Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicko84 et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 16 Juin 2019 13:58

eskyves31 a écrit:
Meyen a écrit:
Ok donc il faut l'activer tout le temps.

Merci pour les photos, du coup en fait on voit que le mur à droite est super proche donc c'est sûrement pour ça que ça fonctionne bien ...

J'ai un 55 pouces.

Concernant le mur de droite il est très proche mais le mur de gauche est très loin ! Et les effets fonctionnent aussi bien à gauche qu'à droite, la combinaison réflexion et gestion du son font des merveilles !

Combien de mètres à gauche ?
Et concernant l’arrière, as tu du recul ou es-tu adossé à un mur ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 16 Juin 2019 14:03

psgfan a écrit:
eskyves31 a écrit:
J'ai un 55 pouces.

Concernant le mur de droite il est très proche mais le mur de gauche est très loin ! Et les effets fonctionnent aussi bien à gauche qu'à droite, la combinaison réflexion et gestion du son font des merveilles !

Je suis pas certain que la réflexion joue, le mur est à 6 bons mètres et c'est une bibliothèque !

Pour le fond je suis effectivement collé au mur.
eskyves31

Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15

Message » 16 Juin 2019 14:08

eskyves31 a écrit:
psgfan a écrit:

Je suis pas certain que la réflexion joue, le mur est à 6 bons mètres et c'est une bibliothèque !

La bonne nouvelle est que tu n’es sur le papier pas du tout dans un config optimale et pourtant c’est du tout bon !

psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 16 Juin 2019 14:16

eskyves31 a écrit:
psgfan a écrit:

Il me semble que sur le site de Sennheiser, dans la "FAQ" consacrée à la barre de son, il est spécifié qu'une distance de 5 m maximum est acceptée pour la réflexion. À vérifier.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 16 Juin 2019 16:51

Oui c'est vrai, 5 mètres pour des conditions optimales.

Ps : je ne reviendrai pas sur le sujet de PP car je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des personnes, surtout quant on ne connait pas tous les éléments pour se le permettre...c'est purement gratuit...
Neobade

Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55

Message » 16 Juin 2019 18:14

Et la vidéo ? :p
Praimfaya

Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53

Message » 16 Juin 2019 18:25

Praimfaya a écrit:Sa donne quoi les sons arriéré quand tu met la tête contre le mur à l'autre extrémité de la pièce .

J'ai mon lit contre le mur

Image

Ça serait pas mal que les futurs chanceux possesseurs de cette barre puissent faire un schéma de ce type (j'espère dans un futur proche que moi aussi :D ) avec un petit recap de ses sensations pour se faire un base de données des différents types de pièces et de l'efficacité à attendre.
Au bout de quelque mois, on aurait qqe chose de plus précis sur ce que l'on peut attendre comme résultat :oldy:
Neobade

Message » 16 Juin 2019 21:22

Neobade a écrit:
Praimfaya a écrit:Sa donne quoi les sons arriéré quand tu met la tête contre le mur à l'autre extrémité de la pièce .

J'ai mon lit contre le mur

Image

Ça serait pas mal que les futurs chanceux possesseurs de cette barre puissent faire un schéma de ce type (j'espère dans un futur proche que moi aussi :D ) avec un petit recap de ses sensations pour se faire un base de données des différents types de pièces et de l'efficacité à attendre.
Au bout de quelque mois, on aurait qqe chose de plus précis sur ce que l'on peut attendre comme résultat :oldy:

En croisant les premieres impressions de la présentation au salon, le test des numériques et mes impressions qui sont issues d'une installation dans une pièce "normale" je pense que l'on peut conclure à l’efficacité du système.

N'ayant pas fait l'écoute d'un système dédié je m'abstiendrais de faire une comparaison mais au fond je crois que cela n'a pas lieu d’être, si on a la possibilité de mettre un système atmos complet je pense que c'est mieux qu'une solution qui émule cela.

Reste que je ne voulais plus d'enceintes partout et qu'avec cette contrainte importante j'ai aujourd'hui un son 3d d'une excellente qualité donc dans mon cas c'est la bonne solution. Bien entendu le budget n'est pas anodin mais cette barre a quelque chose de magique! Le slogan de Sennheiser "il faut l'entendre pour le croire" n'est absolument pas usurpé.
eskyves31

Message » 16 Juin 2019 21:39

En effet cela semble vraiment efficace, j'en suis persuadé. Mais sur le forum AVS, par exemple, il y a un gars qui, chez lui, cela ne marche pas visiblement.
Donc peut être à cause de sa pièce (forme, rideaux, baies vitrées,...).
Avec différents retours on pourrait donc se faire une idée plus précise de ce que l'on peut d'attendre comme résultat. Même si beaucoup de paramètres peuvent jouer, cela aiderait je pense.
Neobade

Message » 16 Juin 2019 21:44

Neobade a écrit:En effet cela semble vraiment efficace, j'en suis persuadé. Mais sur le forum AVS, par exemple, il y a un gars qui, chez lui, cela ne marche pas visiblement.
Donc peut être à cause de sa pièce (forme, rideaux, baies vitrées,...).
Avec différents retours on pourrait donc se faire une idée plus précise de ce que l'on peut d'attendre comme résultat. Même si beaucoup de paramètres peuvent jouer, cela aiderait je pense.

C'est pas le gars qui avait une pièce en rotonde? Parce que j'ai lu le témoignage d'une personne qui n'était pas satisfaite mais forcement une pièce circulaire annihile absolument toute réflexion, je pense qu'il en faut un minimum, chez moi il n'y en a pas du coté gauche mais à droite et au plafond cela fonctionne.

Sinon info du soir : je viens de tomber sur le réglage de sychro du son dans les paramètres de l'appli :

Image
eskyves31

Message » 16 Juin 2019 21:51

Aaaaaah ça c'est une super info !!! Tu es le premier à le répéter visiblement ! :bravo:

Pour le gars d'AVS, je ne crois pas que ce soit lui mais en effet il y en a bien un dont le salon est en rotonde.
Neobade

Message » 16 Juin 2019 21:54

Neobade a écrit:Oui c'est vrai, 5 mètres pour des conditions optimales.

Ps : je ne reviendrai pas sur le sujet de PP car je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des personnes, surtout quant on ne connait pas tous les éléments pour se le permettre...c'est purement gratuit...

Non, ce n'est pas le lieu. Mais il ne faut pas confondre dénigrer et ne pas apprécier. Ce sont deux choses différentes.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 16 Juin 2019 22:51

Nouveau test
Ca semble etre encore plutôt positif
https://newsbeezer.com/netherlandseng/t ... -surround/
sbdou78

Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43

Message » 16 Juin 2019 22:52

sbdou78

Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43

Message » 16 Juin 2019 23:14

Bonsoir à tous,

Cela fait des années que je suis ce forum sans jamais y poster. Un lurkeur quoi ^^. Là, le sujet est grave! L'ambeo, que j'atttends depuis son annonce, arrive tantôt.

Je possède la YSP 5600 depuis sa sortie. Mon salon est comme celui de eskyves31 à la diffèrence que le mur de droite se trouve à 2.30m.
Niveau spatialisation, je n'ai jamais entendu les surround.
Bref, je la veux cette bar :love:
Vous pensez que je peux revendre à bon prix la Yamaha ?

Merci à vous et bravo à eskyves31 pour être le 1er français( hors journalistes) à posseder l'Ambeo.
Electrospectroscopic

Inscription Forum: 16 Juin 2019 22:47

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message