Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 01 Aoû 2019 9:23

mouchli a écrit:
mouchli a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire ce topic et j'en conclue que tout le monde est satisfait du rendu de cette barre de son dans un contexte HC.
Ceux qui en sont très satisfaits l'ont comparé à d'autres barres de son ou à des systèmes 5.1 mais tronqués (que du 3.1 installés etc...).

Est ce que quelqu'un a réellement pu comparer cette barre de son qui est considérée en 5.1.4 à un vrai système séparé Atmos + ampli A/V ?

A ceux qui l'ont déjà, comme cette barre se débrouille sur les concerts?

Merci par avance pour vos retours. :idee:


Petit up pour mes questions... :wink:


Quand je l'aurai, je pourrai tester mes concerts de metal, histoire de voir ce que cela donne et je te répondrai.
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 9:51

Le test de la barre de son de Sennheiser par On-Mag :

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 9:54

Merci pour ce lien !
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 10:52

Confirmation suite à ce nouveau test qu'elle est magistrale en HC mais moyenne en hifi (en même temps ce n'est pas ce que l'on lui demande).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:26

C'est marrant car quand on lit le test, on a l'impression que la barre est bof bof...

"La restitution ne dépasse pas la largeur de la barre mais on ressent l’effet ajoutant une sorte de réverbération sur les fins de notes. C’est agréable mais pas très fidèle. Lorsque l’on monte le volume, le registre médium commence à accrocher un peu l’oreille, il devient dur. En désactivant le mode Ambeo, la scène sonore devient exagérément centrée, à la limite du mono."

"L’écoute musicale type HiFi n’est pas le fort de cette barre : une paire d’enceintes, même modeste, fera toujours mieux en termes d’ouverture et de présence."

"Les effets virevoltent dans l’espace sans aucune rupture, mais uniquement dans la moitié avant de la pièce. Il y a bien des effets verticaux, mais il n’y en a aucun sur les côtés au niveau du canapé ou à l’arrière de la pièce."

"Les 30 Hz annoncés semblent subjectivement à peu près atteints, mais c’est insuffisant au regard des autres qualités d’immersion de la barre : on en voudrait beaucoup plus ! Pour une petite pièce ou en appartement, on pourra s’en contenter."
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:48

vindermere a écrit:Confirmation suite à ce nouveau test qu'elle est magistrale en HC mais moyenne en hifi (en même temps ce n'est pas ce que l'on lui demande).

Rien d'étonnant pour la hifi. Pour le HC "magistrale" oui enfin... sauf pour les effets arrières... et rien d'étonnant non plus finalement pour une barre... J'ai quand même envie de me la payer mais je crains une petite déception de ce côté là. Mais puisque je ne veux pas des enceintes partout dans mon salon, pas vraiment le choix.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 14:00

Moi je vais troquer le combo ampli Pioneer + enceintes Jamo 5.0 (datant d'une quinzaine d'années) pour cette barre...Il n'y aura plus de fils partout ! lol
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 14:47

je le cite "Les effets virevoltent dans l’espace sans aucune rupture, mais uniquement dans la moitié avant de la pièce. Il y a bien des effets verticaux, mais il n’y en a aucun sur les côtés au niveau du canapé ou à l’arrière de la pièce."

:o Un commentaire de ce type concernant la bande son Atmos du film Unbroken est tres inquiétant !!!
D'autant plus pour une barre de son orienté HC .
C' est une des pistes Atmos de reference avec la Chute du faucon noir 4k ,
elle montre vraiment le potentiel de l'audio 3D basé sur les objets !
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:41

enfin une vrai critique, il était temps !
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:45

Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:31

adriana a écrit:je le cite "Les effets virevoltent dans l’espace sans aucune rupture, mais uniquement dans la moitié avant de la pièce. Il y a bien des effets verticaux, mais il n’y en a aucun sur les côtés au niveau du canapé ou à l’arrière de la pièce."

:o Un commentaire de ce type concernant la bande son Atmos du film Unbroken est tres inquiétant !!!
D'autant plus pour une barre de son orienté HC .
C' est une des pistes Atmos de reference avec la Chute du faucon noir 4k ,
elle montre vraiment le potentiel de l'audio 3D basé sur les objets !


Moi je veux bien mais des effets au niveau du canapé j'en ai, autant que lorsque j'avais un 5.1 classique. A l'arrière je n'en ai pas, pas plus qu'avant dans la mesure ou j'ai le mur :D

Meyen a écrit:enfin une vrai critique, il était temps !


Donc pour toi une vrai critique c'est lorsque le testeur dit que cela ne fonctionne pas, toutes les autres très positives sont mauvaises?

ps: je ne parle que du rendu HC, j'ai déjà évoqué mon indifférence quand au rendu HIFI d'une barre cinéma.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:48

Je le cite =}
Il y a bien des effets verticaux, mais il n’y en a aucun sur les côtés au niveau du canapé ou à l’arrière de la pièce

Sauf erreur de ma part ,
Le pb c 'est que lui a premiere vu , il a de l' espace a l' arriere et la c 'est plus que problematique ,
d 'autant plus que celle ci a effectué un calibrage audio au préalable .

Une petite question ,
dans un film ou un vaisseau arrive de l' arriere vers l' avant de la piece en plein centre est ce que tu le percois comme tel ?
Dernière édition par adriana le 01 Aoû 2019 20:41, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:03

adriana a écrit:Je le cite =}
Il y a bien des effets verticaux, mais il n’y en a aucun sur les côtés au niveau du canapé ou à l’arrière de la pièce

Sauf erreur de ma part ,
Le pb c 'est que lui a premiere vu , il a de l' espace a l' arriere et la c 'est plus que problematique .

Une petite question ,
dans un film ou un vaisseau arrive de l' arriere vers l' avant de la piece en plein centre est ce que tu le percois comme tel ?


N'ayant pas cette configuration je suis incapable de dire si des sons proviennent de l'arrière.

Ce que je sais c'est que j'ai clairement des effets au niveau du canapé lorsqu'il dit qu'il n'y en a pas

Pour le vaisseau arrivant de l'arrière j'ai le son au niveau du canapé, lateralise si nécessaire puis le son passé a l'avant. La notion de déplacement est donc bien présente à l'identique de mon ancienne installation avec ses 5 enceintes.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:10

Merci pour ta reponse j' ai aussi un mur derriere mon canapé et l' effet arriere vers l' avant est le meme
avec ma N950 .
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:05

J'ai eu mon ambeo par contre mon netflix propose plus le son 5.1 et atmos dans les paramétré alors que juste avec la TV j'ia bien l'icone dolby atmos qui se lance si je lance la piste , mais la je peu rien sélectionné a par la langue
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message