Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, Manson79, vinvin33, Zinkins et 64 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil barre de son - config video pro evolutive?

Message » 06 Avr 2023 12:25

Salut tout le monde,

J'ai besoin de quelques conseils sur un choix de barre de son. Voilà le topo:
- video projecteur HD Epson EH-TW5650,
- une barre de son JBL Soundbar toute-pourrie-d'il-y-a-6-ans-achetée-car-j'avais-plus-de-budget,
- une box xiaomi avec du contenu sur mon NAS et surtout via les app Canal, Disney, Netflix...
- en parallèle, j'ai du Sonos, dont 2 vieux play:1 que je pourrais re-utiliser ici

La box Xiaomi est actuellement à côté de la bare de son, sous l'écran enroulable.
Du coup j'ai : [Epson EH-TW5650] <----HDMI 10m---- [Xiaomi Mi Box streamer] ----optic 30 cm---> [JBL sound bar]

Option 1 (easy): une Sonos Ray.
Je garde le même set up : [Epson EH-TW5650] <----HDMI 10m---- [Xiaomi Mi Box streamer] ----optic---> [Sonos Ray]
Bonus : je peux ajouter les 2 play:1 à l'arrière.
Limite : Pas de Dolby Atmos donc pas très futur proof (si plus tard je change video pro et/ou box)
Intérêt : pas trop chère. Meme organisation.

Option 2 (qui est évolutive me semble-t-il ?) : une Sonos Beam Gen 2. Et c'est là que je pédale dans la semoule...
Je sais qu'elle est Atmos, que ma Xiaomi ne l'est pas. Que mon video pro n'est pas eARC.
Je peux donc faire en 3 temps.

Temps 1 : je fais la même config que pour la Ray (mais je ne bénéficie pas de l'Atmos puisque je passe par l'optique).

Temps 2 : j'investie sur une apple TV qui l'est.
Et dans ce cas, ca donnerait quoi en config si je ne change pas mon video pro ?
[Epson EH-TW5650] <----HDMI video 10m---- [splitter AV] <--- [Apple TV 4K]
[Sonos Beam] <----HDMI Audio 50cm--- [splitter AV] <--- [Apple TV 4K]
J'ai l'Atmos là ? je peux utiliser les play:1 ?

Temps 3 : je change de video pro pour une version avec eARC et du coup ? là, je mets l'apple TV à côté du video pro ?
[ Sonos Beam] <----HDMI Audio 10m---- [VideoPro eARC] <--HMDI eARC 30 cm--- [Apple TV 4K]

Autant la solution 1 me parait claire, autant sur les autres j'ai l'impression d'être complètement largué... de ne pas bien comprendre les choix possible et le fonctionnement du eARC
Et y a peut être d'autres solutions que je ne connais pas ? Sonos n'est pas une obligation du tout... C'est juste une opportunité car j'en suis équipé

Merci pour tous vos bons conseils éclairés : je prends !
Bonne journée :)
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Message » 06 Avr 2023 16:10

Le problème de sonos et de bose, les barres sont prévus pour fonctionner avec des tv arc ou earc, car il n y a qu une seule prise hdmi in. Quand on a un projo comme moi aussi, il vaut mieux acheter une barre qui propose des hdmi in et out, pour pouvoir y mettre une apple tv et autre console dvd.. genre sony…. Ps il y a des projos earc genre le dernier lg hu 710. C est aussi une bonne solution, car il est earc et hdmi 2.1. Donc on branche son lecteur 4k dessus et ensuite par hdmi vers la barre sonos.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Avr 2023 11:19

Merci pour la réponse. Sympa ce VP !! Ca sera ce genre de produit pour mon "temps 3"...

Je reviens juste sur ce que j'ai appelé le "temps 2". Si je remplace la xiaomi par une apple TV, le set up serait celui que j'ai décrit ?

je sors son + video par HDMI depuis l'apple tv.
Je branche cet HDMI venant de l'apple TV à un splitter (comme celui ci https://www.amazon.fr/Splitter-HDMI-Min ... B083JVPXDY)
Je ressors du splitter un HDMI Video qui va au VP et un HDMI avec le son qui va à la sonos ?

Et dans ce cas, j'ai bien du atmos sur la sonos ?

merci encore !!
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message