Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quelle barre de son ?

Message » 21 Nov 2024 14:46

aspirat a écrit:
Raph38000 a écrit:
Et du coup, entre la Samsung HW-Q995D à 990 euros et la Samsung Q990D à environ 800 euros, la différence de prix se justifie-t-elle ? Qu'est-ce qui distingue vraiment ces deux produits ?

Merci.

Si je ne dis pas de bêtises, la différence est la gestion du 2.1 en hdmi (ce qui peut être bénéfique lorsqu'on branche une ps5 en direct sur la barre) et pour le reste, je ne sais pas trop.

La HW-990D bénéficie du 2.1, c'est à peu près la seule nouveauté vs la C. Et en effet ça sert par exemple pour la PS5 si on ne la branche pas à la TV
AlexandreL

Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31

Message » 21 Nov 2024 14:49

aspirat a écrit:
Raph38000 a écrit:
Et du coup, entre la Samsung HW-Q995D à 990 euros et la Samsung Q990D à environ 800 euros, la différence de prix se justifie-t-elle ? Qu'est-ce qui distingue vraiment ces deux produits ?

Merci.

Si je ne dis pas de bêtises, la différence est la gestion du 2.1 en hdmi (ce qui peut être bénéfique lorsqu'on branche une ps5 en direct sur la barre) et pour le reste, je ne sais pas trop.

En effet, je ne vois guère que ça comme différence. Il y en a peut-être d'autres ?

Par ailleurs, deux références sont à la vente :

Samsung HW-Q995D/XE (sur le site de Samsung : https://www.samsung.com/fr/audio-device ... -q995d-xe/)
Samsung HW-Q995D/BF (proposé actuellement à 990 euros)

Là encore, XE et BF : quelle est la différence ?

Merci.
Raph38000

Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19

Message » 21 Nov 2024 14:55

Et donc ici aussi (ça servira peut-être à d'autres) : ce sont les mêmes, le 0 ou le 5 change selon le pays.
Le BF c'est pour Black Friday.
AlexandreL

Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31

Message » 21 Nov 2024 15:10

Raph38000 a écrit:
aspirat a écrit:

En effet, je ne vois guère que ça comme différence. Il y en a peut-être d'autres ?

Samsung HW-Q995D/XE (sur le site de Samsung : https://www.samsung.com/fr/audio-device ... -q995d-xe/)

Merci.

Voici l'explication du service client de Samsung :

"Je peux vous assurer à près de 100 % que les modèles Samsung HW-Q995D/XE et Samsung HW-Q995D/BF sont pratiquement identiques en termes de spécifications techniques. Ces codes de produit (XE et BF) désignent différentes variantes de distribution géographique ou commerciale, mais ils ne modifient en rien les caractéristiques techniques du produit lui-même, telles que la taille, la puissance ou les fonctionnalités."
Raph38000

Message » 27 Nov 2024 14:50

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:

Merci.

"Je peux vous assurer à près de 100 % que les modèles Samsung HW-Q995D/XE et Samsung HW-Q995D/BF sont pratiquement identiques en termes de spécifications techniques. Ces codes de produit (XE et BF) désignent différentes variantes de distribution géographique ou commerciale, mais ils ne modifient en rien les caractéristiques techniques du produit lui-même, telles que la taille, la puissance ou les fonctionnalités."

J'ai fini par commander une Samsung HW-Q995D qui devrait arriver vendredi. On verra ce qu'il ressort lors des premières écoutes.
Raph38000

Message » 27 Nov 2024 20:03

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:

J'ai fini par commander une Samsung HW-Q995D qui devrait arriver vendredi. On verra ce qu'il ressort lors des premières écoutes.

Tu nous diras ce que tu en penses.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 28 Nov 2024 18:58

J'ai la samsung en 995d depuis un mois et demi qui remplace un vrai système 5.1 sur base de focal chora et ampli yamaha.

Ecoute à 95% home cinema et pour l'instant je ne regrette rien.

J'ai du baisser un peu le caisson car je réveillais la baraque, surtout sur le dernier mad max.

La spatialisation est pas mal du tout, plutôt une bonne surprise

Si j'avais su que la sonos sortait j'aurai peut être du attendre la sonos, le prix de l'ensemble n'a rien à voir, c'est sur..

Rapport prix plaisir, la samsung est imbattable je pense.
kosl

Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03

Message » 02 Déc 2024 12:22

kosl a écrit:J'ai la samsung en 995d depuis un mois et demi qui remplace un vrai système 5.1 sur base de focal chora et ampli yamaha.

J'ai du baisser un peu le caisson car je réveillais la baraque, surtout sur le dernier mad max.

Si j'avais su que la sonos sortait j'aurai peut être du attendre la sonos, le prix de l'ensemble n'a rien à voir, c'est sur..

