Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 36 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Besoin de conseils avisés :)

Message » 03 Jan 2020 21:48

Bonjour à tous et bonne année !
Je viens demander votre aide et fais appel à vos connaissances afin de m’éclairer :

Je veux m’équiper d’une barre de son et ainsi avoir un meilleur son en visualisation TV / films Netflix / TV il s’agira également du système audio du salon salle à manger cuisine qui est une pièce de 60m2 pour utilisation Apple Music principalement en audio, et je me pose quelques questions niveau connectique, et j’en profiterai bien pour vous demander votre avis sur une sélection de barres de son.

- Yamaha ysp 2700
- Samsung hw q80r ou la prochaine qui sera dévoilée
- Bose soundbar 700 et bass module 700 ou 500


Actuellement j’ai trois sources connectées à mon téléviseur Sony KDL42w705b qui dispose d’une prise HDMI in Arc et plusieurs autres sans Arc (box tv / ps4 / Apple TV) et jusque là un son analogique de mon téléviseur vers une Bose mini sound link (mise dans un meuble en chêne, ça faisait le job pour moi mais vous comprenez ma volonté de passer sur quelque chose de plus sérieux :wink: )

Ne regardant pas de films blu ray ou de multiples sources avec des codecs audio Hd et n’ayant jusque là pas trop porté d’intérêt à la chose ni à l’HDMI Arc, je voudrais savoir si je dois partir du principe qu’il me faudra connecter mes sources à la barre de son sur différentes entrée afin et considérer la barre de son comme un ampli home cinema, et que le flux vidéo ira vers le téléviseur via l’hdmi Out de la barre de son ?
Ou bien s’il faut considérer l’Arc en gardant mon branchement actuel, c’est à dire que n’importe quelle source lue sur sur une hdmi non arc de mon téléviseur transmettra quand même le son via l’arc (soit une autre prise HDMI) vers la barre de son ?

Une barre de son comme la bose soundbar 700 doit être connectée de quelle façon par exemple avec sa seule prise HDMI Arc ?
Car la Yamaha ysp 2700 pas de problème dans mon esprit, avec les trois sources sur les trois entrées de la barre et un câble sur la sortie relié au téléviseur en Arc.

La liaison en Arc depuis la télé vers la barre de son si toutes les sources sont connectées au téléviseur officie comme un simple câble audio et fonctionne de paire avec un flux vidéo sur une autre prise HDMI ?

Mon téléviseur étant plus âgé, je ne voudrais pas limiter ce qui pourrait s’offrir à moi en codecs en envoyant le son de la télé vers la barre de son.
Il est possible que je change mon téléviseur cette année ou l’année prochaine pour un OLED 4K et tout le tintouin, donc je voudrais quand même une barre de son qui ne sera pas limitée avec un futur téléviseur avec eArc par exemple.

Question subsidiaire, n’ayant pas d’hdmi Earc, il ne me sera pas possible d’avoir du Dolby Atmos avec la Samsung hw q80r, si ?

Merci pour tous les éclaircissements que vous m’apporterez et bonne année :oldy:
hnrmrcr44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2020 20:57
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message