Bonsoir,
Sauriez-vous quels pieds acheter pour les 2 arrières ?
Merci
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 26 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
SAMSUNG barre de son Q-Series HW-Q990/995F 2025
- Plox
- Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
Plox a écrit:Bonsoir,
Sauriez-vous quels pieds acheter pour les 2 arrières ?
Merci
https://vebos.fr/pied-d-enceinte-samsun ... ple-1.html
https://www.amazon.fr/dp/B0BN3Z88T7?ref ... asin_title
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Hello,
Les vebos sont faits pour Samsung
Les Amazon sont des evenruels compatibles n’ayant pas les mesures exactes à l’arrière afin de fixer le satellite
Moi personnellement, j’ai les vébos et ils,sont sympa, bien fini, noir mat et non brillants et sont à hauteur (80cm) donc nickels
Les vebos sont faits pour Samsung
Les Amazon sont des evenruels compatibles n’ayant pas les mesures exactes à l’arrière afin de fixer le satellite
Moi personnellement, j’ai les vébos et ils,sont sympa, bien fini, noir mat et non brillants et sont à hauteur (80cm) donc nickels
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
- ROMU13
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
je possède le modèle Amazon _ ils sont bien compatibles, mais les vebos semblent plus design et plus jolis.
j'avais déjà acheté ceux d'Amazon avant de connaitre les vebos....dommage.
Ceux d'amazon se reglent en hauteur ( mais pas utile )
j'avais déjà acheté ceux d'Amazon avant de connaitre les vebos....dommage.
Ceux d'amazon se reglent en hauteur ( mais pas utile )
- albator91
Bonjour,
Je me tâte à m'offrir cette barre de son pour noël (black friday power !) pour accompagner mon S95D 77'
Cependant mon canapé est contre mon mur (j'ai 5 cm entre) et j'ai peur que cela soit pas foufou de mettre les satellites "collés" au canap'. Pensez vous que ça passe ou vaut mieux partir sur un set up barre + casson uniquement ?
Merci de vos conseils !
Je me tâte à m'offrir cette barre de son pour noël (black friday power !) pour accompagner mon S95D 77'
Cependant mon canapé est contre mon mur (j'ai 5 cm entre) et j'ai peur que cela soit pas foufou de mettre les satellites "collés" au canap'. Pensez vous que ça passe ou vaut mieux partir sur un set up barre + casson uniquement ?
Merci de vos conseils !
- Annor
- Inscription Forum: 02 Juil 2024 9:43
Je pense que même si elles ne sont pas positionnées parfaitement, l'apport des enceintes arrières, avec leur 3 HP (avant, latéral, haut) est obligatoire pour constituer la bulle Atmos. Je n’ai pas beaucoup de recul non plus, entre l'épaisseur du dossier du canapé et le meuble derrière, environ 50 cm, mais je les oriente en diagonale vers ma position d'écoute, et je ne repasserai pas vers un système qui en est dépourvu.
Attention elles ont 14 cm de profondeur, et si tu les places aussi en diagonale, prévoit environ 20 cm de dégagement.
Attention elles ont 14 cm de profondeur, et si tu les places aussi en diagonale, prévoit environ 20 cm de dégagement.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Je pense que même si elles ne sont pas positionnées parfaitement, l'apport des enceintes arrières, avec leur 3 HP (avant, latéral, haut) est obligatoire pour constituer la bulle Atmos. Je n’ai pas beaucoup de recul non plus, entre l'épaisseur du dossier du canapé et le meuble derrière, environ 50 cm, mais je les oriente en diagonale vers ma position d'écoute, et je ne repasserai pas vers un système qui en est dépourvu.
Ok, merci pour ton retour !
- Annor
- Inscription Forum: 02 Juil 2024 9:43
Actuellement sur le site de samsung on trouve la 990F et la 995F (les disponibilités de l'une et de l'autre varient selon les jours)
Elles sont à 990 et 999€ d'écart.
Les seules différences que j'ai constaté sont
la 990 a multi-position rear speaker mais ce n'est pas indiqué pour la 995
la 990 a Tidal connect et pas la 995
La 995 a Bixby mais la 990 n'a pas
J'ai échangé pendant 1h avec le chat samsung qui me dit que ce sont exactement les mêmes sauf les caissons de basse.
Pourtant sur les deux descriptions du site , les caissons ont exactement les mêmes tailles
Et à chaque fois que je réponds ça (au service client et au service technique) ils me disent "ah oui c'est vrai vous avez raison"
Bref , quelles sont les autres différences entre les deux?
