Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 17 Mar 2021 11:55

Ridge Racer a écrit:Pas encore de tests mais un avis de lecteurs éclairés chez nos amis outre Rhin, plutôt positif

https://www.computerbild.de/artikel/cb-News-Lautsprecher-Philips-Fidelio-B97-Soundbar-Lesertest-29911095.html

merci google translate



Effectivement, elle semble avoir bien plu :bravo:

J'attends un test français maintenant :ko:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 18 Mar 2021 9:15

Ridge Racer a écrit:Pas encore de tests mais un avis de lecteurs éclairés chez nos amis outre Rhin, plutôt positif

https://www.computerbild.de/artikel/cb-News-Lautsprecher-Philips-Fidelio-B97-Soundbar-Lesertest-29911095.html

merci google translate

Effectivement les avis de nos amis allemands sont clairement encourageant! 5* dans la catégorie "son" et 4,8 en atmos c'est assez fou. On peut dire qu'elle fait le tafImage
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline

Message » 27 Mar 2021 15:59

Bonjour,

Bonne nouvelle, je viens d’installer la barre de son Philips B97 et aucun bruit d'interférence du Subwoofer et des enceintes surround c’est le silence complet :lol:
Par contre c’était un peut laborieux la mise en service de la barre , mise à jour , syn avec le caisson mais au final ça fonctionne très bien.

Je reviens vers vous après quelque essai mais ça promet du très bon.

Le caisson est peut être le point faible il ne va pas faire vibrer les murs mais il faut que je peaufine les réglages à voir.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:28

Photos de l’application PS Fine Tune pour les réglages de la barre en plus de la télécommande .

Image
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:30

Image
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:31

Image
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:42

Bonjour CH1 vous avez acheté votre barre sur quel site ?
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:49

Willow56 a écrit:Bonjour CH1 vous avez acheté votre barre sur quel site ?


Bonjour,

En Suisse digitec.ch
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 28 Mar 2021 14:28

Dommage , je suis passé chez Boulanger, mais ils n'ont aucun retour sur le Fidelio b97 et ils avaient 12 barres en stock. Je me tâte à en prendre une maintenant ou bien j'attends encore un peu ( nouveau stock, prix en baisse)...
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 29 Mar 2021 10:11

Bonjour,
Déjà un petit retour, l’application PS FIne Tune bug souvent il faut la désinstallé et réinstaller.

J’ai essayé un Blu Ray 4K Atmos La Grande Muraille en premier j’ai branché mon lecteur Blu Ray sur la barre de son il y a bien affichée Atmos sur la barre par contre le Dolby Vision passe pas, j’ai l’indication sur la TV HDR, ensuite j’ai branché mon lecteur Blu Ray directement sur ma TV et la indication sur ma TV du Dolby Vision et sur la barre Atmos.

Ma TV n’est pas earc c’est peut être pour ça que le Dolby Vision passe pas mais l’Atmos oui ça doit être l’Atmos compressé.

Le son est très bon une fois les réglages fait, il faut prendre un peut de temps, chez moi j’ai diminué les aigus par exemple, le caisson fait le job sans trop en faire. Dommage qu’il n’est pas possible de brancher un autre caisson comme chez Klipsch.

Aucun problème avec l’arc et la connections du sub et surround avec la barre.

Avec 2 HDMI in pour moi ça va c’est déjà mieux que JBL ou pas du tout comme Sonos, internet passe en WIFI il n’y a pas de prise ethernet.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:26

Bonjour,

Retour après 4 jours de tests.

Le son en vraiment très bon surtout les voix, je fais juste une petite comparaison avec la barre Samsung HW-Q900T que j'avais essayée en août 2020 avec le kit SWA-9000S, la Philips est un cran au-dessus sur les voix pour le reste effets, caisson de basse, enceinte surround il n'y a pas différence selon moi et encore deux points positifs pour la Philips l'affichage sur le devant et l'application quand elle ne bug pas.

J'avais retourné la Samsung parce que je n’étais pas satisfait des voix et l'affichage sur le dessus, mais dans l'ensemble la Samsung est une très bonne barre de son.

Les +
- Le son vraiment très bien surtout les voix.
- Les enceintes surround détachables.
- La finition.
- La télécommande simple à utiliser.
- Le design après on aime ou pas.
- L'application je pourrais aussi la mettre dans les moins, car chez moi il est possible de l'utiliser une fois après elle bug il faut désinstaller et réinstaller l'application à chaque fois, je pense qu'il suffit une mise à jour pour quelle fonctionne bien, mais avec Phillips ce n’est pas gagné.

Les -

- La mise en service avec la mise à jour c'etait compliquée.
- La diode rouge devant qui reste toujours allumée, j'ai résolu le problème avec un petit bout de scotch noir.
- Pas de prise Ethernet.
- L'emballage pas terrible pour une barre à 1000 euro mais c'est pas le plus important.

Pour le caisson il n'y a aucun bruit d'interférence chez moi.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 01 Avr 2021 13:18

CH1 a écrit:Bonjour,

Retour après 4 jours de tests.

Le son en vraiment très bon surtout les voix, je fais juste une petite comparaison avec la barre Samsung HW-Q900T que j'avais essayée en août 2020 avec le kit SWA-9000S, la Philips est un cran au-dessus sur les voix pour le reste effets, caisson de basse, enceinte surround il n'y a pas différence selon moi et encore deux points positifs pour la Philips l'affichage sur le devant et l'application quand elle ne bug pas.

