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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 18 Sep 2010 18:23

Non,chez moi,c'est 120V

Oui,les PIO m'intéressent,c'est ça que je préfère comme filtres de tweeters ,et merci,tu agrandit mon cercle de connaissances,les K40Y9 ne semblent pas couter les yeux de la tète.


Edit: J'ai déjà un multimètre,il n'y a aucun problème a allumer l'ampli tète en bas sans aucun tube ?

Déjà,le rectifieur doit y être ?

Et je ne saurait trop ou vérifier quoi et pour savoir quoi et modifier quoi en cas ?

Vérifier serait déja bon,je devrait analyser un peu plus les plans et datasheets des tubes.
mroboto
 
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Message » 18 Sep 2010 21:01

salut Mr

120 v :o :o :o et tu le branche sur le 230V ou tu la convertisseur de voltage a mon avis il ce sont tromper sur inscription c est pas possible :roll:

pour tester le voltage il faut que tu laisse les tubes dessus indispensable ! laisse chauffer 2 mm au niveaux du tube rectificateur en alternatif met le voltmètre sur 20 V ou plus et teste une pointe sur le 2 et l autre sur la 8 et dit moi le voltage a la virgule prés


fait de même au 1 et 4 et au 2 tubes 300b sur la photo tu doit trouver une valeur la plus proche de 5 v

Image

si tu a des grip fil c est mieux pour tester et tu a pas les mains dans l ampli en cas garde une main dans la poche

jamais les 2 sur l ampli en cas de faux contact

tu a une photo de la prise de courant
pour le rectificateur il et attacher par les serre câbles , il faut que tu coupe les collier , pour voir ou se trouve le pins 2 et 8 tu prend un support que tu colle sur le cote avec un collier et tu met les câble blanc si tu peux , parce que les câble dessus ça fait peur il règne presque 400v le moindre problème

oui ces condos sont excellent et pas cher les teflon sont bien aussi , mais il sont gros et je trouve qu il colore le medium :wink:
FREDYLOSOPHE
 
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Message » 18 Sep 2010 21:19

Je suis au Québec,120V

Image

Pour le moment,mon atelier est encombré,je vérifierai ça bientôt.

Quand aux valeurs des condos de liaison,elles ont des valeurs en conséquence (par rapport a l'impédance du circuit) pour filtrer le DC .

Ça serait intéressant qu'un pro avec un oscilloscope puisse vérifier le signal,pour voir de combien il serait possible d'en augmenter la capacité sans mettre en feu les transfos de sortie ou les bobines de H-P ou autre pièces de l'ampli.

Pour donner de façon nette et sécuritaire un grave du tonnerre,malgré qu'il n'est pas mal,il y a surement de la place pour l'amélioration.


Petite question peut être idiote,crois tu que les 12AT7 sont en bypass ou en circuit quand l'entrée .6V est utilisée ?
Edit:Après une écoute avec les tubes originaux,ça me semble évident qu'ils ne sont "pas en bypass".
Oui,les tubes 12AT7 originaux ont un son très "quelconque".
L'ampli de puissance n'est donc pas attaqué plus directement avec l'entrée .6V qu'avec les .3V

Et une autre,ils indiquent souvent *VDC sur des non polarisés ? (comme ça): http://cgi.ebay.com/4-AudioPhiler-MKP-4 ... 5adc2bb566

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'indications,ni dans la description,ni de polarité indiquée sur le condensateur a première vue,ça me mêle.

Pourquoi indiquent-ils DC ? :-?

C'est bien du BP ou je me trompe quelque part ?
mroboto
 
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Message » 21 Sep 2010 0:51

*
S'adresse au modèle MS-300C uniquement

Bonne nouvelle,

J'ai changé le condensateur C122 (100uf 25V) pour un 470uf 25V

Le délai de la haute tension est passé de 16 secondes a 80 secondes.

Un délai confortable pour préserver les tubes plus longtemps.
mroboto
 
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Message » 24 Sep 2010 14:43

mroboto a écrit:Je suis au Québec,120V

Image

Pour le moment,mon atelier est encombré,je vérifierai ça bientôt.

Quand aux valeurs des condos de liaison,elles ont des valeurs en conséquence (par rapport a l'impédance du circuit) pour filtrer le DC .

