» 06 Aoû 2019 16:55
@Ph7
Autant pour moi. Le GZ2000 est un des top (pas forcément LE top) à coté de l'AG9 et qui est probablement au même niveau...
... à condition de vouloir de l'OLED ! Pour moi par exemple qui ne veux absolument pas d'OLED, ces modèles, bien qu'excellents,
ne sont pas dans ma tête de liste.
Je te confirme que concernant ta configuration d'installation, le store n'est pas une option, si tu souhaites conserver ta
futur dalle OLED en état. L'OLED étant organique, il supporte très mal les UV...
Concernant tes questions de connexions, à partir d'une liaison HDMI Main (image + son) tu as deux choix :
1/ Soit tu entres sur ta barre de son. Se faisant tu "privilégies" la liaison directe audio, l'image aura donc une connexion
intermédiaire puisqu'elle va traverser la barre, et ressortir par l'HDMI/(e)ARC qui va au téléviseur.
Ce choix est à privilégier sur un téléviseur qui est juste ARC (et non eARC) afin de conserver l'intégrité (codecs, débit)
des pistes son de tes films.
2/ Soit tu entres dans le téléviseur. Là tu "privilégies" la liaison directe de l'image, et c'est le son qui aura une connexion
intermédiaire puisqu'il traversera le téléviseur avant de ressortir par l'HDMI/(e)ARC pour aller à la barre de son.
Si tu as un téléviseur eARC, alors le choix 1 ou 2 importe peux... surtout si à un moment le nombre de sources à raccorder
fait que tu dois occuper toutes les HDMI disponibles.
Et si tu as des sources avec HDMI Main + HDMI Audio Only, alors là question ne se pose pas :
Si tu manques d'HDMI libres pour tes connexion, c'est choix 1 (HDMI Main de la source --> Barre de son --> TV)
Si tu as suffisamment d'HDMI de libres, c'est HDMI Main de ta source --> TV et HDMI Audio Only de ta source --> Barre de son.
Pour ta question sur les câbles HDMI, ne cherche pas après du "certifié 8K" qui pour le moment et en soi, ne veut rien dire du tout.
A la rigueur si tu veux être sure de ne pas te tromper, et que tu restes dans des longueurs de câble raisonnables (7m maximum),
tu peux investir dans du Wireworld, de l'Audioquest, voir du Supra, qui te garantiera un débit maximum (18-24 Gbps) pour tous les
standards actuels des résolutions UHD et 4K.
Il y a d'ailleurs de grandes chances que ces même câbles puissent aussi assurer la bande passante requise par l'HDMI 2.1 (48 Gb/s),
tant que tu ne dépasses pas 2-3m.
Après, pour des longueurs supérieurs à 5M et une garantie des 48 Gb/s requis par le 2.1, aucun câble actuellement ne le permet.
Et tout ceux qui le prétendent à grand coup de "8K / 10K guaranted" font juste de la publicité mensongère...
Pour des grandes longueurs et une bandes passante aussi élevée, il s'agira vraissemblablement de câbles à transmission optique,
comme on le fait actuellement pour le 4K auprès des personnes qui on besoin de grandes, voir très grandes longueurs de câbles.
Dernière édition par
Arkhnaten le 06 Aoû 2019 17:29, édité 5 fois.