Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, grhum33, Manson79, micgui et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 27 Jan 2019 18:57

Khornthael a écrit:Quoi ?? Une installation 5.1 est meilleure qu'une barre de son ??

Ce sont 2 choses très différentes et incomparables, l’intérêt d'une barre de son c'est qu'elle prend peu de place et fait le job pour avoir un son plus propre.

Il est évident que si tu veux être totalement immergé il faut une installation 5.1 ou 5.1.2 si tu veux du vrai Atmos Captain Obvious :bravo:


re,

je me doutais bien que j 'allais perdre en effets surround, j 'ai pas dit que je voulais un 2.1 moyen a 700 euros c 'est différents :D
oui le but était de gagner un system épuré

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 20:37

seigneurvador a écrit:
Khornthael a écrit:Quoi ?? Une installation 5.1 est meilleure qu'une barre de son ??

Ce sont 2 choses très différentes et incomparables, l’intérêt d'une barre de son c'est qu'elle prend peu de place et fait le job pour avoir un son plus propre.

Il est évident que si tu veux être totalement immergé il faut une installation 5.1 ou 5.1.2 si tu veux du vrai Atmos Captain Obvious :bravo:


re,

je me doutais bien que j 'allais perdre en effets surround, j 'ai pas dit que je voulais un 2.1 moyen a 700 euros c 'est différents :D
oui le but était de gagner un system épuré


Le problème de la zf9 c est qu'elle devrait etre a 800€ enceintes arrieres incluses
Attendez les offres de remise pour la prendre

Peut être devrais tu tester la yamaha ysp 2700
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 27 Jan 2019 21:50

ClCfe a écrit:
seigneurvador a écrit:
re,

je me doutais bien que j 'allais perdre en effets surround, j 'ai pas dit que je voulais un 2.1 moyen a 700 euros c 'est différents :D
oui le but était de gagner un system épuré


Le problème de la zf9 c est qu'elle devrait etre a 800€ enceintes arrieres incluses
Attendez les offres de remise pour la prendre

Peut être devrais tu tester la yamaha ysp 2700


j 'y avais pensé au début :bravo:
mais maintenant chat échaudé craint l eau froide
je vais peut etre me rabattre sur un 5.1 compacte style elipson planet m. Ca peut marcher avec mon vieux onkyo sr605? il est 1.3 mais lis les fichier audio hd sans problème

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 22:13

J'ai cette barre zf9 avec les enceintes arrières et j'en suis personnellement très satisfait...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:28

Il est clair que les effets surround sont léger et présent que lorsqu'on se positionne bien en face de la barre de son, Je ne suis aussi qu'a 2 mètre de l''écran

Perso j'en suis aussi très satisfait, testé hier avec birdbox et l'immersion était bien présente avec les effets surround + enceinte arrière
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:20

@seigneurvador

Cette barre de son ne vaut clairement pas son prix. Je lui reconnais beaucoup de qualité, mais les effets surround ou verticaux sont quasi "inexistant" (voir plus loin), même si l'on est bien placé en face de la barre et que l'on règle bien les distances dans les réglages.

Après je vais tout de même tempérer un peu ma critique, car il faut mettre en perspective que je viens comme toi d'un système 5.1, qui était certes vieux mais qui présentait l'avantage indéniable de restituer une véritable scène sonore ample et SURTOUT précise. D'où le choc lorsque j'ai reçu la barre.

D'une part la barre n'est pas assez large pour présenter une bonne image stéréo, c'est vraiment brouillon, d'autant plus lorsque les effets sont actifs que ce soit le vertical mode ou les DSP (le standard étant le plus équilibré).

D'autre part, si le vertical surround présente l'avantage d'élargir nettement la scène sonore, et permet de restituer un effet vaguement vertical sur les vraies pistes Atmos ou DTS:x, c'est au détriment de la précision des objets, mais SURTOUT, cela dénature beaucoup certaines fréquences et c'est surtout perceptible dans les jeux vidéos, tous les effets d'eau (pluie, cascade, etc...), de vent devienne brouillon, voir fatiguant et certains effets tel que la réverbération des voix produise un son métallique désagréable.

