cokka a écrit:Bonjour à tous,
Intéressé par cette barre de son qui semble offrir un très bon rapport qualité/prix, je me permets de venir vous demander conseil car je m'y perds totalement dans les subtilités des fonctions et surtout leur disponibilité selon l'appairage avec le reste de l'équipement.
En deux mots : je possède une TV OLED 4K Panasonic EZ950 (compatible ARC), associée au lecteur 4K de même marque UB420.
Je souhaiterais, vous l'aurez deviné, profiter tant à la fois de l'image et du son optimaux sur des BluRay 4k, mais j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une barre de son YAS 107 qui n'est pas compatible avec les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, sauf erreur.
Du coup, cette barre de son G700 me paraît mieux convenir à mon équipement, mais peut-être que je me trompe, car j'avoue que c'est un peu la confusion.
Si effectivement, cette barre est mieux adaptée, j'ai deux questions :
- La compatibilité de la barre de son avec les formats audio HD généralement proposés sur les bluray 4k (ainsi que celle du lecteur blu-ray, qui semble ok), est-il le seul critère technique à vérifier, ou bien le téléviseur doit-il aussi répondre à certaines normes ?
- SI la TV EZ950 n'est pas incompatible, le branchement depuis la prise ARC/E ARC de la barre, vers la prise ARC "simple" du téléviseur, permettra-t-il de bénéficier du son HD ou faudra-t-il passer par un branchement un peu plus complexe ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements, si vous avez les réponses