Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, djinn77, ErosXIII, Manson79, SplosionJems et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Nouvelle Sony HT-G700 - 3.1 Subwoofer / Atmos / DTS:X / eArc

Message » 17 Juil 2020 7:54

Merci pour ta réponse, gegeflipp :)

Non, la TV ne fait pas Earc, mais seulement Arc, je suppose donc que la lecture du son HD ne sera pas possible sans branchement via HDMI.

Concernant le budget, mettons en gros 500 euros, mais la pièce n’est pas très vaste, je ne souhaite pas non plus prendre quelque chose de topissime, le tout serait de profiter d’un son très agréable sans qu’il soit non plus d’une perfection absolue.

Je vais regarder les liens communiqués, encore merci :)
cokka
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juil 2020 8:28

cokka a écrit:Bonjour à tous,

Intéressé par cette barre de son qui semble offrir un très bon rapport qualité/prix, je me permets de venir vous demander conseil car je m'y perds totalement dans les subtilités des fonctions et surtout leur disponibilité selon l'appairage avec le reste de l'équipement.

En deux mots : je possède une TV OLED 4K Panasonic EZ950 (compatible ARC), associée au lecteur 4K de même marque UB420.
Je souhaiterais, vous l'aurez deviné, profiter tant à la fois de l'image et du son optimaux sur des BluRay 4k, mais j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une barre de son YAS 107 qui n'est pas compatible avec les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, sauf erreur.

Du coup, cette barre de son G700 me paraît mieux convenir à mon équipement, mais peut-être que je me trompe, car j'avoue que c'est un peu la confusion.

Si effectivement, cette barre est mieux adaptée, j'ai deux questions :
- La compatibilité de la barre de son avec les formats audio HD généralement proposés sur les bluray 4k (ainsi que celle du lecteur blu-ray, qui semble ok), est-il le seul critère technique à vérifier, ou bien le téléviseur doit-il aussi répondre à certaines normes ?
- SI la TV EZ950 n'est pas incompatible, le branchement depuis la prise ARC/E ARC de la barre, vers la prise ARC "simple" du téléviseur, permettra-t-il de bénéficier du son HD ou faudra-t-il passer par un branchement un peu plus complexe ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements, si vous avez les réponses :)


En branchant la barre (hdmi out earc) à ta tv (hdmi arc) tu pourras profiter du contenu Atmos compressé des plateformes de streaming Netflix / Disney+ / Amazon Prime Vidéo etc ... car il s'agit d'un format Dolby Digital+ non HD.
Pour ton lecteur BR et un Atmos lossless Dolby True HD, ta tv n'étant pas earc il faudra brancher le BR sur l'hdmi in de la barre, cette dernière étant pass through et compatible 4k et HDR (dont Dolby Vision). Ce qui me gène le plus c'est que les specs de l'hdmi in sur le site Sony indiquent la prise en charge des flux HD (DTHD, DTSX) mais Atmos n'est pas indiqué, uniquement sur la sortie earc. C'est bizarre, faudrait confirmer avec ceux qui l'ont.

Image
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:02

Merci beaucoup pour ces explications très précises, Poussinou !

Je ne sais pas trop s'il y a une différence fondamentale entre ces deux formats de son HD (ni si ce type d'équipement en permet une distinction audible), mais si au moins le DTS HD est pris en charge, je pense que ça me conviendra déjà très bien (DTS et Atmos étant en général dispo sur les BR, si je ne m'abuse).

Je vais tout de même chercher plus en détail les conditions de prise en charge de l'Atmos, ça m'intéresse, sauf si quelqu'un a déjà la réponse.

Encore merci, j'y vois déjà bien plus clair grâce à vous :wink:
cokka
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2018 18:06
  • offline

Message » 17 Juil 2020 12:04

c'est bon ça marche nickel, j'ai branché la XBOX sur la barre de son et j'avais un réglage mal fait au niveau de la XBOX il faut bien penser à ça.
sinon cette barre fait le job après ça donne pas un son soit disant au dessus de la tête, mais j'aime beaucoup mais pour moi c'est produit juste bon pour 300 balles, ça baissera assez vite, je regrette d'avoir payé ça 385....
cyrius77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:37
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:33

Salut !

Pas de messages depuis juillet... Ceux qui l'ont, quel est votre opinion sur cette barre ?
Est-ce que à 299€ c'est une affaire ?

Merci ! :wink:
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:35

tres bon produit fonce
cyrius77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:37
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:32

marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • online

Message » 30 Nov 2020 17:52

Pour relier cette barre de son à une TV, il faut un câble HDMI; mais ce câble doit-il avoir des spécifications particulières (logiquement, ce sera de l'eArc comme connexion) ?

Merci ! :thks:

EDIT : Est-ce qu'un câble HDMI version 2.0 (ou 2.0a ou encore 2.0b suffirait) ? Ou bien l'eArc nécessite du 2.1 ? :-?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message