Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems, Staiven76 et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 31 Oct 2023 11:34

Bonjour à tous,

Je débute dans le home cinéma et je viens de faire une installation avec une TV LG C2, Apple TV 4k et la fameuse Sennheiser soundbar plus.

Je sais pas si niveau branchement je suis bon mais initialement, j avais branché la barre de son à la TV via l hdmi EARC, et l'Apple TV sur une autre prise hdmi de la TV (tous les hdmi de la lg c2 sur en 2.1).

Sauf qu'en faisant ça, quand je vais sur l'application de la barre de son, j'ai uniquement 2 canaux utilisés à chaque fois. Impossible d'avoir autre chose même avec des sources logiquement proposant de l'atmos ou autre.

Je viens de tester de brancher l'Apple TV directement sur la barre de son, et la enfin j'arrive à avoir tous les canaux en fonction du film regardé !

Logiquement en branchant l'Apple TV directement sur la TV, ça devrait pas également fonctionner ? La TV est pas censée envoyer tout le contenu audio à la barre de son ?

OU il faut forcement passer par une entrée de la barre de son, qui au passage à des entrées uniquement en hdmi 2.0 du coup.

Merci d'avance pour ces précisions :D
MMER22

Inscription Forum: 31 Oct 2023 10:57

Message » 01 Nov 2023 2:14

Salut à tous!

Après lecture de ce topic j'ai plusieurs interrogations.