J'ai fait quelques essais rapides ce week-end.
Pour le moment, difficile de se faire une idée précise, car impossible de connecter l'enceinte arrière droite en Bluetooth : elle continuer de clignoter en bleu, malgré mes multiples tentatives. Que faire ?
Pour les 4 modes disponibles, lequel vous semble le plus adapté pour regarder des films ou des séries ?
Est-ce qu'il y a d'autres réglages à faire pour tirer le meilleur de cette Samsung 995D ?
Merci par avance.
Raph38000

Message » 02 Déc 2024 19:22

Bonjour à tous
J'ai profité du Black Friday pour me prendre un LG Oled C4 77" et la barre de son qui va avec à savoir la LG S95ST en remplacement de ma TV Panasonic plasma 46" et de mon projecteur HD-Ready 720p (ne riez pas :lol: )
Côté son ça fait des décennies que je suis avec mon ampli Denon AVC-A1SRA, des HP colonnes encombrantes, un central Klipsch et un excellent caisson B&W ASW2000
J'ai aussi depuis quelques années une barre de son Yamaha YSP-1000 avec son caisson quand j'utilise que la TV afin de ne pas allumer tout le bataclan
Comme je veux virer tout cela pour avoir quelque chose plus épuré j'ai donc pris cette barre de son LG S95ST (le salon fait 30 m2)
J'espère que je ne serais pas déçus côté immersion
Bon avec l'âge je ne suis plus aussi fou pour faire trembler les murs :mdr:
Le prix de 790€ est vraiment intéressant compte tenu du prix de lancement
Vous en pensez quoi de mon choix ?

(Maintenant va falloir vendre mon vieux matériel pour des clopinettes :roll:)
Phill68

Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11

Message » 03 Déc 2024 12:20

Raph38000 a écrit:
kosl a écrit:J'ai la samsung en 995d depuis un mois et demi qui remplace un vrai système 5.1 sur base de focal chora et ampli yamaha.

Pour le moment, difficile de se faire une idée précise, car impossible de connecter l'enceinte arrière droite en Bluetooth : elle continuer de clignoter en bleu, malgré mes multiples tentatives. Que faire ?
Pour les 4 modes disponibles, lequel vous semble le plus adapté pour regarder des films ou des séries ?
Est-ce qu'il y a d'autres réglages à faire pour tirer le meilleur de cette Samsung 995D ?
Merci par avance.

J'ai fait d'autres essais hier.

Pour le moment, je ne suis pas renversé par la qualité offerte.

Très peu d'effet surrounds (même si je dois concéder une surround droite qui refuse de s'appairer), et les basses ne sont pas d'une profondeur abyssale.

Pour une chambre, c'est correct.

Au salon, j'ai un véritable home-cinema, avec un ampli Anthem et des enceintes ATC, et le rendu sonore est, bien entendu, sans commune mesure. Du coup, peut-être que je suis trop sévère et que mes attentes sont trop élevées par rapport à ce que peut offrir cette barre de son Samsung HW-995D ?
Raph38000

Message » 28 Déc 2024 18:54

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:
Merci par avance.

J'ai fait d'autres essais hier.

Pour le moment, je ne suis pas renversé par la qualité offerte.

Très peu d'effet surrounds (même si je dois concéder une surround droite qui refuse de s'appairer), et les basses ne sont pas d'une profondeur abyssale.

Pour une chambre, c'est correct.

Au salon, j'ai un véritable home-cinema, avec un ampli Anthem et des enceintes ATC, et le rendu sonore est, bien entendu, sans commune mesure. Du coup, peut-être que je suis trop sévère et que mes attentes sont trop élevées par rapport à ce que peut offrir cette barre de son Samsung HW-995D ?

Slt, ta barre doit avoir un soucis, j'ai reçu la mienne hier et question basse et effet surround elle est plutôt impressionnante . J'ai dû baisser le caisson à moins 6 tellement ça vibrait (j'attends une plaque de marbre de 6cm pour mettre en dessous et éviter les réverbérations sur le parquets). Pour les effets surround c'est pareil j'ai testé la courses de voitures sur ready player one, le début de furiosa et les tam tam au début du dernier bad boys ils sont extrêmement présents et biens situés. Y a plus qu'à faire joujou avec l'appli android pour calibrer au mieux chaque enceintes mais je suis vraiment impressionné par son potentiel
Jigsaw

Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30

Message » 30 Déc 2024 13:49

Bonjour à tous,
Je vais prochainement, acquérir une TV OLED, haut-de-gamme, et n’ayant jamais eu de système sono, digne de ce nom je voudrais en faire l’acquisition pour ne pas avoir une trop grande différence de qualité entre l’image et le son.
Cependant je n’ai pas un budget illimité, c’est pourquoi j’aurais voulu savoir si il y a des gens qui ont la Sonos Beam Gen 2 et ce qu’ils en pensent ?
L’intérêt pour moi ici est de commencer avec un système audio, toujours meilleur que celui de la télé a un prix abordable et qui est en plus par la suite évolutif avec le Sub mini et les surround de chez Sonos une fois que j’aurais le budget et en ressentirai le besoin.
J’ai aussi vu sur internet un système complet chez Samsung le HW-Q930D (ou 935 selon les sites) a un tarif incroyable pour un système avec barre + sub + satellites alors si quelqu’un l’a ou en a entendu parler je suis preneur parce que la c’est presque moitié moins que le kit complet Sonos donc à voir s’ils se valent ?

Merci d’avance :D
Gagou

Inscription Forum: 29 Déc 2024 1:54

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message