Ça serait intéressant qu'un pro avec un oscilloscope puisse vérifier le signal,pour voir de combien il serait possible d'en augmenter la capacité sans mettre en feu les transfos de sortie ou les bobines de H-P ou autre pièces de l'ampli.

Pour donner de façon nette et sécuritaire un grave du tonnerre,malgré qu'il n'est pas mal,il y a surement de la place pour l'amélioration.


Petite question peut être idiote,crois tu que les 12AT7 sont en bypass ou en circuit quand l'entrée .6V est utilisée ?
Edit:Après une écoute avec les tubes originaux,ça me semble évident qu'ils ne sont "pas en bypass".
Oui,les tubes 12AT7 originaux ont un son très "quelconque".
L'ampli de puissance n'est donc pas attaqué plus directement avec l'entrée .6V qu'avec les .3V

Et une autre,ils indiquent souvent *VDC sur des non polarisés ? (comme ça): http://cgi.ebay.com/4-AudioPhiler-MKP-4 ... 5adc2bb566

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'indications,ni dans la description,ni de polarité indiquée sur le condensateur a première vue,ça me mêle.

Pourquoi indiquent-ils DC ? :-?

C'est bien du BP ou je me trompe quelque part ?


salut

Ahh Ok je savait pas que tu était :roll: :mdr: au CANADA :roll: tu a rien marquer dans ton descriptif , juste le speudo :roll: :mdr:

je connait pas les tension utiliser chez toi, mais de toute manière c est en alternatif qu il faut contrôler ou AC 5v 1 et 4 sur les 300B et 6,3 V câble blanc sur les 6SN7

pour ce qui et des capacité de liaison tu peux aller de 0,1 uf jusqu' a 1 uf sans problème tester par moi même , cela augmente la dynamique , et on a impression d avoir gagné de la puissance supplémentaire

pour ma par jai mis des 0,22uf parce que moins cher et O,47 uf

pour la 12AT7 prend des mullard 12AT7WA ou RTC qui sont les meilleure , jai déjà parler sur uppgrade Yaqin MS 300

je vais d ailleurs continuer mon cr, depuis nombreuse modifications et pas encore finit

ces condensateur MKP je m'en suis servit pour découpler les condos alim sur la carte je mettre des photos plus tard sur l autres CR


tres bien pour la tempo, tu peux aussi modifier par résistances , moi jai enlever la mienne elle etait en cour circuit et jai installer un interrupteur bipolaire a la place , moins pratique , mais plu fiable
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Message » 24 Sep 2010 14:50

Pour la 12AT7 j'ai déjà une RCA 12AT7WA, j'essaierai certainement une Mullard pour comparer,mais ces RCA sont vraiment bien.

Le grave pourrait être un peu plus riche,mais je ne peux pas leur attribuer la faute. (avec les chinoises,c'était pire)

Pour les 6SN7 je viens de commander des comme ceci: http://cgi.ebay.com/New-Production-Matc ... 51935dfcd0


La,je suis pas prêt a le faire,mais je suis un peu mêlé entre ce que je dois contrôler en AC ou DC. (au moins,j'ai un multimètre automatique pour les nuls) il m'avertit.

Sur la troisième photo,on vois bien les connections du rectifier.
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Message » 24 Sep 2010 15:48

salut

tu a un multimètre auto tu risque rien mes des gants en cas ou tu dérape , tu a lu mes test concernant ce tube sur cette ampli ?

troisième photo ?

il faut que tu enlevé les câbles dessus ampli éteint, pour bien voir , et colle avec un support les câble a coté tu a de haute tension qui arrive dessus ?

je comprend pas ce qu il ont fait :roll: c est hyper dangereux si la nappe chauffe ou fond du a un court circuit :oops:

c es tube sont fabriquer en russie par sovtek , c'est pas les vrai :-? tungsol round d époque qui était meilleur que ceux ci :D

les russe sont trés bien leur 6H8C avant 1970 et pas cher

ou alors full music CV181 ou treasure shuguan le reste et trop cher tu peux trouver occasion sur ebay des RCA 5692 REd a 100$ la paire
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Message » 24 Sep 2010 16:00

Celle ci: http://img215.imageshack.us/img215/2280/73168737.jpg

Il y a quand même une distance.

