Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 05 Aoû 2019 19:12

ph7 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Ca peut etre le cas uniquement si tes sources sont reliées à la TV en première intention, puis retourne à la barre pour la partie son.
Mais si tu entres directement dans la barre et ressort vers la TV, l'eARC n'est absolument pas obligatoire, et l'ARC suffit très bien.

Et si on a ni ARC ni eARC (Pioneer Kuro 5090) on peut quand même l'utiliser ?
Merci.
-

Oui, soit en sortant en numérique optique (avec dans se cas les limitations de codecs/bande passantes occasionnées par cette liaison),
si ton écran possède ce type de sortie, soit RCA analogique, auquel cas tu n'auras que de la stéréo, ce qui n'est pas bien gênant pour le
sont de la TNT, mais beaucoup plus pour les films avecs pistes HD multicannaux.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 06 Aoû 2019 9:43

Arkhnaten a écrit:@airlev

Tu ne peux pas agir directement sur les calculs effectués par les algorythmes lors de la calibration.
Mais, comme précisé dans mon post, tu peux agir en sélectionnant trois paliers pour le niveau d'effet de l'Ambeo (low, standard, high)
et un équalizer te permet de modifier sur 4 paramètres différents, chacun des 6 modes sonores disponibles lorsque Ambeo est actif.
Donc d'une certaine façon tu peux quand même affiner le résultat sonore obtenu après calibration.

Merci pour ton retour.
Il faudrait que j'arrive à écouter la bête pour me faire une idée. Comme je vous disais, mon YSP-2500 ne m'avait pas convaincu dans sa capacité à "spatialiser" le son, malgré les très bons tests.
Mais ma pièce ne s'y prêtait pas vraiment, il faut le reconnaitre ..
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 06 Aoû 2019 10:05

airlev a écrit:
Arkhnaten a écrit:@airlev

Tu ne peux pas agir directement sur les calculs effectués par les algorythmes lors de la calibration.
Mais, comme précisé dans mon post, tu peux agir en sélectionnant trois paliers pour le niveau d'effet de l'Ambeo (low, standard, high)
et un équalizer te permet de modifier sur 4 paramètres différents, chacun des 6 modes sonores disponibles lorsque Ambeo est actif.
Donc d'une certaine façon tu peux quand même affiner le résultat sonore obtenu après calibration.

Merci pour ton retour.
Il faudrait que j'arrive à écouter la bête pour me faire une idée. Comme je vous disais, mon YSP-2500 ne m'avait pas convaincu dans sa capacité à "spatialiser" le son, malgré les très bons tests.
Mais ma pièce ne s'y prêtait pas vraiment, il faut le reconnaitre ..

Salut
J'ai eu aussi la ysp 2500 et ça n'est absolument pas comparable face à l'ambeo... Et mon salon en L n'est pas génial non plus ms avec l'ambeo j'ai qd même de biens meilleurs résultats qu'avec la barre yamaha
chris31200

Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39

Message » 06 Aoû 2019 10:24

Hier j'ai reçu un mail de Sennheiser m'indiquant que l'attente était terminée et que l'ambeo était disponible... :love:
eskyves31

Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15

Message » 06 Aoû 2019 10:48

Arkhnaten a écrit:Oui, soit en sortant en numérique optique (avec dans se cas les limitations de codecs/bande passantes occasionnées par cette liaison),
si ton écran possède ce type de sortie, soit RCA analogique, auquel cas tu n'auras que de la stéréo, ce qui n'est pas bien gênant pour le
sont de la TNT, mais beaucoup plus pour les films avecs pistes HD multicannaux.

Je le craignais...
Je vais remplacer ma TV mais j'attends les tests comparatifs AG9/GZ2000 pour me décider.
Merci pour ta réponse.
-
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Message » 06 Aoû 2019 10:54

Je vais remplacer ma TV mais j'attends les tests comparatifs AG9/GZ2000 pour me décider.
Merci pour ta réponse.

A ma connaissance, il n'y a que les LG qui gèrent l'eARC. C'est un critère à prendre en compte avec cette barre.
lone

Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43

Message » 06 Aoû 2019 11:00

lone a écrit:
Merci pour ta réponse.

A ma connaissance, il n'y a que les LG qui gèrent l'eARC. C'est un critère à prendre en compte avec cette barre.

Non, pas que... les SONY récents (depuis 2018) le gère aussi sans problème !
Dernière édition par Arkhnaten le 06 Aoû 2019 11:05, édité 1 fois.
Arkhnaten

Message » 06 Aoû 2019 11:02

Bonjour à tous,

Petites questions pratico-pratiques...

J'ai pas encore tout compris sur l'ARC et l'eARC mais j'ai cru comprendre que l'idéal était de relier tous les équipements vidéo (Zapitti, Xbox One X, Box TV Orange dans mon cas) derrière l'Ambéo, et de relier l'Ambéo à la TV (AG9 ou GZ200 - réflexion en cours) via 1 seul câble HDMI sur l'e/s eArc de la TV. Et tous les câbles HDMI de préférence certifiés 8K. Je me trompe ?

Mais dans ce cas il faut constamment jongler entre les modes "Ciné", "Jeu", "TNT" etc. puisque tout arrive sur la même HDMI de la TV ?
Et pour le Zapitti Pro et ses 2 sorties HDMI séparées - image et son - on fait comment ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
-
ph7

Message » 06 Aoû 2019 11:15

Arkhnaten a écrit:
lone a écrit:

Non, pas que... les SONY récents (depuis 2018) le gère aussi sans problème !

