Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 28 Sep 2010 3:08

Un petit truc très simple et qui n'a rien de farfelu. :idee:

Ajoutez une ou deux goute(s) de colle avec un fusil a colle chaude Image a la base des condensateurs électrolytiques.


Les condensateurs qui vibrent moins,(même des micro vibrations) ça fait un effet de "meilleurs condensateurs".

Mettez en sur les cotés (les cotés qui ne sont pas déjà stabilisés par les pins).

Utilisez un tournevis ou autre outil long et mince pour apporter a la base des condensateurs une bonne goute de colle.

Ça se décolle assez bien au besoin si c'est fait proprement. (pas trop étendu)

Je suis certain que vous verrez une différence,donnez vos impressions,dites moi que je ne suis pas fou :mdr:

Ça ne coute presque rien d'essayer.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:15

salut Moroboto


Tu me fait rire :mdr: cela fait longtemps que je fait cela , mais la colle a chaud pour un papier huilé. je déconseille surtout les russes en acier tu risque que huile a l intérieur se liquéfie :roll:

cela fait des quelque années que je fait cela , et jai pas vu de différence sonore :roll: , et même je le déconseille fortement, il a tendance a ce décoller dans un ampli a tube avec la chaleur et les vibrations surtout quand son enveloppe et en acier comme le russe en se décollant il peux toucher une résistance ou câble avec la Haute tension et tu risque de griller ampli :evil:

je te conseille de mettre des support avec passe câble a coller , et de les coller avec (resist a tout (patex )qui et très performante et résiste j jusqu'à 120° il faut mettre sous le support en enlevant le double face

ou alors tu peux le faire aussi avec du colle de carrosserie genre rubson qui et assez fort, et colle parfaitement il faut mettre et laisser ampli a l'envers pendant 24h

ou colle pare-brise c et le top :D , mais long a sécher et quasiment impossible a décoller , pareil 2 gouttes sous le condensateur ou sous le support c est mieux :wink:

et si tu veux mettre les condos a la place de ceux d origine tu sera obliger utiliser des câbles pour le manque de place je te conseille des câbles blindée cuivre ou plaqué argent parce que tu aura du bruit de l alim et tu l entendra dans les enceintes :wink:

et pour ceux qui veux utiliser la coller a chaud, je conseille de chauffée le support avec un sèche cheveux , ou pistolet a air chaud pour décaper la peinture sur bois , si évidement vous avez de la place a l intérieur, attention de ne pas chauffée le composant ou câble et même le faire a l extérieur sur le châssis, le contact colle chaude et châssis froid crée un dilatement ou resilliance et la colle se refroidie se décolle :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:35

Je ne parlais pas des PIO ni des films,juste les électrolytiques qui ne sont soutenus que par leur pattes a l'origine.

Avec les électrolytiques ça fait une différence,mais effectivement,si tu l'a fait avec des PIO,Films je crois que personne n'aurait pu entendre de différence.

Et de la colle chaude justement pour ne pas que ce soit impossible a décoller (au besoin) et ça ne laisse pas de trace ou presque au décollage si c'est fait proprement au collage.

En tout cas,pour moi,ça fait une différence.

On devrait créer un sujet sérieux juste pour ça et récolter les avis (de monde qui oseraient toucher a leur appareils même avec une idée qui semble lancée en l'air comme ça).

Mais qui a du sérieux...
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:02

Justement c est sérieux , jai fait aussi cela mais jamais entendu de différence sonore , tu peux en mettre sur le dessus du condensateur pour évité les vibration :mdr:

même coller dessous, la plupart du temps il se décolle comme jai dit plus haut , sans faire attention on accroche un condos même si il sont soudé et fait un espace () décoller et c'est pas terrible !

obliger de le dessouder et le ressouder la galère :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

yaqin ms 300c ne repond plus

Message » 01 Oct 2010 0:25

j ai insere le tube rectifieur de travers et tout s est eteint ,court circuit ...mon tube rectifieur est brise a la base alors c est facile d inverse les les 4 broches...

