Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems, Staiven76 et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 31 Oct 2023 11:34

Bonjour à tous,

Je débute dans le home cinéma et je viens de faire une installation avec une TV LG C2, Apple TV 4k et la fameuse Sennheiser soundbar plus.

Je sais pas si niveau branchement je suis bon mais initialement, j avais branché la barre de son à la TV via l hdmi EARC, et l'Apple TV sur une autre prise hdmi de la TV (tous les hdmi de la lg c2 sur en 2.1).

Sauf qu'en faisant ça, quand je vais sur l'application de la barre de son, j'ai uniquement 2 canaux utilisés à chaque fois. Impossible d'avoir autre chose même avec des sources logiquement proposant de l'atmos ou autre.

Je viens de tester de brancher l'Apple TV directement sur la barre de son, et la enfin j'arrive à avoir tous les canaux en fonction du film regardé !

Logiquement en branchant l'Apple TV directement sur la TV, ça devrait pas également fonctionner ? La TV est pas censée envoyer tout le contenu audio à la barre de son ?

OU il faut forcement passer par une entrée de la barre de son, qui au passage à des entrées uniquement en hdmi 2.0 du coup.

Merci d'avance pour ces précisions :D
MMER22

Inscription Forum: 31 Oct 2023 10:57

Message » 01 Nov 2023 2:14

Salut à tous!

Après lecture de ce topic j'ai plusieurs interrogations.

Ayant été sinistré il y a 16 mois, j'ai enfin retrouvé ma maison il y a 3 semaines. Je possède un ampli Onkyo TX-NR818 sur lequel est branché un ensemble 5.1 Q Acoustics 3050 (deux enceintes colonnes, une centrale, deux surrounds et un caisson). J'utilise une Shield Pro pour tout le multimédia et un lecteur BR Panasonic DMP-BTD. J'ai toujours été ravi de cet ensemble, hormis les voix qu'il fallait pousser très fort sur la centrale, pas d'Atmos mais la scène sonore est déjà tellement enveloppante. Et je ne parle pas de la qualité musicale, même via Spotify mais encore d'avantage sur vinyle, DTS audio FLAC ou SACD en mode pure audio.

Bref, son au top pour moi, mais madame en avait marre des deux colonnes imposantes, et moi des câbles, surtout pour les surrounds. Je profite donc du réaménagement pour accepter un compromis après lecture de nombreux topics, forums et tests YT et mon choix se porte sur l'Ambeo Plus que tout le monde décrit comme incroyable, avec un effet wahou, une bulle sonore, etc...

Je l'ai donc acheté il y a plusieurs jours et l'effet wahou n'est pas du tout là... Déjà, il me manque l'effet scène arrière et surround que je n'ai plus du tout. Sur des sources Atmos, c'est très sympa (mais à fort volume surtout donc vite fatigant) mais je n'ai pas vraiment l'effet vertical, j'ai bien les effets gauche-droite, mais vraiment pas la hauteur donc je ne profite pas vraiment du Atmos. Peut-être ma pièce est-elle en cause? Salon de 3m de large sur 4,50m de profondeur, ouverte sur la gauche sur une salle à manger et la cuisine (environ 50m2 au total) et 2,60m de hauteur.

Bon, je sais que niveau musique, ça manquera forcément de profondeur, de bons médiums et d'un vrai effet stéréo mais j'espérais que le côté home-cinéma me fasse un peu oublier cela, mais là pour le moment, ce n'est pas le cas.

N'ayant pas encore pu récupérer mon caisson de basses, je n'ai pas pu faire la différence mais clairement, la barre manque de basses et surtout d'infra, sans compter l'effet physique apporter par un caisson. Alors ce sera très certainement mieux avec le caisson mais je suis surpris qu'aucun satellite ne soit encore prévu. Je pense donc la rendre à Boulanger tant que je suis dans les temps et prendre un peu le temps de la réflexion et tester peut-être un ensemble Sony ou Sonos Beam 4.1 pour voir la différence
gipsoudog

Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42

Message » 01 Nov 2023 11:50

Salut

Comment est configurée ta pièce ? Et comment est installée la barre de son ?
Quand je l'avais j'avais de très bons effets de hauteur et des effets surrounds. Par contre comme je n'ai pas de mur derrière le canapé je n'avais pas d'effets surrounds arrière.
Il est important d'avoir des murs latéraux pour les réflexions des ondes.
Le mur arrière est un plus pour avoir l'enveloppement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 05 Nov 2023 0:13

Gort'h a écrit:Salut

Quand je l'avais j'avais de très bons effets de hauteur et des effets surrounds. Par contre comme je n'ai pas de mur derrière le canapé je n'avais pas d'effets surrounds arrière.

C'est le problème, pas de mur à gauche (enfin si à 5m) et deux baies vitrées à droite et derrière le canapé... Pas l'idéal!
gipsoudog

Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42

Message » 07 Nov 2023 22:49

j'ai plus d'effets latéraux avec barre son sonos beam 1
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 08 Nov 2023 22:40

gipsoudog a écrit:
Gort'h a écrit:Salut

C'est le problème, pas de mur à gauche (enfin si à 5m) et deux baies vitrées à droite et derrière le canapé... Pas l'idéal!

5m ça reste jouable à priori. C'est le max il me semble pour les murs latéraux.
Quant à la vitre il y'a aussi des réflexions sur cette matière donc why not
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Nov 2023 18:05

Cette barre de son me tente de plus en plus.
Dommage qu'il n'y en ai pas encore d'occasion.

Je pensais branche mon Oppo 203 dessus, les retours à vous lire semblent plus que convaicants.
roupougnouf

Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46

Message » 22 Nov 2023 18:31

Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à acquérir l'Ambeo Plus après avoir longuement hésité avec la Max ou encore la Samsung 990C. Le Black Friday a beaucoup aidé à me faire sauter le pas avec un prix que je n'avais jamais observé sur la Plus, moins de 900€!