Avec Boursorama the corner, elles sont à 841€ et 849€ et j'aimerais ne pas louper l'offre.
Merci
J'ai échangé pendant 1h avec le chat samsung qui me dit que ce sont exactement les mêmes sauf les caissons de basse.
Pourtant sur les deux descriptions du site , les caissons ont exactement les mêmes tailles
Et à chaque fois que je réponds ça (au service client et au service technique) ils me disent "ah oui c'est vrai vous avez raison"
Avec Boursorama the corner, elles sont à 841€ et 849€ et j'aimerais ne pas louper l'offre.
Merci
- Alexwam
- Inscription Forum: 21 Nov 2021 21:40
Alexwam a écrit:Actuellement sur le site de samsung on trouve la 990F et la 995F (les disponibilités de l'une et de l'autre varient selon les jours)
Merci
ce sont les mêmes
la référence France est 995F
- albator91
Bizarrement j’ai l’impression qu’ils remplacent la référence en France, de 995F vers 990F...
Si même Samsung ne sait pas...
Si même Samsung ne sait pas...
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Oui pour leur avoir parlé pendant 1h , au service client et au service technique, j'ai vraiment eu l'impression d'être face à une IA
Je leur ai même posé la question mais pas de réponse
Sinon au niveau de la compatibilité avec une TV Sony, ca pose des soucis ?
Merci
Merci
- Alexwam
Pour la compatibilité, je ne vois pas pourquoi tu auras un problème, mais je n’ai pas de Sony.
Elle est bien Dolby Vision pass-through, même si Samsung ne marquera jamais cela dans leur fiche produit, j’ai bien vérifié avec ma télé LG.
A mon avis prends la 990F, ça a l’air d’être la référence française actuelle (cf les autres sites comme FNAC ou Son-Video).
Elle est bien Dolby Vision pass-through, même si Samsung ne marquera jamais cela dans leur fiche produit, j’ai bien vérifié avec ma télé LG.
A mon avis prends la 990F, ça a l’air d’être la référence française actuelle (cf les autres sites comme FNAC ou Son-Video).
-

Merci pour ton retour
j'ai trouvé ça sur le forum du site samsung (réponse d'un modérateur)
La barre de son HW-Q990F n'est pas un modèle destiné à la France.
Il existe deux sous modèles de cette barre de son :
HW-Q990F/XN pour la Belgique.
HW-Q990F/EN pour la Suisse.
Si vous souhaitez un modèle français, je vous invite à choisir la barre de son HW-Q995F/XE (XE pour la France) :main_avec_index_pointant_à_droite: : https://www.samsung.com/fr/audio-device ... -q995f-xe/
Sachant que pour l'instant seule la 990F/ZF est disponible sur le site français (la 995/XE est attente de réappro)
J'ai cherché ZF mais la réponse que j'ai trouvé est par ChatGpt qui dit
XE = Code France officiel su réseau samsung
ZF version européenne offcielle
Après ca reste Chat Gpt donc à prendre avec modèration
Des différences que j'ai trouvé, ce serait les rainures et les assistans vocaux
j'ai trouvé ça sur le forum du site samsung (réponse d'un modérateur)
La barre de son HW-Q990F n'est pas un modèle destiné à la France.
Il existe deux sous modèles de cette barre de son :
HW-Q990F/XN pour la Belgique.
HW-Q990F/EN pour la Suisse.
Si vous souhaitez un modèle français, je vous invite à choisir la barre de son HW-Q995F/XE (XE pour la France) :main_avec_index_pointant_à_droite: : https://www.samsung.com/fr/audio-device ... -q995f-xe/
Sachant que pour l'instant seule la 990F/ZF est disponible sur le site français (la 995/XE est attente de réappro)
J'ai cherché ZF mais la réponse que j'ai trouvé est par ChatGpt qui dit
XE = Code France officiel su réseau samsung
ZF version européenne offcielle
Après ca reste Chat Gpt donc à prendre avec modèration
Des différences que j'ai trouvé, ce serait les rainures et les assistans vocaux
- Alexwam
Alexwam a écrit:Oui pour leur avoir parlé pendant 1h , au service client et au service technique, j'ai vraiment eu l'impression d'être face à une IA
Merci
hello,
Pour avoir un Sony depuis 4 ans avec la barre samsung, aucun soucis de compatibilité du moins avec mon modele
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
- ROMU13
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
|
|