Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dawaman, theofrans et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre Samsung HW-Q60R + Pc KODI + TV - petit problème de son

Message » 02 Mar 2020 15:32

Salut a tous, je vous explique mon ptit "problème". J'ai l'impression de ne pas avoir de 5.1 lorsque je regarde mes film via mon PC (le caisson sort très peu de basse voir inexistant)
Je cherche a avoir votre avis sur la connexion si j'ai bien tout fait ou si je dois corriger le cablage

Voici le matériel
TV Sony KD-65X9005B (audio 2.0)
Barre de son Samsung HW-Q60R (barre + caisson le tout en 5.1)
Pc NUC Intel NUC5i5RYH sous windows 10 avec KODI

La connexion du matériel:
Le Pc est connecter en HDMI sur la barre de son Samsung sur le port HDMI IN
Le barre de son est connectée a la TV via son port HDMI OUT et va sur le port HDMI ARC de la TV

Lorsque j'allume la barre de son la TV bascule automatique sur la barre de son et l'audio sort bien via la barre de son, ça c'est OK

Lorsque j'allume le PC, j'allume la barre de son et je la positionne en mode "HDMI", je bascule ma TV sur le port HDMI ARC afin d'avoir l'image générer par le PC, le son sort bien par la barre de son.

Lorsque je vais dans les paramètres audio de mon PC, il m'annonce détecter comme sortie audio la TV Sony en 2.0, j'ai beau essayer d'aller dans les paramètres il ne me propose pas de changer par un système 5.1

Lorsque je vais dans KODI, je force le 5.1 et j'ai activer le passtrough (je ne sais pas si j'ai bien fait), j'ai l’impression que y'a du mieux mais j'en suis pas sur.

Est-ce que j'ai bien fait de connecter comme cela ou bien aurais-je dû connecter différemment ?
Quelqu'un aurait-il éventuellement une solution pour que Windows 10 me propose du 5.1 au lieu de 2.0 dans les paramètres audio ?
Legremlins_Keitaro

Inscription Forum: 09 Aoû 2009 13:58

Message » 06 Mar 2020 11:31

Legremlins_Keitaro a écrit:Salut a tous, je vous explique mon ptit "problème". J'ai l'impression de ne pas avoir de 5.1 lorsque je regarde mes film via mon PC (le caisson sort très peu de basse voir inexistant)
Je cherche a avoir votre avis sur la connexion si j'ai bien tout fait ou si je dois corriger le cablage

Voici le matériel
TV Sony KD-65X9005B (audio 2.0)
Barre de son Samsung HW-Q60R (barre + caisson le tout en 5.1)
Pc NUC Intel NUC5i5RYH sous windows 10 avec KODI

La connexion du matériel:
Le Pc est connecter en HDMI sur la barre de son Samsung sur le port HDMI IN
Le barre de son est connectée a la TV via son port HDMI OUT et va sur le port HDMI ARC de la TV

Lorsque j'allume la barre de son la TV bascule automatique sur la barre de son et l'audio sort bien via la barre de son, ça c'est OK

Lorsque j'allume le PC, j'allume la barre de son et je la positionne en mode "HDMI", je bascule ma TV sur le port HDMI ARC afin d'avoir l'image générer par le PC, le son sort bien par la barre de son.

Lorsque je vais dans les paramètres audio de mon PC, il m'annonce détecter comme sortie audio la TV Sony en 2.0, j'ai beau essayer d'aller dans les paramètres il ne me propose pas de changer par un système 5.1

Lorsque je vais dans KODI, je force le 5.1 et j'ai activer le passtrough (je ne sais pas si j'ai bien fait), j'ai l’impression que y'a du mieux mais j'en suis pas sur.

Est-ce que j'ai bien fait de connecter comme cela ou bien aurais-je dû connecter différemment ?
Quelqu'un aurait-il éventuellement une solution pour que Windows 10 me propose du 5.1 au lieu de 2.0 dans les paramètres audio ?

Salut,

Je ne possède pas cette barre de son, mais j'ai effectué pas mal de recherche sur ce modèle, à savoir d'après ce que tu expliques:
- cette barre de son n'est pas compatible Dolby Digital ou DTS dans leur forme HD ou Thrue HD ou encore Master...
- cette barre de son n'est pas compatible PCM Multicanaux
- cette barre de son est compatible Dolby Digital et DTS dans leur version light seulement...

Tu te dois donc de configurer Kodi:
- le passtrought n'est pas à configurer
- Régler la sortie son de Kodi en non compatible Dolby Digital Thrue HD et de même en non compatible DTS Master Audio
- Régler la sortie son de Kodi en compatible Dolby Digital et DTS simple

A toi de tester maintenant!!!

La configuration dans mon profil

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Message » 06 Mar 2020 22:08

Merci, je vais tester tout ca ce weekend et je répondrais dès que j'ai tout tester ;)
Legremlins_Keitaro

Message » 07 Mar 2020 21:00

Alors j'ai passer l'audio output en WASAPI au lieu de directsound (vu sur le forum de kodi), et j'ai pu faire ce que tu m'a dit, ca a l'air pas mal du tout ;) Merci pour l'aide
Legremlins_Keitaro

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message