Dutch a écrit:Ok tu as tout à fait le droit de trouver les produits Yamaha à la ramasse. Mais le gars demande des informations sur la YAS 207 et tu lui parle de la 107 qui est un tout autre produit d'une gamme de prix différente à la sortie
Étant possesseur de la 207 et venant du modèle 105, je suis très satisfait du rendu de cette barre. En particulier du caisson qui envoie bien et du mode 3d qui, même s'il peut déséquilibrer l'ensemble, élargie la scène sonore de façon spectaculaire.
Pas la peine d'être aussi dédaigneux. Ok la YAS107 est moins bonne mais si tu l'avais ramenée chez toi tu comprendrais mieux ma réaction GROSSE déception alors que tout le monde disait "ouais, super barre, super son" ... Tu parle, la belle affaire ...
Voici quelques tests techniques des barres pour apporter un peu de lumière à tout cela :
https://www.rtings.com/soundbar/reviews/yamaha/yas-207
https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q60r
https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-q70r
La YAS207 semble en effet meilleure que la YAS107 et ne se contente pas d'ajouter un caisson de graves (tant mieux!) et semble faire jeu égal niveau qualité audio (tant mieux aussi) avec la Q60R, mais est moins bonne que la Q70R qui tire avantage d'une conception plus haut de gamme de la barre et d'un caisson plus musclé. Le fait que les Q60R et Q70R puissent se munir d'un vrai set d'enceintes surround (sans fil qui plus est) leur donne déjà un avantage : on est sur un vrai 5.1 et non sur un surround simulé. Enfin, la Q70R dispose du Dolby Atmos, donc pourra reproduire des effets audio au dessus de la tête du spectateur par le biais de la réflexion acoustique au plafond (si ce dernier est à une hauteur standard de 2,5/3m et est horizontal et lisse, enfin bref le plafond normal de chez la plupart des gens). Vu que le budget ne semble pas limité à seulement 300€, une barre 5.1.2 à 600€ (barre + kit surround sans fil) c'est une affaire !
Donc pas la peine de se vexer, j'ouvre des perspectives vers d'autres produits tout à fait intéressants et surtout plus complets que la YAS207. On vient demander un avis sur une barre, ok, on en discute mais on est aussi en droit d'offrir d'autres alternatives. C'est aussi ça le rôle du conseil.