Dans les productions actuelles,ce sont supposément les meilleures,après plusieurs heures de rodages,il parait qu'elles passent très bien.

N'ayant que les 6N8P pour comparer,ça devrait déjà faire un gros changement. A propos,j'en ai un avec (J) et l'autre avec (T) inscrit a la base. (T) serait plus strict militaire,mais physiquement,elles se ressemblent et je n'ai pas comparé Gauche/Droite.

Je n'ai même pas de tube tester pour vérifier si le vendeur est fiable,j'essaie du neuf.


Tung sol, j'aimerais bien essayer leur nouveau KT120 sur un Gros Push-pull avec des transfos Hashimoto du type AU-111


The Tung-Sol 6SN7 name and trademark have been acquired by the New Sensor Corporation. This new production Tungsol tube is manufactured at their Xpo-Pul factory (also known as Reflektor) in Saratov, Russia. New Sensor is an American corporation and since taking ownership of this factory has been steadily improving the quality of current production tubes.
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Message » 24 Sep 2010 20:28

C est simple tu regarde le data du tube 5U4G, c est le 2 et le 8 en 5V et les 2 câbles jaune -vert c est la haute tension !! en alternatif

attention mortel

les mesures HT , tu peux les contrôler :wink:

franchement c 'est pas ce tube 6SN7 qui apporte beaucoup, change plutôt le rectificateur qui a plus de signature différente entre plusieurs marque NOS et la 300B

New Sensor, reflektor fabrique sovtek aussi , tu peux essayer electro harmonix en 6SN7 RED qui sont pas mal ou full music

la 5692 RCA et la mieux et pas trop cher :wink:

c'est sur que cela doit être très bien avec Hashimoto , la KT 120 jamais écouter :wink:
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Message » 24 Sep 2010 23:03

C'est un rectifier Electro Harmonix 5U4GB ,comme celui la : http://www.tubedepot.com/eh-5u4gb.html

C'est ce qui venait avec l'ampli,je me suis dit que les 300B et le rectifier devraient être les derniers a partir,ce n'est pas très cher un 5U4GB, même en NOS militaire , je ne devrais pas tarder d'en essayer un autre.

J'ai repensé a quelque chose tantôt,ici: http://audiokarma.org/forums/showthread.php?t=323625

Les résistances carbone,ça te dit quelque chose ? par rapport au son.

Bass/mid-bass plus riches ,plus chaleureux?

C'est l'impression que ça me donne et certains témoignages vont dans le même sens.
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Message » 25 Sep 2010 15:25

salut

ce tube rectificateur tu peux les changer par des Nos qui sont les meilleurs , jai pas tester les shuguan 5U4G , la 5Z3PA chinoise est excellent et pas cher essaye la je pense que la marque et tanjin

jai vu sur ce lien que tu demander des avis concernant les papier huilé russe , si tu me fait pas confiance c est pas la peine , je sais de quoi je parle puisque , nous avons le même ampli :roll: jai essayer ces condos et il sont toujours dans mon ampli pour l instant

commence par tube rectificateur 5Z3PA et 5U3C rode les 100h avant d avoir un avis :-? et de toute façon tant que ton ampli n'a pas 300h cela ne sert a rien de le modifier tu entendra avec tubes de puissance et autre pas beaucoup de différence

tu peux mettre sans problème des O,22uF , laisse les 0,47 uf , mais tu peux monter jusqu' a 1 uf je l ai fait moi même , sous approbation d un gars hyper cultivé en matière ampli a tube :D

En ce qui concerne les résistances je vais en parler sur ce Cr :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29915430 il faut être patient parce que jai pas encore eu tout les composants pour modifier ampli

les carbone sont assez bruyante , jai essayer allen bradley , et je trouve que l on fait mieux depuis avec les métal oxyde ou subtra plus neutre et surtout moins bruyantes o

tu peux mettre les top les riken a 1 watts ou 2 ce sont les meilleures tu en a pour 100€ pour ton ampli

tantale, philips pro , Dale , Ms 244 et autres excellente :wink:
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Message » 25 Sep 2010 19:56

FREDYLOSOPHE a écrit:jai vu sur ce lien que tu demander des avis concernant les papier huilé russe , si tu me fait pas confiance c est pas la peine , je sais de quoi je parle puisque , nous avons le même ampli :roll: jai essayer ces condos et il sont toujours dans mon ampli pour l instant


C'est pas que je te fais pas confiance,c,est que je ne les connaissait pas,et peut être que c'est la cas de d'autres aussi,pour qu'ils puissent les essayer ou qu'ils donnent leurs avis si ils l'ont fait.