Je suppose que tout ça est une histoire d'habitude, si les possesseur de cette barre n'avait que le son de la TV avant, pour eux c'est Byzance, mais pour des possesseurs de système 5.1 même vieillissant, ça saute.... aux oreilles

J'ai eu la barre pendant deux semaines sans les enceintes arrières, et même si c'est le son produit est surprenant et plutôt très bon au regard des trois "pauvres" HP qui la compose (+ le caisson qui fait relativement bien son taff), elle ne vaut clairement pas les 800 euros demandés. Et même si parfois, sur certaines pistes, on peut percevoir quelques effets, c'est beaucoup trop imprécis et brouillon pour satisfaire des utilisateurs de home-cinéma confirmés.

Avec les enceintes arrières, ce n'est évidemment plus la même chanson, puisque l'on retrouve un véritable système 5.1. Et après pas mal d'essai et de réglage, j'en suis arrivé à la conclusion que le son est bon et équilibré à partir du moment où l'on coupe tous les effets... , même si du coup, à l'avant, le son est toujours un peu étriqué et n'arrive pas à reproduire une image stéréo correcte à mon sens. Les DSP Cinéma ou standard (les deux seuls qui valent le coup), arrive à pallier à ce problème sans trop dénaturer le son, mais le vertical mode est a proscrire à moins d'avoir une véritable piste Atmos ou DTS:x où là j'avoue qu'il fait un travail plutôt appréciable.

De mon côté, je l'ai prise pour des problèmes d'intégration dans mon meuble TV à la mort de mon ampli, si celui-ci était vieux, il avait l'avantage d'être TRÈS plat, 8cm pour être précis... difficile de trouver un ampli de cette taille et pas trop cher en 2018/2019, il aurait fallu que je sacrifie l'esthétique du meuble... et WAF oblige, ce n'était pas possible.

Cela dit, cette barre + les enceintes arrières me sont revenu à 580 euros grâce à l'opération de remboursement de Sony pendant le Black Friday, et à ce prix là, ça vaut nettement plus le coup. Les deux seuls véritables points négatifs qui restent pour ma part, c'est le nombre d'entrée trop limité (j'avoue que je n'aurais pas craché sur une ou deux entrées supplémentaires), et les câbles d'alimentation des enceintes arrières qui ne sont pas détachables, rendant l'intégration de celles-ci nettement moins esthétique que mes anciennes enceintes (impossible de passer le câble dans le mur sans le couper, et au prix où elles sont vendues c'est limite inadmissible).
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:38

@Gimli

Si j'ai bien compris pour les réglages tu conseils donc de tout désactiver sauf le dsp en mode standard ou cinéma. Le vertical surround apporte une réel sensation d'"immersion" pour des pistes Atmos ou DTS-X le reste du temps je ne perçois pas vraiment son utilité..
Sans parler du DRC DSEE-HX dont je n'ai absolument aucune idée de leur fonction..

Concernant les enceintes elles apportent un réel plus à l'installation, et une immersion totale pour les films à grand spectacle. Par contre dans les réglages on peut modifier le niveau des décibels, comment savoir à quel niveau les mettre ? Sachant que mes enceintes sont à la hauteur de mes oreilles et à environ 2 mètres de distance sur les cotés.
RemyG
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2019 11:54
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:20

Sur ce genre de chose, je ne peux que donner des conseils par rapport à mes oreilles... malheureusement sur ce sujet, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Pour résumer :
- Lorsque je joue sur la PS4/Switch : Comme j'en ai marre d'aller dans les options de la barre pour supprimer le sound mode, je me contente de désactiver le vertical mode et je me place sur le DSP Music, ce qui revient au même.
- Lorsque je regarde un film, la plupart du temps je suis avec le vertical mode On et sur le DSP Cinema, mais j'ai de plus en plus tendance à rester sur Standard que je trouve plus équilibré.

Maintenant, je pense que je vais finir par tout désactiver dans le menu Audio de la barre, parce que le son est tout de même plus naturel comme ça, même si moins ample.

