Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[TOPIC UNIQUE] Sony HT-XF9000 - Dolby Atmos / DTS:X

Message » 12 Fév 2020 15:28

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment la Sony HT-XF9000 et j'en suis plutôt satisfait :) Par contre je ne trouve pas de page dédiée au sujet donc je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'en créer une pour échanger.

Pour ma part je l'ai acheté en solde à 350 euros, j’hésitais avec la ZF9 et le prix m'a orienté vers celle-ci. Par contre, je ne suis pas du tout sûr d'avoir mis les meilleurs réglages sur cette barre. Si certains ont fait des tests des diverses options possibles je suis preneur!
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:04

Apparemment je suis le seul à avoir acheté cette barre de son :D
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:38

Impossible de faire passer du dolby vision de ma shield à travers ma XF9000, vous savez d'où cela peut venir?
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 20 Fév 2020 10:13

Cable HDMI ?
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:04

Je viens de trouver le problème... C'est tout simplement que je testais de lire une vidéo Dolby Vision avec KODI sur ma shield, et KODI n'est pas compatible Dolby Vision... Le gros naze quoi :o

Avec MRMC cela marche direct :D
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette barre de son il y a 1 an environ, impeccable.

Je suis dans un appart et c'est suffisant.
Maintenant on va déménager dans une maison et je voulais rajouté des enceintes à l'arrière pour vraiment reproduire un peu plus du 5.1.

Mais je sais pas trop si il y a quelques chose de compatible etc

Si vous avez des idées ?

Merci
wamz67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2020 15:48
  • offline

Message » 07 Juin 2020 20:45

Bonjour,
Je viens de passer d’une barre de son yamaha yas-107 à cette Sony ht-xf9000, je ne peux pas dire que j’en suis mécontent mais je m’attendais à un gap bien plus énorme qu’avec la yamaha sans caisson de basse pourtant mais bon j’en suis qd même satisfait hormis sur un gros point noir à mes yeux peut être lié à une mauvaise manipulation de ma part !! La télécommande est plutôt bien fournie avec tout un tas d’option mais il n’y a aucun écran et les informations ne sont pas retranscrites sur mon oled gz1500, du coup je ne sais jamais dans quel mode je suis, je ne peux par exemple pas savoir si j’ai activé le vertical surround une fois que j’ai appuyé dessus, bref j’espère que c’est lié à une mauvaise utilisation de ma part sinon c’est tout de même problématique à mes yeux !!
J’ai réussi à aller dans le menu sur le port HDMI 2 arc de ma tv et à quelques option qui elles se sont affichées notamment la fonction voice que je peux voir sur l’écran en off,1 ou deux mais impossible de savoir si j’ai le son vertical ! J’ai aussi réussi dans les réglages à activer la distance entre les enceintes et mon canapé mais je n’arrive pas à avoir grand chose de plus donc si quelqu’un a une idée ...
Merci
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Juin 2020 22:15

Je l’auto répond ! Pour pouvoir profiter des indications affichés à l’écran il faut désactiver le mode dolby speaker dans les paramètres de la barre et se mettre sur l’option virtual propre à Sony !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:33

Devil May Cry a écrit:Je viens de trouver le problème... C'est tout simplement que je testais de lire une vidéo Dolby Vision avec KODI sur ma shield, et KODI n'est pas compatible Dolby Vision... Le gros naze quoi :o

Avec MRMC cela marche direct :D

Tu utilises Mrmc lite ou le normal payant ?
Sinon connais-tu d'autres lecteurs qui lisent les fichiers dolby vision .mp4 ?
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 5:17

rom1.64 a écrit:Je l’auto répond ! Pour pouvoir profiter des indications affichés à l’écran il faut désactiver le mode dolby speaker dans les paramètres de la barre et se mettre sur l’option virtual propre à Sony !



Bonjour. J’ai acheté cette barre il y a deux jours mais impossible d’avoir les infos sur le menu de ma oled Philips. J’ai fait comme tu dit mais rien s’affiche quand je regarde netflix sur l’application de la télé. À toi s’affiche sur quel entrée? Merci beaucoup de ton aide
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:51

victords77 a écrit:
rom1.64 a écrit:Je l’auto répond ! Pour pouvoir profiter des indications affichés à l’écran il faut désactiver le mode dolby speaker dans les paramètres de la barre et se mettre sur l’option virtual propre à Sony !



Bonjour. J’ai acheté cette barre il y a deux jours mais impossible d’avoir les infos sur le menu de ma oled Philips. J’ai fait comme tu dit mais rien s’affiche quand je regarde netflix sur l’application de la télé. À toi s’affiche sur quel entrée? Merci beaucoup de ton aide
En fait tu n’auras les informations que sur la source qui est relié à ta barre de son sur le port hdmi dédié . Je m’explique . Ma shield est relié à la barre de son qui elle est reliée au port hdmi 2 arc de ma tv . Résultat je ne peux avoir les infos venant de la barre sur mon écran que lorsque je suis sur le port hdmi 2 et jamais autrement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 14:49

Merci.
victords77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2020 1:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:50

Par contre je trouve que sur les contenus dts 5.1 ça casse les oreilles qd il y a des explosions ou autres je trouve le dolby plus doux ! J’en suis presque à regretter ma yamaha yas-107


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 28 Juil 2021 17:13

Hello, je suis le seul à trouver que les voix ressortent très mal par rapport aux musiques et autres sons?
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:08

Non moi aussi je fais que monter ou baisser le son suivant les scènes et j’ai pourtant activer l’option max pour bien déceler les voix, c’est plutôt pénible . D’ailleurs c’est pénible que sur ma source (Apple TV 4K 2021) relié en direct . Mes autres sources ps5, zidoo Z9X et bbox ne peuvent pas retranscrire un son pleine bande vu que la tv est juste arc et pas earc mais du coup au moins même si le son est moins qualitatif je passe pas mon temps à monter ou descendre le volume !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message