J'avais retourné la Samsung parce que je n’étais pas satisfait des voix et l'affichage sur le dessus, mais dans l'ensemble la Samsung est une très bonne barre de son.

Les +
- Le son vraiment très bien surtout les voix.
- Les enceintes surround détachables.
- La finition.
- La télécommande simple à utiliser.
- Le design après on aime ou pas.
- L'application je pourrais aussi la mettre dans les moins, car chez moi il est possible de l'utiliser une fois après elle bug il faut désinstaller et réinstaller l'application à chaque fois, je pense qu'il suffit une mise à jour pour quelle fonctionne bien, mais avec Phillips ce n’est pas gagné.

Les -

- La mise en service avec la mise à jour c'etait compliquée.
- La diode rouge devant qui reste toujours allumée, j'ai résolu le problème avec un petit bout de scotch noir.
- Pas de prise Ethernet.
- L'emballage pas terrible pour une barre à 1000 euro mais c'est pas le plus important.

Pour le caisson il n'y a aucun bruit d'interférence chez moi.

Merci pour ton retour, as tu pu testé les effets atmos, je suis en pleine hésitation samsung HW900T, JBL 9.1 et philips (j'ai la contrainte d'un canapé collé au mur)
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 01 Avr 2021 14:42

Guichamp a écrit:
CH1 a écrit:Bonjour,

Retour après 4 jours de tests.

Le son en vraiment très bon surtout les voix, je fais juste une petite comparaison avec la barre Samsung HW-Q900T que j'avais essayée en août 2020 avec le kit SWA-9000S, la Philips est un cran au-dessus sur les voix pour le reste effets, caisson de basse, enceinte surround il n'y a pas différence selon moi et encore deux points positifs pour la Philips l'affichage sur le devant et l'application quand elle ne bug pas.

J'avais retourné la Samsung parce que je n’étais pas satisfait des voix et l'affichage sur le dessus, mais dans l'ensemble la Samsung est une très bonne barre de son.

Les +
- Le son vraiment très bien surtout les voix.
- Les enceintes surround détachables.
- La finition.
- La télécommande simple à utiliser.
- Le design après on aime ou pas.
- L'application je pourrais aussi la mettre dans les moins, car chez moi il est possible de l'utiliser une fois après elle bug il faut désinstaller et réinstaller l'application à chaque fois, je pense qu'il suffit une mise à jour pour quelle fonctionne bien, mais avec Phillips ce n’est pas gagné.

Les -

- La mise en service avec la mise à jour c'etait compliquée.
- La diode rouge devant qui reste toujours allumée, j'ai résolu le problème avec un petit bout de scotch noir.
- Pas de prise Ethernet.
- L'emballage pas terrible pour une barre à 1000 euro mais c'est pas le plus important.

Pour le caisson il n'y a aucun bruit d'interférence chez moi.

Merci pour ton retour, as tu pu testé les effets atmos, je suis en pleine hésitation samsung HW900T, JBL 9.1 et philips (j'ai la contrainte d'un canapé collé au mur)


De rien, oui il y a légèrement des effets atmos mais c’est pas transcendant comme avec des hp au plafond que j’ai pu tester.

Les enceintes surround de la barre Philips de B97 ne sont pas Atmos mais il y a vraiment un effet enveloppant effet bulle qui est sympa avec aussi les hp de côté qu’il y a sur la barre.

La JBL je sais pas, par contre la Samsung HW-Q900T est une bonne barre de son après si tu as une prise pas loin pour brancher le module pour les surround si tu prends le kit, la Samsung peut être un bon choix mais il faut penser qu’il y a des câbles à branché entre le module et les surround la Philips et JBL il y a les surround sans fil pour moi c’est un plus.

La Philips avec les surround accrochés à la barre est plus longue qu’une TV 55 pouces ça peut avoir de l’importance question esthétique :D pour ma part les enceintes ne sont jamais mis sur la barre.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 02 Avr 2021 18:31

Bonjour

petit retour d expérience sur la barre son philips b97

je suis d accord sur l ensemble belle finition son très propre mais le problème c est le caisson de bass il vibre tout le temps même au mini a -15 il vibre c est comme si il accepté toute les fréquences sans coupure , normalement un caission il coupe tout ce qui est superieur a a 80 ou voir 100 mz

du coup ca gâche tout car il est pas très loin du canapé et on l entend vibrer pour rien

je vais retourner la barre que pour cette raison

un caisson il fait le job juste quand on lui demande proprement sans d'égueuler en permanence


voila dommage le produit et réellement très bon sans ce petit gros défaut de vibration

si d autres personnes ont le mem problème merci d en parler
Joseph77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2021 22:24
  • offline

Message » 02 Avr 2021 18:48

Joseph77 a écrit:Bonjour

petit retour d expérience sur la barre son philips b97

je suis d accord sur l ensemble belle finition son très propre mais le problème c est le caisson de bass il vibre tout le temps même au mini a -15 il vibre c est comme si il accepté toute les fréquences sans coupure , normalement un caission il coupe tout ce qui est superieur a a 80 ou voir 100 mz

du coup ca gâche tout car il est pas très loin du canapé et on l entend vibrer pour rien

je vais retourner la barre que pour cette raison

un caisson il fait le job juste quand on lui demande proprement sans d'égueuler en permanence


voila dommage le produit et réellement très bon sans ce petit gros défaut de vibration

si d autres personnes ont le mem problème merci d en parler


Bonsoir,

Pas de problème avec le mien, je sais pas si vous avez essayé de changer de place le caisson ? Pour info hier j’ai fait une mise à jour la deuxième en une semaine.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message