Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, cacalou, Manson79 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Dolby atmos barre de son JBL

Message » 11 Avr 2023 0:17

Bonjour bonjour


Voici la composition Jbl bar 800 et le oled cs Freebox delta
je viens vers vous, car j’ai un problème avec ma barre de son JBL bar 800 qui est en Dolby atmos
Je suis branché en Earc, sortie audio numérique en interconnexion , campatibilite eArc cocher, format audio en bitstream

Mais je ne retrouve aucune sensation de Dolby atmos , la barre de son ne m’indique que Dolby surround , on est d’accord que c’est pas du Dolby atmos ?
Sur Netflix je prends l abonnement qu’il faut pour lire du Dolby atmos et là aussi , que du Dolby surround qui s’affiche.. je perds un peu espoir…

Si quelqu’un peut m’aider je vous en serez entièrement reconnaissant
Alba67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2023 23:25
  • offline

Message » 11 Avr 2023 1:20

Si la barre affiche Dolby Surround alors tu n'as pas le son Atmos qui arrive en entrée , re-verifie bien tout tes réglages.
dolby surround, cela veut dire que le son rentre en 2.0 ou 5.1, puis la barre "simule" du dolby Atmos a partir de la.
Le résultat peut être sympa mais bien sur pas a la hauteur d'un vrai signal Atmos natif :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2023 9:18

Merci pour ta réponse ! J’ai bien une barre de son Dolby atmos
Et hier soir enfin ce fameux Dolby atmos c’est affiché sur la barre de son , enfaite sur Netflix certain film , même avec l’inscription Dolby atmos ce lis en surround et certain en atmos … va comprendre…
Alba67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Avr 2023 23:25
  • offline

Message » 16 Avr 2023 7:51

Tu lis les films en VF ?
La. mention atmos Netflix indique la présence d'au moins un flux atmos. Et c'est souvent la VO
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message