je suis inquiet , quelqu un pourrait t il me dire si c est le transfo qui a grille j ai teste le voltage de sortie mmmm 0.7 volt c est peu
maturetom
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Oct 2010 0:37

Espérons que c'est un fusible qui a pris le coup,

Je ne suis pas technicien en tubes,mais poste une ou des photo HD de l'intérieur si tu peux,

http://imageshack.us/

Peut être qu'on peux voir si quelque chose parait visuellement.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Oct 2010 1:39

:mdr: ARÊTE TOUT !!

je sais pas comment vous faite pour insérez un tube , tu est le deuxième gars a qui cela arrive , tout d abord quand on met un tube on enfonce en basculant de droite a gauche , j usqu'a que tu entende le gong !!! sur la base céramique , pas comme un malade non plus :mdr: c'est simple :roll: quand on le retire on tire surtout pas d'un coup vers le haut :roll: on le prend a sa base céramique et on bascule de droite a gauche et tirant doucement vers le haut

tout d 'abord regarde si tu a pas griller un fusible a l arrière au niveaux de la prise , en dessous tu a un tiroir avec le fusible dedans qui et un 2 ou 3 A 250V

si griller remet un neuf , teste les tensions , si tu sais pas faire je t expliquerai et achète un autre rectificateur 5U4G sont plus fiable :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Oct 2010 5:30

cet ampli 300c a 7 mois d utilisation mais je me vois pas retourner ca en chine :evil: j avais change tous les tubes j ai mis des 300b russe nos c est mieux que les les chinois mais ca casse pas la baraque comme difference, plus doux a l ecoute c est deja beaucoups, mes haut parleurs sont superrr j utilise des paradigm signature s2 avec tweeter au beryllium , 91 db. :D j ai aussi utiliser des b&w 685 88 db. ces dernieres sont pas mal pour le prix mais compare aux s2 c est moins le nirvana mais la surprise avec les 685 c est qu ils sont "drivable" avec le yaqin.
je recommande chaleureusement les s2 c est top classe a .





















































7w 685
maturetom
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Oct 2010 5:47

mroboto l interieur du yaqin est "sucre" j ai inspecte minutieusement et rien d anormal ne s affiche .
je peux pas photografier j ai pas de d appareil photo depuis des lustre.
fredylosophe, concernant le fusible a l arriere j en ai pas ni de tiroir, mais mon fusible est intact je l ai verifie.
maturetom
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Oct 2010 6:30

Le tiroir est peut être "caché" a même la prise ou se connecte le fil.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:51

Salut

contrôle tout les fusibles en test de continuité qui sont installer sur la carte , regarde les numéros ou chiffres sur le schéma , il sont inscrit sur la carte !!

[IMG=http://img405.imageshack.us/img405/8783/ms300cschematicsfusible.jpg][/IMG]
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:01

j ai enfin pu trouver et retirer ce tiroir ou se cachait le fusible . on peut dire qu il se cachait bien ce tiroir , c est grace a vous 2 {fredylosophe et mroboto) si j ai pu decouvrir sa cachette et je vous remercie
grandement car c est ce fusible la seulement qui a brule et que je me suis empresse de changer avec le fusible de reserve .
Tout fonctionne a nouveau a ma plus grande joie. Le rectifier d origine est bousille mais j en avais un meilleur de rechange.
Tout est bien qui finit bien. :D
maturetom
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 7:12
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:53

Salut

tout va pour le mieux tant mieux :wink:

achète d autres tubes rectificateur ,c est lui qui grille le premier des 5U4G shuguan ne valent que 10€ pièces :roll:

heureusement que cette ampli et bien réfléchie avec tempo , fusible ou il faut , et si jamais tu entend le transfos grogner tu éteint tout de suite :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Oct 2010 3:07

bonsoir

je me demandais ou vous en etes rendu avec vos "upgrade" sur ms 300b yaquin ou autre

le jeu en vaut t il la chandelle ?
maturetom
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Sep 2010 7:12
  • offline

Message » 07 Oct 2010 3:44

Pour l'instant,je n'ai changé que le C122 (100uf 25V) pour un 330uf ce qui augmente la temporisation a une minute environ.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message