Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kika, Manson79 et 64 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Pas de Dolby Atmos sur PS4 & télé avec LG SP11RA

Message » 11 Sep 2022 13:40

Bonjour, j'ai posté sur le topic de la LG mais pas de réponse.

Matériel : Panasonic TX-65FZ830 / LG SP11RA / PS4 Pro
Utilité : Netflix, remux 4K balancé en HDMI depuis le PC, un peu de jeux vidéo.

Je galère pour avoir du Dolby Atmos & j'ai du mal à cerner entre le PCM, bitstream et compagnie :x
Ma TV n'a pas d'eARC, seulement ARC & j'ai beau testé plusieurs config, je n'ai jamais vu une seule fois "Dolby atmos" affiché sur ma barre.
Moi j'ai seulement le droit à du PCM ou Dolby Audio :oops:

J'ai fait PS4 Pro en HDMI vers barre de son, branché sur HDMI 1.
Puis barre de son en HDMI out (arc) vers la télé ou HDMI arc.
J'ai l'image avec Netflix mais écran noir avec la PS4.

Quand je lance Netflix, la barre me dit ARC no signal. Par contre si je débranche le câble de la PS4, le son revient en Dolby ou PCM.
J'ai testé un bluray dans le PS4, VO avec Dolby atmos, même problème, j'y ai pas le droit...

J'ai fait PS4 Pro en HDMI vers TV, branché sur HDMI 1.
Puis barre de son en HDMI out (arc) vers la télé ou HDMI arc.
J'ai l'image partout mais le problème de son reste le même.

Dans les paramètres de la TV, Viera link est bien activé, j'ai testé les mode 1 & 2 des prises HDMI, la barre est bien détecté & j'ai le choix entre auto, PCM ou bitstream.
Dans les paramètres de la console, je suis bien réglé en 2060p sur hdmi out, le son est réglé sur bitstream dolby.
Dans les paramètres de la barre, pas grand chose à faire de plus.

Une idée ? Merci.
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 14 Sep 2022 8:36

bad-enzo a écrit:Bonjour, j'ai posté sur le topic de la LG mais pas de réponse.

Matériel : Panasonic TX-65FZ830 / LG SP11RA / PS4 Pro
Utilité : Netflix, remux 4K balancé en HDMI depuis le PC, un peu de jeux vidéo.

Je galère pour avoir du Dolby Atmos & j'ai du mal à cerner entre le PCM, bitstream et compagnie :x
Ma TV n'a pas d'eARC, seulement ARC & j'ai beau testé plusieurs config, je n'ai jamais vu une seule fois "Dolby atmos" affiché sur ma barre.
Moi j'ai seulement le droit à du PCM ou Dolby Audio :oops:

J'ai fait PS4 Pro en HDMI vers barre de son, branché sur HDMI 1.
Puis barre de son en HDMI out (arc) vers la télé ou HDMI arc.
J'ai l'image avec Netflix mais écran noir avec la PS4.

Quand je lance Netflix, la barre me dit ARC no signal. Par contre si je débranche le câble de la PS4, le son revient en Dolby ou PCM.
J'ai testé un bluray dans le PS4, VO avec Dolby atmos, même problème, j'y ai pas le droit...

J'ai fait PS4 Pro en HDMI vers TV, branché sur HDMI 1.
Puis barre de son en HDMI out (arc) vers la télé ou HDMI arc.
J'ai l'image partout mais le problème de son reste le même.

Dans les paramètres de la TV, Viera link est bien activé, j'ai testé les mode 1 & 2 des prises HDMI, la barre est bien détecté & j'ai le choix entre auto, PCM ou bitstream.
Dans les paramètres de la console, je suis bien réglé en 2060p sur hdmi out, le son est réglé sur bitstream dolby.
Dans les paramètres de la barre, pas grand chose à faire de plus.

Une idée ? Merci.



