Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 02 Mai 2019 10:22

CCOPERE a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par cette ampli Yamaha, pour sa compatibilité MusicCast
Par contre je le vois de moins en moins disponible sur les différents sites de vente
N’y aurait-il pas un nouveau modèle qui va arriver prochainement.
Si vous avez des informations, merci de les communiquer


pas de nouveau modèle avant...longtemps, c'est juste que c'est la misère en ce moment côté disponibilité pour pas mal de références.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Mai 2019 0:13

Patrice a écrit:
CCOPERE a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par cette ampli Yamaha, pour sa compatibilité MusicCast
Par contre je le vois de moins en moins disponible sur les différents sites de vente
N’y aurait-il pas un nouveau modèle qui va arriver prochainement.
Si vous avez des informations, merci de les communiquer


C'est juste que Yamaha livre au compte goutte son matériel.
Est-ce qu'il y a des retours d'utilisateurs de ce R-N803D ici ? J'attends le mien pour dans 15 jours, je suis pressé de remplacer mon R-S202D que je trouve fade et mou avec mes Elipson P3.
Si cela intéresse quelqu'un je pourrai vous dire ce que je pense.
Calor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2019 0:06
Localisation: Bourgone
  • offline

Message » 26 Mai 2019 0:25

Ce retour m intéresse beaucoup

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 11 Juin 2019 22:31

Bonjour, je cherche à remplacer mon ampli Denon PMA300V, vieux d’une bonne trentaine d’années Par un ampli connecté ( mes enceintes sont des vieta Orpheo, tout aussi vieilles mais encore bonnes). Pensez vous que celui ci (Yam’ R-N803D) soit un choix cohérent et judicieux ? Merci pour vos conseils et éclaircissements, Th.
ThiMars
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2011 10:42
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:03

ThiMars a écrit:Bonjour, je cherche à remplacer mon ampli Denon PMA300V, vieux d’une bonne trentaine d’années Par un ampli connecté ( mes enceintes sont des vieta Orpheo, tout aussi vieilles mais encore bonnes). Pensez vous que celui ci (Yam’ R-N803D) soit un choix cohérent et judicieux ? Merci pour vos conseils et éclaircissements, Th.


Oui... et pas qu'un peu, même... Un choix excellentissime...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2019 0:58

Bonjour, j’hesite aussi beaucoup entre le 801 avec le lecteur réseau ou le 803 :wtf: (et le S1100 secrètement mais intouchable :roll:
Ce serait top d’avoir ton retour après ces quelques jours d’écoute du 803, heureux?
Helmut30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2019 0:47
  • offline

Message » 28 Juin 2019 8:54

Salut,

Tout dépend. Si tu as besoin de fonctions réseau, autant prendre le R-N803D.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2019 11:10

Helmut30 a écrit:Bonjour, j’hesite aussi beaucoup entre le 801 avec le lecteur réseau ou le 803 :wtf: (et le S1100 secrètement mais intouchable :roll:
Ce serait top d’avoir ton retour après ces quelques jours d’écoute du 803, heureux?


Il y a environ 1an 1/2 j’etais face au même choix que toi et j’ai opté pour l’as 801 auquel j’ai ajouté un bluesound node 2i et suis extrêmement satisfait mes Java mt4 n’on jamais aussi bien chanté. :bravo:
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 28 Juin 2019 20:05

Helmut30 a écrit:Bonjour, j’hesite aussi beaucoup entre le 801 avec le lecteur réseau ou le 803 :wtf: (et le S1100 secrètement mais intouchable :roll:
Ce serait top d’avoir ton retour après ces quelques jours d’écoute du 803, heureux?


Le 803 en plus des fonctions réseaux que n'a pas le 801... a aussi un réglage YPAO qui permet d'adapter les enceintes au local d'écoute et ainsi d'améliorer grandement le résultat sonore...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2019 20:18

t'a pu essayer l'YPAO du 803 pour affirmer cela ?

parce que les seuls retours que l'on trouve sur l'ypao du 803, c'est pas terrible du tout.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2019 20:34

A ton avis ? :siffle:

Son seul défaut, on va dire, est qu'il est monopoint de mesures - comme mon tact 2.2X -, donc que la position d'écoute idéale est un peu égoïste... ça tombe bien, l'ami et confrère qui l'a acheté écoute depuis son bureau.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2019 20:48

A mon avis...que tu l'ai essayé sur un intégré HC ? le tient ?

Tu confirmes l'avoir aussi essayé sur le 803 ? si c'est comme marantz et les 3 où 4 version d'audyssey...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2019 20:54

Donc, j'aurais, si je résume bien, écouté le 803 qui embarque un YPAO monopoint chez un confrère et ami - qui le possède, en remplacement d'un ancien intégré HC avec YPA0 déjà... -, en faisant les réglages multipointst sur mon intégré HC de chez moi à 80 kms de chez lui. C'est ça ?

Ecoute Jeoffrey59, je t'aime bien et partage ton tropisme pour les enceintes et électroniques japonaises bien trop malmenées autrefois sur ce forum, mais bon essaie quand même d'être juste un peu plus urbain dans tes échanges.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2019 21:30

J'ai encore très bonne mémoire, t'en fait pas, et tu va comprendre pourquoi. :wink:

Si je te pose la question, c'est que nous avons déjà eu cette discutions, à propos de l'YPAO.
C'était l'année dernière, et à ce moment là t'avais confirmé avoir testé cette appli sur ton intégré HC, mais pas sur le 803. Toi même, tu n'avais pas la certitude que l'YPAO en HC, soit identique à celui du 803.

Voila pourquoi je te pose la question aujourd'hui, rien de plus :zen:

Pour ce qui est des échanges "urbain", disons que ne me cache pas derrière une forme de courtoisie hypocrite... :siffle: quand je ne le suis pas, il y à toujours une raison...Et ne viens pas me faire la leçon de ce coté là ! :charte:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Juin 2019 21:58

jeoffrey59 a écrit:J'ai encore très bonne mémoire, t'en fait pas, et tu va comprendre pourquoi. :wink:
Si je te pose la question, c'est que nous avons déjà eu cette discutions, à propos de l'YPAO.
C'était l'année dernière, et à ce moment là t'avais confirmé avoir testé cette appli sur ton intégré HC, mais pas sur le 803. Toi même, tu n'avais pas la certitude que l'YPAO en HC, soit identique à celui du 803.
Voila pourquoi je te pose la question aujourd'hui, rien de plus :zen:
Pour ce qui est des échanges "urbain", disons que ne me cache pas derrière une forme de courtoisie hypocrite... :siffle: quand je ne le suis pas, il y à toujours une raison...Et ne viens pas me faire la leçon de ce coté là ! :charte:


Tu crois peut-être que je n'ai pas de mémoire ? J'ai au moins la mémoire de ce que je fais, écoute, chez moi, chez les amis.

Il y a donc au moins une façon non suspicieuse de poser la question et de ne pas y revenir une seconde fois.

Rien à ajouter. :charte: :siffle:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message