Ahh... ok pour l'AG9 mais pas le GZ visiblement... faut que j'approfondisse ça...
ph7

Message » 06 Aoû 2019 12:16

Je viens de recevoir mon Ambeo, mais je déménage dans 2 mois, donc elle va rester dans son carton. :roll: (impossible de l'installer actuellement, vu sa taille et dans mon futur appartement je prévois le mobilier adapté).

Pour la TV, ph7, si ça peut t'aider, je compte prendre la Sony KD-65XG9505, donc en LED, pas OLED (car la TV sera proche d'une baie vitrée exposée plein sud...j'ai lu que le soleil et l'OLED ne font pas bon ménage, et la TV sera quasiment utilisée que pour du jeu vidéo) avec bien sur l'eARC pour aller avec l'Ambeo.
Abbath76

Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15

Message » 06 Aoû 2019 12:46

ph7 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Non, pas que... les SONY récents (depuis 2018) le gère aussi sans problème !

Ahh... ok pour l'AG9 mais pas le GZ visiblement... faut que j'approfondisse ça...

Mon ZG9 est eARC.
Arkhnaten

Message » 06 Aoû 2019 13:44

17 000€ pour le 85"... :o :lol:
Abbath76

Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15

Message » 06 Aoû 2019 15:03

Arkhnaten a écrit:
ph7 a écrit:Ahh... ok pour l'AG9 mais pas le GZ visiblement... faut que j'approfondisse ça...

Mon ZG9 est eARC.

Je parlais du GZ2000 de Pana, qui n'est pas eArc visiblement.
Dommage car au niveau image ça semble être ce qu'il y a de mieux actuellement.
-
ph7

Message » 06 Aoû 2019 15:06

Abbath76 a écrit:Je viens de recevoir mon Ambeo, mais je déménage dans 2 mois, donc elle va rester dans son carton. :roll: (impossible de l'installer actuellement, vu sa taille et dans mon futur appartement je prévois le mobilier adapté).

Pour la TV, ph7, si ça peut t'aider, je compte prendre la Sony KD-65XG9505, donc en LED, pas OLED (car la TV sera proche d'une baie vitrée exposée plein sud...j'ai lu que le soleil et l'OLED ne font pas bon ménage, et la TV sera quasiment utilisée que pour du jeu vidéo) avec bien sur l'eARC pour aller avec l'Ambeo.

Moi aussi j'ai une baie vitrée plein sud sur le côté, je vais investir dans un store pour éviter que le soleil tape trop dans l'écran.
-
ph7

Message » 06 Aoû 2019 16:55

@Ph7

Autant pour moi. Le GZ2000 est un des top (pas forcément LE top) à coté de l'AG9 et qui est probablement au même niveau...
... à condition de vouloir de l'OLED ! Pour moi par exemple qui ne veux absolument pas d'OLED, ces modèles, bien qu'excellents,
ne sont pas dans ma tête de liste.

Je te confirme que concernant ta configuration d'installation, le store n'est pas une option, si tu souhaites conserver ta
futur dalle OLED en état. L'OLED étant organique, il supporte très mal les UV...

Concernant tes questions de connexions, à partir d'une liaison HDMI Main (image + son) tu as deux choix :

1/ Soit tu entres sur ta barre de son. Se faisant tu "privilégies" la liaison directe audio, l'image aura donc une connexion
intermédiaire puisqu'elle va traverser la barre, et ressortir par l'HDMI/(e)ARC qui va au téléviseur.
Ce choix est à privilégier sur un téléviseur qui est juste ARC (et non eARC) afin de conserver l'intégrité (codecs, débit)
des pistes son de tes films.

2/ Soit tu entres dans le téléviseur. Là tu "privilégies" la liaison directe de l'image, et c'est le son qui aura une connexion
intermédiaire puisqu'il traversera le téléviseur avant de ressortir par l'HDMI/(e)ARC pour aller à la barre de son.

Si tu as un téléviseur eARC, alors le choix 1 ou 2 importe peux... surtout si à un moment le nombre de sources à raccorder
fait que tu dois occuper toutes les HDMI disponibles.

Et si tu as des sources avec HDMI Main + HDMI Audio Only, alors là question ne se pose pas :
Si tu manques d'HDMI libres pour tes connexion, c'est choix 1 (HDMI Main de la source --> Barre de son --> TV)
Si tu as suffisamment d'HDMI de libres, c'est HDMI Main de ta source --> TV et HDMI Audio Only de ta source --> Barre de son.

Pour ta question sur les câbles HDMI, ne cherche pas après du "certifié 8K" qui pour le moment et en soi, ne veut rien dire du tout.

A la rigueur si tu veux être sure de ne pas te tromper, et que tu restes dans des longueurs de câble raisonnables (7m maximum),
tu peux investir dans du Wireworld, de l'Audioquest, voir du Supra, qui te garantiera un débit maximum (18-24 Gbps) pour tous les
standards actuels des résolutions UHD et 4K.
Il y a d'ailleurs de grandes chances que ces même câbles puissent aussi assurer la bande passante requise par l'HDMI 2.1 (48 Gb/s),
tant que tu ne dépasses pas 2-3m.

Après, pour des longueurs supérieurs à 5M et une garantie des 48 Gb/s requis par le 2.1, aucun câble actuellement ne le permet.
Et tout ceux qui le prétendent à grand coup de "8K / 10K guaranted" font juste de la publicité mensongère...
Pour des grandes longueurs et une bandes passante aussi élevée, il s'agira vraissemblablement de câbles à transmission optique,
comme on le fait actuellement pour le 4K auprès des personnes qui on besoin de grandes, voir très grandes longueurs de câbles.
Dernière édition par Arkhnaten le 06 Aoû 2019 17:29, édité 5 fois.
Arkhnaten

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message