Bonjour,

Je pense que vue que la TV et la PS4 ne sont pas compatibles Dolby Atmos (par de port HDMI 2.1 pour laisser passer le flux, pas de earc sur la TV) je ne pense pas que tu puisses avoir du dolby atmos sur ta barre de son (et en sortie son de ta TV). Par ailleurs, il faut le contenu en dolby atmos et sur Netflix ou autres, bien souvent c'est la VO qui est Atmos et le reste non (j'ai eu le coup).

Sinon le branchement correct est bien PS4 => TV => barre de son, avec la console de réglée sur Bitstream Dolby et connectée sur HDMI 1, la TV en Bitsream aussi avec la sortie Arc utilisée pour la barre et la barre réglée comme tu le veux. Là tu auras du Dolby Digital + par exemple ou du DTS 5.1, etc.. mais pas de Atmos.


cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:23

Pas d'earc, pas de dolby atmos malheureusement.
La SP11 a normalement 2 entrée HDMI sur la barre, je te conseille de brancher tes sources (PC et PS4) directement sur la barre
Maintenant la PS4 n'est pas compatbile Dolby atmos, il faut la passer en bistrseam mais pas sur que cela fonctionne hors lecture de blur ray.
Pour le PC il faut installer l'application dolby, normalement la barre devrait etre reconnue.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Sep 2022 13:58

OK merci pour ces retours :bravo: Une Nvidia Shield TV Pro règlerai le problème ?

Si j'ai bien compris, elle décode tout , dont l'atmos, et on peut y brancher une grosse clé usb dessus afin de lire sur la tv du 4K remux par exemple :siffle:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 19 Sep 2022 7:50

C'est vrai que la Shield Pro dépanne bien quand le matos ne prend pas certains codecs audio! Ma Shield Pro est connectée directement sur la barre Ambeo, puis pour l'image HDMI de la barre à la TV. Je règle en passthrough la Shield pour l'audio, comme ma barre prend tout. En vacances j'ai fait gérer l'audio par la Shield en désactivant le passthrough, la TV sur place ne prenant presque rien/codecs audio. Bien penser à régler l'option multicanal (jusqu'à 7.1) au max, ou moins si le diffuseur est ancien.
J'ai mis du temps à trouver un réglage existant sur la Shield pour l'image, adaptant le frame rate selon les sources vidéo. Il n'est pas activé par défaut, et ça donne souvent des pbs de saccades selon les films lus, malgré un utilitaire ajouté pour améliorer. Depuis tout est fluide quelque soit le type de film. Je mets aussi le traitement d'image avec IA, réglé par défaut je crois. Cette passerelle NVidia est géniale je trouve... j'utilise surtout Kodi et Molotov.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:01

Salut, normalement le Bluetooth ne permet que la stereo. https://thehometheaterdiy.com/how-many- ... h-support/
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:07

Oui.
Liaison HDMI entre Shield Pro et barre Ambeo en ce qui me concerne.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Sep 2022 15:35

bad-enzo a écrit:OK merci pour ces retours :bravo: Une Nvidia Shield TV Pro règlerai le problème ?

Si j'ai bien compris, elle décode tout , dont l'atmos, et on peut y brancher une grosse clé usb dessus afin de lire sur la tv du 4K remux par exemple :siffle:


Oui une shield pro reglera le pb. Tu las branches directement sur la barre de son et c'est reglé.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Oct 2022 15:11

Shield Pro installée :)

1er problème, elle ne lit pas ma clé usb 3.0, pourtant classique :o

D'ailleurs, quand on branche un support HD dessus, ou faut-il aller pour lire les vidéos présentes dessus ? J'ai téléchargé Plex et VLC.

Autre chose, je viens de remarquer que si je branchais une clé usb sur ma télé, comme par exemple un fichier 2160p, elle le lit.

Jusque là, ok, par contre, ma barre de son m'affiche "Dolby Atmos" :hein: Du coup je comprend rien, je croyais que ma télé ne décodait pas l'atmos car pas de eARC :wtf:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message