Il y a quelques années j'avais un ampli Pioneer VSX922 avec des enceintes JBL Studio Pack 180 qui me donnaient entière satisfaction. L'ensemble prenait un peu trop de place, c'est pourquoi je m'en suis séparé.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par la puissance délivrée par l'Ambeo Plus par rapport à sa taille comparé à mon ancienne installation.
Pour les effets surround, je ne peux pas me prononcer à 100% encore car je suis en travaux et le téléviseur n'est pas à sa place habituelle. Actuellement le mur de droite est à environ 5m donc pas vraiment d'effet de ce côté mais à gauche le mur est à 1m50 environ et les effets sont très convaincants. A terme j'aurai les murs à environ 1m50/2m de chaque côté donc j'ai bon espoir d'atteindre une belle bulle sonore.
Avec les apps de streaming via l'Apple TV 4K , le son paraît très faible c'est bizarre pourtant je récupère le son en eARC via un Panasonic 65LZ1500 configuré en audio Pass-through.
Par contre avec un blu-ray ou blu-ray 4K branché directement sur l'Ambeo c'est autre chose, c'est juste wouah! Le top image et son!
badgero

Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51

Message » 26 Nov 2023 19:16

J'ai branché mon lecteur 4k pana UB 450 sur la ambeo plus en flux bitstream pour le dolby et dts, puis en eARC à mon tv (JZ1500)
Il faut penser à enlever le VRR sinon il y a de légères saccades d'image en DV, avec les paramètres d'images grisés.

Je cherche un caisson pour appuyer la bête. La sub de sennheiser est pas terrible apparemment.
Que pouvez-vous me conseiller? Ma pièce d'ecoute fait dans les 20m2.

Merci.
treizedk

Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42

Message » 26 Nov 2023 20:28

Bonsoir,
J ai en essai une barre de son sennheiser ambeo plus pour améliorer le son de ma télé.
J'ai branché en HDMI e arc ma télé et ma barre de son.
Le son de ma télé à basculer sur ma barre de son.
Très bon résultat.
Mon oppo 95 est branché en xlr et rca sur mon ampli accuphase E 560.
Lorsque je regarde et écoute un Dvd musical concert je lance mon ampli bascule sur la source Oppo 95.
Le son sort dans mes enceintes hifi.
Je voudrais basculer sur ma barre de son lorsque je regarde des films et avoir les 2 possibilités barre de son ou enceinte hifi.
C'est la où le problème se corse.
J’ai bien l 'image mais pas de son sur la barre.
Essayer de regarder dans la configuration de l 'oppo rien trouver.
Brancher directement en Hdmi mon Oppo sur ma barre de son pas d image ni de son.
Croyez vous que c'est possible d'avoir du son sur ma barre ou sur mes enceites hifi .Comment configurer mon système pour que ça marche.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Dernière édition par maca le 26 Nov 2023 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34

Message » 26 Nov 2023 20:33

Bon j'ai branché ma Sennheiser ambeos plus cette après midi. Ben franchement elle est bien, je reste un peu sur ma faim en mettant le son sur moitié.

Faut quand même que je monte vers les 75% pour en prendre plein les oreilles.

Pour les effets c pas mal mais pas aussi bien que ce a quoi je m'attendais... ( Essai sur soldat Ryan Netflix, transformer et interstellar)

Après je pense aussi que le fait que ça manque cruellement de basse joue aussi.

Hâte de recevoir mon svs pb 1000 pour combler ce vide.

En tout cas pour l'utilisation que j'en ai ça fera très bien l'affaire et je reste quand même content de mon achat
Breacker57

Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47

Message » 02 Déc 2023 22:57

J'ai l'Ambeo Plus depuis 2 semaines maintenant et j'ai dû la réinitialiser déjà 2 fois parce que je perds la connexion avec l'application...

J'ai suivi les différentes étapes dans la rubrique Aide mais rien n'y fait, l'application trouve la barre, puis il n'y a pas de Wifi et elle reste grisée sans pouvoir y accéder.
La seule solution que j'ai trouvée est de la réinitialiser et de réinstaller l'application mais bon je ne fais pas faire ça toutes les semaines!

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène et avez-vous une solution à me proposer? Merci d'avance.
badgero

Message » 04 Déc 2023 16:46

badgero a écrit:J'ai l'Ambeo Plus depuis 2 semaines maintenant et j'ai dû la réinitialiser déjà 2 fois parce que je perds la connexion avec l'application...

J'ai suivi les différentes étapes dans la rubrique Aide mais rien n'y fait, l'application trouve la barre, puis il n'y a pas de Wifi et elle reste grisée sans pouvoir y accéder.
La seule solution que j'ai trouvée est de la réinitialiser et de réinstaller l'application mais bon je ne fais pas faire ça toutes les semaines!

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène et avez-vous une solution à me proposer? Merci d'avance.

Pour ma part branchement câblé RJ 45 Ethernet au moins pas de souci de wifi.

La configuration dans mon profil

Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34

Message » 05 Déc 2023 20:42

maca a écrit:Pour ma part branchement câblé RJ 45 Ethernet au moins pas de souci de wifi.

Merci je l’ai branché en ethernet aujourd’hui, j’espère ne plus être embêté.
badgero

Message » 08 Déc 2023 11:38

Bonjour à tous, étant un futur propriétaire de cette barre de son, je voudrais savoir si elle est compatible HDR 10 plus, et c'est d'association avec le caisson de la même marque c'est amélioré car j'ai vu une mise à jour qui a un corrigé la coupure de fréquence.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk
courleciel

Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message