- DRC, c'est la gestion de la dynamique, compressée ou non (ou auto). Je l'ai désactivé. Par défaut c'est sur "Auto", mais ça fait n'importe quoi, sur "Oui", c'était mieux mais les voix étaient trop étouffé, du coup j'ai désactivé, ça marche bien.
- DSEE-HX c'est une option qui ne s'enclenche que sur la musique, c'est une techno pour soit disant arriver à une qualité audio proche du high res en partant d'un fichier compressé (mp3 ou autres), en gros c'est une fumisterie marketing (à mon humble avis).

Donc dans ce menu, chez moi, depuis quelques jours, tout est désactivé et je trouve ça très bien... mais c'est à vous de voir, difficile de me mettre à la place d'autres oreilles que les miennes :ane:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:43

Merci @Gimli pour tes retours, toujours bien de connaitre les avis et réglages des autres possesseurs de la barre ! :)
Au niveau des sortie dB dans les réglages enceintes, tu as mis quoi pour la barre, Sub et arrières ? Idem via la télécommande SW et Rear ?

Merci
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:03

Je peux te donner mes réglages mais ça n'a pas beaucoup d’intérêt, ils sont dépendant de la pièce, de la distance de chaque éléments et de ma position d'écoute.

En gros le réglage des DB, c'est pour régler la différence de niveau sonore entre la barre / le subwoofer et les satellites (gauche et droit si jamais ils ne sont pas équi-distant), pour que depuis ton point d'écoute, tu ressente le son à peu près au même volume. Pour faire ce réglage (que je fais à l'oreille), j'ai d'abord fixer les valeurs SW et Rear à 6 (moyenne des valeurs dispo), puis j'ai effectué le réglage avec le bruit blanc que tu peux balancer via le menu.

Dans mon cas, après une écoute à l'aveugle, en partant de 0db au départ, j'ai toujours 0 sur la centrale et +1 sur le subwoofer, et -1db sur les enceintes arrières. Mais je suis pile au milieu de la barre et mes enceintes sont placées à 2m de chaque côté de ma position d'écoute. Sur mon ancien système mon enceinte arrière droite était réglée un peu plus forte que la gauche car elle présentait à priori un défaut...

Après ma méthode est très rustique :-) Va falloir adapter pour ton installation.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:39

Merci pour ton retour @Gimli ! :)
Effectivement, c'est à adapté suivant la pièce, mais c'est toujours bien d'avoir un retour sur les réglages, pour avoir une base sur laquelle travailler ensuite ! :bravo:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:11

Hello !

Mais du coup, vous avez une config type à proposer (en détail) ?

Dans toutes vos réponses, j'ai vu plusieurs setups pas mal mais qui pourraient être améliorés.

Aujourd'hui, c'est possible d'avoir l'un de ces setups pas à pas, selon vos différents tests et retours ? :)

Merci !
Ben16
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2019 17:07
  • offline

Message » 22 Fév 2019 22:17

Bonjour
Je dois recevoir la ZF9 prochainement mais je me demande quel cable HDMI il me faudra.
J'ai une tele Sony KD 65XD7505 compatible ARC a moins qu'elle ait recu la compatibilite a l'eARC sur une maj mais je ne sais pas. Pour l'eARC je sais qu'il faut un cable HDMI 2.0 high speed mais pour l'ARC un cable standard suffit il ?
JMO038
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2019 22:11
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:33

J'ai recu la barre, elle est branchée en HDMI en ARC. Mais j'ai un décalage entre le son et l'image juste insupportable, j'ai essaye beaucoup de reglages mais rien n'y fait !! ni leur option pour recaler le delai car le son est deja en retard ni, comme sony l'indique, de mettre en PCM et sur mode music et couper le surround. J'ai une sony KD65XD7505. Quelqu'un a eu ce probleme ?
JMO038
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2019 22:11
  • offline

Message » 10 Mar 2019 0:28

Salut tout le monde j ai remarqué un truc bizarre en voulant ecouter si le son sortait bien de mes satellites arrière le fait de mettre ma tête devant coupait le signal est ce que quelqu'un pourrait essayer de le faire chez lui pour voir si ca fais la même chose car je trouve qu il y a souvent des coupures même si il n y a pas d obstacle. Merci a vous
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message