Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide aux choix barre de son Dolby Atmos

Message » 28 Avr 2023 9:49

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un téléviseur LG G2 55", avant l'arrivé du G3 les prix baisse bien. Que de différence avec mon ancien LG 4K LCD à 600 balles.

Et j'ai envi de m'acheter une barre de son Dolby Atmos, étant joueur (PS5/XBOXserie et PC...Switch aussi mais sa c'est plus ma fille). Je regarde aussi pas mal de série ou films sur Netflix, Prime, Disney+. En blu-ray j'utilise les consoles.
Actuellement j'ai un très vieux système dérivé des PC en 7.1, de chez Créative accouplé au décodeur DTS100 (il me semble) de chez Créative aussi, mais j'en ai marre de tous les fils.

Pour le moment mon choix c'était arrêté sur la LG S95QR ( pour un écosystème complet LG mais est-ce pertinent ? ), la très bonne critique de PP Garcia sur sa chaine YT m'a emballé, malgré qu'il souligne que l'élévation avant est limité. Mais peu d'autre testeur la mettes en avant. Notamment la chaine YT de Cobra qui a fait un test type AWARD des meilleurs barre Dolby Atmos 2022, elle était nommé, mais aucun prix, la SAMSUNG HW-Q990B étant sorti devant haut la main.
Donc je l'ajoute à ma liste.
Les 2 sont quasiment au même prix maintenant.

J'aurais donc quelques questions à leur sujet.
-La LG S95QR est elle si moyenne ?
-La Samsung semble avoir une remplaçante la Q990C, elle est plus cher biens sûr, mais l'on ne trouve pas encore de test vidéo en fr sur elle. Y a t'il une amélioration aussi significative qu'entre la précédente Q990A et Q990B, notamment niveau élévation ?
-La Samsung semble rencontrer quelques défauts sur le Sub d'après ce que j'ai compris, même si vous verrez en dessous, ce n'est pas les basses qui m'intéresse le plus, mais un défaut c'est gênant.

A savoir pour le choix:
-Ce qui m'intéresse c'est surtout l'Atmos et ce qu'il apporte. Si c'est pour rester en 5 ou 7.1, cela m'intéresse pas vraiment.
-En ce qui concerne les graves, je suis en appartement double (2 locataires), appartement un peu passoire acoustique si vous voyez ce que je veux dire, mais entre 4 et 6 mois de l'année mes voisins sont absent.
-Le sub que j'ai déjà actuellement avec mon kit 7.1 PC est certes de gamme très moyenne aujourd'hui, mais il est réglé quasiment à 0, plus a cause de ma femme que des voisins :), mais le sol en parquet chêne arrive à réellement vibrer si je le pousse un peu, mais c'est pas ce qui m'intéresse vraiment non plus, juste pour le fun pendant 5 minutes ;), peut être à cause de sa médiocrité.
-Ma pièce environ 6.5x4.5, rectangulaire, 2 fenêtres en façade, je coupe la pièce en 2 virtuellement sur la longueur avec partie TV et partie SaM, donc l'une des fenêtres est quasiment condamné avec la TV devant et le canapé en face, le plafond est bien plat a 2m60, avec des grosses corniches tous le tours, je ne sais pas si cela a de l'incidence.

Ce qui m'intéresse donc:

Les 2 principaux critères:
1) Etant un peu sourd, la clarté des voies. Il y a rien de plus chiant que d'être obligé de monter le son, car je les entends pas (j'ai des appareils auditif, mais j'ai du mal à les supporter donc à la maison il reste dans leur boite).
2) L'élévation Atmos, certes je suis contient que cela sera jamais (ou pas encore) un vrai kit 9.1.4 avec ampli, mais là le coût s'envole et cela fait passer des fils partout.

Importante aussi, mais en 2eme position:
3) Le mode nuit ou un mode permettant de limiter les variations brutal de niveau sonore, sa aussi c'est chiant si tu est obligé de baisser le son puis le remonter manuellement et toujours avec un décalage, j'ai hésité à le mettre dans les critères "principaux".
4) Le prix, environ 1000/1100, je pourrais monter un peu, mais il faut vraiment que cela se justifie (comme pourquoi pas le Q990C a 1450€ si cela se justifie, mais au delà non.

Je m'en fou:
5)La musique, je ne suis pas du tout mélomane, même si j'aime écouter de la musique, c'est surtout dans la voiture, ou un Vangelis dans mon lit le soir histoire de décompressé et m'évader avec mes intra.

Pas de souci:
6) Le meuble et la TV, mon meuble TV fait 180cm, et la TV étant la gamme G de LG (il n'a pas de pied fourni), j'ai acheté le pieds réglable de Boulanger, actuellement au plus haut avec environ 30cm sous la TV, je le baisserais quand j'aurai la barre.

J'ai regardé aussi quelques autres barres comme les:
-DEVIALET DIONE
-SENNHEISER AMBEO Soundbar Plus avec sous sans Sub
-SONY HT-A7000 + SA-RS5 + SA-SW5
-SONOS ARC Noir avec pas mal d'ajout possible...

Mais soit le prix est ouff surtout avec les ajouts, pour une barre de son, soit pas de satellite possible, ce qui me semble impératif pour avoir vraiment le son enveloppant physiquement et pas uniquement virtuel, ma pièce n'étant pas vide et carré.

