:Exactement. Soit un ampli dédié, soit rester sur l'ampli HC.
Bah l'ampli de puissance va reprendre l'amplification à son compte tout en bénéficiant du traitement Audyssey, etc.
Après j'ai dit ce que j'avais à dire, libre d'y croire ou non

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Schumy67 a écrit:
Bah l'ampli de puissance va reprendre l'amplification à son compte tout en bénéficiant du traitement Audyssey, etc.
Après j'ai dit ce que j'avais à dire, libre d'y croire ou non
Subway tu es le sachant donc on te croit. Tu auras remarqué que j’ai parlé au conditionnel.
Pour revenir au lecteur cd, s’il est branché sur le hc, c lui qui va decoder avec une qualité plus ou moins heureuse non ? Et ce signal va aller dans l’ampli de puissance pour etre reproduit tel quel non ?
Enfin concernant l’audissey qui et, sauf erreur de ma part, un ypao finalement. On retrouve pas là le pb que tu soulevais justement avec le fait qu’il se cumulaît a celui de l’ampli. ?
Je le répète je cherche à comprendre étant moi même intéressé par ajouter le 803 à mon hc.
- Schumy67
- Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Oui tout à fait, Audyssey va s'additionner au YPAO et ce n'est pas souhaitable. C'est aussi pour ça que le R-N803D n'est pas adapté en ampli de puissance.
Il y a toujours l'idée de Jean16 qui peut être intéressante, c'est à dire le commutateur d'ampli qui permet de choisir quel ampli joue sur les enceintes.
Il y a toujours l'idée de Jean16 qui peut être intéressante, c'est à dire le commutateur d'ampli qui permet de choisir quel ampli joue sur les enceintes.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|