Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Manson79, Manu GS, multor, theofrans et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Pas de son sur ma barre de son Sony HT-SF200

Message » 27 Déc 2021 6:42

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le constater en parcourant ce forum (et bien d'autres), je ne suis pas le premier débutant à avoir du mal à se débrouiller avec sa barre de son nouvellement acquise. Hélas, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, aussi je sollicite vos lumières en la matière :wink: .

En résumé : après avoir un peu hésité, j'ai finalement commandé au Père Noël une barre de son Sony HT-SF200 afin de pouvoir améliorer les qualités sonores toutes relatives (pour dire les choses avec diplomatie) de ma smart TV Thomson 43UC6306, un modèle acquis il y a environ 5 ans. Première barre de son, une entrée de gamme certes, mais qui semble être un modèle correct pour un budget limité. Hélas, je ne parviens pas à la faire fonctionner (vous ne l'aviez pas vu venir :siffle: ).

Suivant les recommandations du mode d'emploi, j'ai relié barre de son et TV par un câble HDMI au port HDMI ARC de la télé, mais le son continue de sortir par les enceintes de la télé et non par la barre de son. Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un second câble HDMI et j'ai testé les deux autres ports HDMI (qui ne sont pas ARC) mais évidemment rien. Un câble numérique optique était fourni dans le carton pour ceux qui ne disposent pas de port HDMI ARC, donc j'ai tenté, mais je n'ai pas de port adapté sur la télé, donc... J'ai essayé de voir dans les paramètres de la télé s'il y avait un moyen de désactiver les hauts-parleurs intégrés à la télé au profit de la barre de son, mais cette fonctionnalité n'existe pas (apparemment). Je me dis qu'il y a sûrement un truc tout bête à faire, et que je vais avoir l'air bien malin à la fin de cette histoire, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé. J'ai évidemment essayé de débrancher/rebrancher, j'ai vérifié que le câble HDMI était bien enfoncé, etc. Quand je tente de commander le son de la télé avec la télécommande de la barre de son, les leds TV et USB clignotent, mais le son ne sort que de la télé. La barre de son reste désespérément muette.

Par contre, j'ai testé l'association de la barre de son avec mon smartphone en bluetooth et il n'y a pas de problème de ce côté là, tout fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis un peu (complètement) perdu :( Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur cette question, je désespère...
Skadar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2021 5:59
  • offline

Message » 27 Déc 2021 7:09

Je réponds à ma propre question, au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas que moi. Et bien, eurêka :idee: ,j'ai finalement trouvé : pour les téléviseurs de la marque Thomson, il faut appuyer sur la touche "paramètres" de la télécommande de la télévision (c'est celle avec un petit rouage stylisé), sélectionner System > T-Link et passer sur "on" ou "marche". La barre de son est ainsi reconnue ! Tout marche parfaitement désormais :D
Skadar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2021 5:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message