Voilà c'est un peu long et surement avec plein de fautes que j'ai tenté d'atténuer (si,si), mais je voulais essayer de vous donnez un max d'info pour m'aider à faire le choix, vu le prix faut pas non plus se gourer.

Merci si vous pouvez m'aidé à choisir ou m'apporter quelques infos.
megamario

Inscription Forum: 02 Nov 2006 16:01

Message » 28 Avr 2023 10:48

Salut Megamario,

Malheureusement vu ton budget il me semble difficile de trouver une barre de son avec un bon rendu atmos, dans les barres de son que tu évoques mais qui sont trop chère pour toi, seule la Ambéo Plus (et encore plus la Max que tu ne cite pas) voir la HT-A7000 avec ses satellites RS5, offrent un rendu atmos intéressant pour des barres de son. La 990B a un peu d'élévation, qui reste généralement au niveau du téléviseur, et tu auras parfois, suivant le contenu regardé, des petites sensations au dessus de la tête, mais malheureusement rien de très marquant.
Après ça reste une excellente barre de son, la meilleure référence qualité/prix du marché en barre prémium, et elle remplie toutes tes autres exigences, aussi bien au niveau de la clarté des voix que du mode nuit. Et vu les différentes petites infos qui sont sorties sur la 990C il ne semble pas avoir de réelles évolutions, le gap s'est fait entre la 990A et la 990B, notamment sur l'esthétisme mais aussi sur le rendu général. Du coup, si tu as encore la chance de trouver la 990B à moins de 1000€, fonce avant qu'il ne soit trop tard. Sinon en patientant un petit peu tu pourras probablement trouver la 990C avec des ODR de 100 ou 200€ quelques semaines après son lancement. Et en patientant beaucoup plus elle devrait descendre autour des 1000€ au moment du Black Friday.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
TomTom56

Inscription Forum: 04 Jan 2023 12:50

Message » 28 Avr 2023 12:10

TomTom56 a écrit:Salut Megamario,

Malheureusement vu ton budget il me semble difficile de trouver une barre de son avec un bon rendu atmos, dans les barres de son que tu évoques mais qui sont trop chère pour toi, seule la Ambéo Plus (et encore plus la Max que tu ne cite pas) voir la HT-A7000 avec ses satellites RS5, offrent un rendu atmos intéressant pour des barres de son. La 990B a un peu d'élévation, qui reste généralement au niveau du téléviseur, et tu auras parfois, suivant le contenu regardé, des petites sensations au dessus de la tête, mais malheureusement rien de très marquant.
Après ça reste une excellente barre de son, la meilleure référence qualité/prix du marché en barre prémium, et elle remplie toutes tes autres exigences, aussi bien au niveau de la clarté des voix que du mode nuit. Et vu les différentes petites infos qui sont sorties sur la 990C il ne semble pas avoir de réelles évolutions, le gap s'est fait entre la 990A et la 990B, notamment sur l'esthétisme mais aussi sur le rendu général. Du coup, si tu as encore la chance de trouver la 990B à moins de 1000€, fonce avant qu'il ne soit trop tard. Sinon en patientant un petit peu tu pourras probablement trouver la 990C avec des ODR de 100 ou 200€ quelques semaines après son lancement. Et en patientant beaucoup plus elle devrait descendre autour des 1000€ au moment du Black Friday.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Merci pour tes informations TomTom56,
Pour info la 990C est déjà dans le catalogue Boulanger à 1490€ et 150€ de remise si tu a déjà une TV Samsung, ce qui n'est pas mon cas du coup. Pour la 990B elle est sur commande, donc pas sur... Je parle de Boulanger, car c'est le seul magasin physique que j'ai autour de chez moi, il y en a 2 même, dont l'un avec une salle d'écoute assez complète.

Ha la la, je savais que j'aurai pas du vous demander ;) ;), du coup cela frétille encore plus dans ma tête... La Sennheiser AMBEO Soundbar Max est vraiment très cher, la Sennheiser AMBEO Soundbar Plus est dans mon budget max max... (déjà compliqué à faire accepter à madame...). La sony n'est vraiment pas donnée non plus, mais pourrais éventuellement être acheter en plusieurs fois. Les RS5 sont super cher, et semble ne pas avoir de HP d'élévation, je regarderais plus en détails, mais 700 balles pour 2 HP, je trouve cela indécent quand même.

Merci en tout cas

Mais je préfère lire vos commentaires constructif comme le votre, que d'être déçus après.
megamario

Inscription Forum: 02 Nov 2006 16:01

Message » 28 Avr 2023 12:19

De rien Megamario!

Les sattelite Sony RS-5 ont bient un HP d'élévation, c'est d'ailleurs grâce à eux que la HT-A7000 gagne sur le rendu atmos par rapport au RS-3 que l'on pouvait se procurer à sa sortie. La bulle est complète dans ce set-up, avec le caisson c'est évidemment encore au dessus aussi bien en rendu qu'en prix évidemment.
La Ambéo Plus vient te titiller au dessus la tête comme je te le disais, mais pas de satellites malheureusement, ça peut te manquer par rapport à ton envie.

Je ne t'ai pas répondu sur ton premier message par rapport à la barre LG... franchement par rapport aux autres et notamment la 990B ou C, n'y pense même pas. L'apport du 3ème HP d'élévation est inexistant. Vraiment pas intéressant comme barre.
TomTom56

Inscription Forum: 04 Jan 2023 12:50

Message » 03 Mai 2023 14:42

800€ sur amazon avec ODR sur la 990C....fonce et raconte!
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message