Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, Manson79, normallife et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

barre de son pour améliorer les voix dans les films

Message » 21 Avr 2023 12:04

bonjour.

Comme indiquer dans le titre, je cherche une barre de son (ou autre système) qui permettra de ne pas perdre le fil des dialogues quand la musique ou les bruitages deviennent plus forts.

Je suis à 2 m de mon TV 55" et les murs latéraux sont loin 5 m de chaque côté.
Je ne cherche pas à être bluffé par de méga effets surround qui décoiffent ni à mettre beaucoup plus de 350 €.

Je n'y connais pas grand chose.

J'ai vu (sur internet) le Polk Audio Signa S4 avec ses 3 modes dédiés à la voix mais les tests que j'ai lu (sur les numériques, CNET, et Frandroid) se contredisent à un point tel qu'on pourrait croire qu'ils ont testé des modèles différents ... ou qu'au sein d'un même modèle les réglages initiaux des appareils sont très variables.

Vers quoi m'orienter ?
Peut-être autre chose qu'une barre de son d'ailleurs ?

Ceci étant dit, je prends tous les conseils et les retours d'expérience.
Merci
fthib
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2015 20:11
  • offline

Message » 24 Avr 2023 9:58

bon, ben ma question n'inspire pas grand monde, ou peut-être n'y a t-il pas de solution.

Peut-être un jour les films seront retransmis avec une piste spécifique pour les voix que l'on pourra régler indépendamment de tout le reste.
Selon moi, ce serait nettement plus utile que de se précipiter sur le successeur du 8k ou plus.

Bonne journée
fthib
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2015 20:11
  • offline

Message » 26 Avr 2023 7:44

Salut ! Il y a Yamaha, marque dont la réputation n'est plus à présenter dans le milieu des barres de son (mais qui ne fait plus que des modèles d'entrée de gamme aujourd'hui) qui propose le système "Clear Voice" qui m'a paru très convaincant à l'essai.