Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil barre de son

Message » 18 Juin 2022 21:54

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une barre de son, pour aller avec ma nouvelle tv LG C1, pour un budget de plus ou moins 1000 euros mais avec toutes les référence que je vois pas facile de faire un choix si vous pouviez m'aider à choisir merci d'avance.

Cordialement.
Dauthur
Dauthur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2022 21:49
  • offline

Message » 19 Juin 2022 18:26

Bonjour,
c'est dur de conseiller sans connaître ton utilisation...
J'ai une Samsung Q950A achetée l'année dernière avec 2 enceintes 3 HP derrière sans fil.
Je l'utilise principalement en HC Netflix, Amazon Prime et films 4K sur un lecteur Bluray Pana UB 820.
Elle fait bien le taf, je ne suis pas un pro, j'ai eu plusieurs barres de son LG, Sennheiser Ambéo.
Par contre, sur mon LG 77C elle mange légèrement le bas de l'écran à cause de la hauteur mais vu que je regarde beaucoup de séries ou films 16/9ème avec bandes noires, cela ne me gêne pas...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:23

Quelle est la surface de ta pièce ? Quel est ton usage (films, jeux vidéo, musique) ? Avec quels périphériques (consoles, lecteurs, etc.) ?

La barre de son la plus immersive aujourd'hui est arguablement la Samsung HW-Q990B (1600 € mais on la trouve déjà autour de 1000 € par moments). Elle n'est clairement pas la meilleure en musique pour des films ou des jeux elle devrait être idéale. Barre de son + 2 satellites arrières + caisson de basse.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:02

Bonjour,

Pardonnez-moi je n'ai pas donné assez de détail, je souhaite mettre la barre de son dans mon salon qui fait environ 40m². Je souhaite l'utilisé sur ma PS5 ainsi que pour regarder des films sur Netflix Disney Plus ... mais également pour regarder des films en BluRay 4K.

Cordialement.
Dauthur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2022 21:49
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:34

Pour moi la barre de son la plus adaptée pour ton usage serait la Samsung HW-Q990B. 1600 €, mais comment souvent chez Samsung les prix baissent très vite.

Par ex. actuellement chez Boulanger il y a -100 €, ensuite 15% de reprise de ton ancienne barre de son (tu peux en acheter une à 5 € et leur donner, ça marche, certains membres du forum l'ont fait et confirmé), puis ensuite tu as 60 € de remise au panier avec un code promo (jusqu'à demain) et 200 € de remise par Samsung en différé. Ce qui nous fait 1600 - 100 - 60 = 1440 €, -15% = 1224 €, -200 € = 1024 €. Hop, pile dans ton budget !

Les alternatives sont essentiellement le Sony HT-A9 mais beaucoup plus cher (environ 2500 € avec le caisson) et Sonos mais qui est d'une part beaucoup plus cher (min. 2000 €) et bien moins à l'aise dans les films.

La Q990B a 2 petits satellites arrières sans fil et un caisson sans fil comme tous les ensembles de ce genre. Et elle a énormément de puissance sans distorsion donc tu auras de quoi sonoriser ta pièce.

Si elle t'intéresse je t'invite à voir la vidéo de PP Garcia sur le sujet, au moins la section des + et des -, ça te permettra d'avoir une idée. C'est toujours mieux histoire d'être sûr qu'elle te plaît (je dis ça pour celle-ci mais c'est vrai pour toutes les barres de son) :

ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:54

Merci pour ton aide
Dauthur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2022 21:49
  • offline

Message » 21 Juin 2022 2:29

Ça n’engage que moi, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une barre de son avec caisson et satellites arrières, même sans fil. Le but initial (de la barre de son) est de limiter le volume et la place prise pour une polyvalence acceptable. Étendre le concept vers un dispositif proche du HC traditionnel me semble contradictoire. Mais bon…
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Juin 2022 9:05

phil974 a écrit:Ça n’engage que moi, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une barre de son avec caisson et satellites arrières, même sans fil. Le but initial (de la barre de son) est de limiter le volume et la place prise pour une polyvalence acceptable. Étendre le concept vers un dispositif proche du HC traditionnel me semble contradictoire. Mais bon…


Au contraire. Une barre de son avec des satellites et un caisson a plusieurs avantages par rapport à un home-cinéma 'pleine taille' :

1. Ça reste largement plus compact
2. La barre se glisse sous la TV, pas de colonne ou d'enceintes biblio sur les côtés
3. Les satellites sont tout petits
4. Les HP sont sans fil (il reste juste le cordon d'alimentation)
5. Pas d'ampli à placer dans un meuble TV
6. Extrêmement facile à installer (pas de configuration particulière)

C'est quand même une autre paire de manches qu'un HC complet, pour un résultat qui est de plus en plus convaincant. Maintenant, pour certains les satellites sont en trop, mais ils font une réelle différence par rapport à une barre de son seule. Idem pour le caisson.

Une barre de son avec HP arrières et caisson c'est un intermédiaire entre la barre de son solo et un HC complet.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 4:19

Petite barre de son et petits satellites ne préjugent guère d’une qualité minimale, ça se saurait. Autant je trouve la barre de son - seule - discrète et apportant un début de qualité appréciable, autant je suis perplexe sur la demie solution « barre et satellites ». Il existe des solutions « HC » avec de petites enceintes autrement plus crédibles. Un exemple avec le SVS 5.1.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Juin 2022 9:54

phil974 a écrit:Petite barre de son et petits satellites ne préjugent guère d’une qualité minimale, ça se saurait. Autant je trouve la barre de son - seule - discrète et apportant un début de qualité appréciable, autant je suis perplexe sur la demie solution « barre et satellites ». Il existe des solutions « HC » avec de petites enceintes autrement plus crédibles. Un exemple avec le SVS 5.1.


Sauf que tu dois stocker un ampli, passer des câbles entre les enceintes, mettre des enceintes sur les côtés de la TV au lieu de juste mettre une barre en-dessous, et c'est moins plug'n'play qu'un système barre de son ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 12:09

ClementNerma a écrit:et c'est moins plug'n'play qu'un système barre de son ;)

Mais surement moins bon qu'un HC bien pensé.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Juin 2022 18:08

phil974 a écrit:Ça n’engage que moi, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une barre de son avec caisson et satellites arrières, même sans fil. Le but initial (de la barre de son) est de limiter le volume et la place prise pour une polyvalence acceptable. Étendre le concept vers un dispositif proche du HC traditionnel me semble contradictoire. Mais bon…

Quand tu es dans une configuration comme la mienne, où il faut orienter la télé pour la regarder de façon optimale, la barre de son prend tout son sens avec un support barre de son compatible avec le support mural orientable.
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:22

phil974 a écrit:
ClementNerma a écrit:et c'est moins plug'n'play qu'un système barre de son ;)

Mais surement moins bon qu'un HC bien pensé.


Bien évidemment, je le redis encore une fois mais une barre de son est un compromis entre la compacité, la simplicité d'utilisation et la qualité de son, qui n'est pas le seul critère à prendre en compte ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message