Au prix ou je les vois,c'est même une très bonne idée.

Lui me disait que ça dépends de ou ils sont placés (les PIO)

Je pense qu'il serait bien,je devrais essayer de faire un mix, film/foil avant les 6SN7 et huile après ou le contraire. pour ne pas donner de colloration/ton X 2

A tu essayé les Orange Drop 716P ?

Certains parlent aussi des 2**P pour donner un effet "vintage"

** je ne me souviens plus exactement
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Message » 25 Sep 2010 23:15

salut Mroboto


je comprend que tu veux des avis diverses :wink: , mais comme j'ai fait le test de pas mal de composant il font partie de mes préférés

jai déjà installer les Orange drop 716 dans une platine cd a tubes je les trouver bon , mais dans un ampli a tubes cela peu sonner différemment

jai pas tester ces condos Orange drop 716, qui sont pour moi en dessous des condos origine qui sont excellent , certes bon , neutre pas cher mais sans plus

la 300b mérite mieux a mon avis

Ou sont placer les pio ?? il si connait le gars qui te dit cela ? a leur endroit respectif en liaison :o ou veux tu les mettre aucun autre endroit les autres sont trop élever en valeur ? :roll: :wink:

en découplage de condo l alimentation c est excellent !

le mix c est comme la cuisine, c est en fonction de ces gouts , tu peux les mettre partout , les pio Russe sont excellent et pas cher

obbligato pas encore essayer , je vais en prendre plus tard voir ce qu il valent :wink:
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Message » 25 Sep 2010 23:28

Il les trouve quelque peux voilés , c'est sur que des PIO standards c'est moins clair, si tu veux une haute résolution tout en gardant la douceur des PIO,l'argent et l'or s'imposent.

L'argent seul est trop sensible a ce qu'il parait (le meilleur conducteur électrique qui soit) peux faire ressortir un peu prop de défauts...

J'ai vraiment le gout des Mundorf Silver Gold and Oil, en mettre partout doit être pas mal avec cette classe.

J'hésiterais moins a en mettre partout qu'avec des film ou PIO standards.

Les Audio Note copper and oil doivent aussi être une bonne affaire.
mroboto
 
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Message » 26 Sep 2010 8:59

salut

honnêtement tu a pas essayer les pio russe , essaye et après fait toi une idée , ci on a conçu la 30Ob avec des papier huilé c est pour une bonne raison :wink:

je comprend pas, quand tu dit des pio argent et or , cela n existe pas ! Tu veux dire des Mundorf argent et Or ? Oui tu peux les mettre partout mais tu dit toi meme que c est trop cher et que tu a pas le budget

pour moi c est plutôt les résistances carbone qui donne un son voilé et coloré , certains condensateur :roll:

si tu veux du neutre c est pas dans cette direction qu il faut aller

jai écouter ce même condos Russe dans une fabrication artisanale , avec des transformateur James et je peux te dire que cela était Hyper transparent et aérée et pas du tout coloré ou violer , le schéma et tout aussi important

je pense que la qualité des transfos sont hyper important et ce que fabrique Mingda et yaqin sont très bon , mais on fait mieux genre Tamura, hashimoto

qui reste a la pointe de la technologie :D

de toute façon les meilleur reste les même / audio note Pio silver , audio note copper oil fabriquer par Jensen a l époque , pas les Mylar , jensen cooper oil, et leur dernier façon plaque de chocolat duelend , mundorf a partir des suprême , jusqua silver gold oil et les téflon russes et v cap

Après tu aussi Dynacaps , Amphom et Auricaps , SCR , Jantzen qui parait très bon aussi

pas cher les Russes, téflon , papier huilé et silver mica , obbligato , audiophyler


pour certain c est le top! les Audio note silver ainsi que cooper, mais attention c est pio huilé sont énorme :o :o :o et dans ton ampli tu aura vraiment du mal a les installer :mdr:

préfère plutôt Mundorf qui sont vraiment plus petit ou les papier Russes en 400v suffit :wink:
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