Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79 et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 27 Nov 2022 11:16

CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:24

Alors ? je suis a l'achat la ... la Plus pour ça modernité ou la Max pour ça puissance sachant qu'elle a des soucis ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:02

Pour info et future référence, je suis l'heureux propriétaire d'une Ambeo Plus et d'un caisson SVS PB-2000-Pro.

Au delà des soucis de la max, je pense qu'il faut mieux privilégier la modernité. J'ai du mal à croire que la Plus ne puisse pas sonoriser une pièce, même grande. A moins que celle ci ne soit vraiment immense... J'ai lu (à gauche à droite) de la part de propriétaires de la Max et de la Plus, que cette dernière est meilleure en spatialisation. Elle peut connecter jusqu'à 4 caissons sans fil, ce qui la rend hypothétiquement compatible avec des satellites sans fil (tout aussi hypothétiques) - mais il faut bien rêver ! Tu rajoutes aussi la différence de prix qui te paye une bonne partie d'un bon caisson de basse... Pour 200 ou 300 euros de plus (sur une base de 1,999 euros la Max), tu as donc une Plus + un caisson. Je pense que c'est mieux niveau rendu qu'une Max seule.

My 2 cents. :oldy:
benito123
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:10

J'ai quitter l'idée vu le peu de fiabilité, la plus je ne pourrai y mettre mon caisson XTZ, je retourne vers un ampli et des enceintes, c'est plus sage je pense bien
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:30

Fab679 a écrit:la plus je ne pourrai y mettre mon caisson XTZbien


Pourquoi ? Il n'a pas de RCA ?

Tu es le mieux à même de juger ce qui te conviendra le mieux ! Si ta configuration de pièce te permet d'avoir un ampli et des enceintes, c'est une super solution.
benito123
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
  • offline

Message » 30 Nov 2022 2:34

benito123 a écrit:
Fab679 a écrit:la plus je ne pourrai y mettre mon caisson XTZbien


Pourquoi ? Il n'a pas de RCA ?

Tu es le mieux à même de juger ce qui te conviendra le mieux ! Si ta configuration de pièce te permet d'avoir un ampli et des enceintes, c'est une super solution.


J'avais une sono d'enfer .. malheureusement obligation de la vendre pour des raisons personnelle ...
J'en suis a me demander si je ne vais pas regarder du coté de chez Teufel, chic et pas cher ... recherche reste a faire ....
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 2:35

Fab679 a écrit:
benito123 a écrit:
Pourquoi ? Il n'a pas de RCA ?

Tu es le mieux à même de juger ce qui te conviendra le mieux ! Si ta configuration de pièce te permet d'avoir un ampli et des enceintes, c'est une super solution.


J'avais une sono d'enfer .. malheureusement obligation de la vendre pour des raisons personnelle ...
J'en suis a me demander si je ne vais pas regarder du coté de chez Teufel, chic et pas cher ... recherche reste a faire ....


Pardon j'avais louper la question, non sur la plus c'est un sub sans fil .. la max est un nid a panne semble t'il
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 9:35

Fab679 a écrit:
Fab679 a écrit:
J'avais une sono d'enfer .. malheureusement obligation de la vendre pour des raisons personnelle ...
J'en suis a me demander si je ne vais pas regarder du coté de chez Teufel, chic et pas cher ... recherche reste a faire ....


Pardon j'avais louper la question, non sur la plus c'est un sub sans fil .. la max est un nid a panne semble t'il


Oui, tu peux mettre le sub Sennheiser sans fil, mais tu as aussi une entrée RCA, sur laquelle mon caisson SVS est branché. :bravo:
benito123
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:24

Sur la plus non, sur la max oui .. le problème de fiabilité étant sur la max, si elle tombe en panne sera passage de fenêtre, aucune envie de me prendre la tête pour une barre son :lol: :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:32

Fab679 a écrit:Sur la plus non, sur la max oui .. le problème de fiabilité étant sur la max, si elle tombe en panne sera passage de fenêtre, aucune envie de me prendre la tête pour une barre son :lol: :D


Tu peux mettre un sub externe sur la plus en coaxial.
Quant aux pb des pannes sur la max je t'ai répondu sur son topic, mais saches que chez homecine solution la où je l'ai acheté, en cas de pb ils envoient un transporteur a leur frais et font un échange standard de la barre après réception. C'est-à-dire qu'elle ne part même plus chez Sennheiser, ils la récupèrent, la teste et renvoie une barre neuve.

Ce serait bête de la jeter par la fenêtre, elle va marcher bp moins bien après :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:40

Jef_13 a écrit:elle va marcher bp moins bien après :mdr:
oui justement le mieux est de revoir mon projet :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:25

Fab679 a écrit:Sur la plus non, sur la max oui .. le problème de fiabilité étant sur la max, si elle tombe en panne sera passage de fenêtre, aucune envie de me prendre la tête pour une barre son :lol: :D


Je renfonce le clou, car entre la Plus et la Max c'est assez confusant et c'est un dialogue de sourds : tu peux brancher un caisson filaire sur la Plus. C'est ce que j'ai fait avec la mienne, avec un SVS PB-2000-Pro. L'ensemble fonctionne parfaitement, y compris la calibration. J'avais des basses carrément "boum-boum" au début, puis une mise à jour de la barre a fait disparaitre le problème.

A ma connaissance, pas de problème de fiabilité matérielle avec la Plus à ce stade. On aurait déjà lu des retours négatifs ici ou sur le forum AVS (qui est en anglais, et que je lurke).
benito123
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:33

benito123 a écrit:
Fab679 a écrit:Sur la plus non, sur la max oui .. le problème de fiabilité étant sur la max, si elle tombe en panne sera passage de fenêtre, aucune envie de me prendre la tête pour une barre son :lol: :D


Je renfonce le clou, car entre la Plus et la Max c'est assez confusant et c'est un dialogue de sourds : tu peux brancher un caisson filaire sur la Plus. C'est ce que j'ai fait avec la mienne, avec un SVS PB-2000-Pro. L'ensemble fonctionne parfaitement, y compris la calibration. J'avais des basses carrément "boum-boum" au début, puis une mise à jour de la barre a fait disparaitre le problème.

A ma connaissance, pas de problème de fiabilité matérielle avec la Plus à ce stade. On aurait déjà lu des retours négatifs ici ou sur le forum AVS (qui est en anglais, et que je lurke).


Vu que rien n'est fait de mon coté question achat, la Plus retourne dans la course ... et tu la branche ou ? il n'y a pas de cinch si je ne me trompe pas
Dommage encore un peu tot pour des retour sur la fiabilité
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:23

Tu a un menu a l'écran ? une équaliseur ? la possibilité de monter ou descendre la centrale ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:23

Tu a un menu a l'écran ? une équaliseur ? la possibilité de monter ou descendre la centrale ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message