Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 9 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos arc dolby atmos

Message » 21 Fév 2022 11:17

Topilouff a écrit:Bonjour, j’ai l’Arc, un sub et 2 Play3 en surround, dans une pièce à vivre ouverte de 50m2
Je suis parti sur une configuration comme celle la n’ayant pas la possibilité de mettre des enceintes frontales (obligé de revendre enceintes et VP après un déménagement, une déchirure…)

Globalement j’en suis satisfait mais dans une pièce asymétrique comme la mienne (mur a 30cm de la barre d’un côté et à plusieurs mètres de l’autre), c’est pas l’idéal pour une barre de son, et les effets basés sur la réflexion.

Si je devais faire un choix, j’opterais pour les surround, qui permettent également de mieux remplir la pièce en utilisation audio, même si le son reste localisé dans la partie salon.
Mais en utilisation HC notamment, l’apport du sub est quand même bien salutaire.

Bref, une fois que tu as les 2, difficile de revenir en arrière
Et effectivement, vu le budget, un système basé sur de « vraies » enceintes s’étudie, mais pas envisageable dans mon cas (et plus contraignant dans une pièce à vivre).

Tout dépend de tes usages et priorités, attend déjà de recevoir l’Arc et de ressentir ce qui te manque le plus.



Merci pour ta réponse !! :D


Question bête :
Sonos Arc sera branchée sur HDMI ARC.
Si j'envoie en Airplay de la musique, ça allume la TV ?
Si j'envoie de la musique en Airplay, il faut sélectionner l'enceinte qui va transmettre ou ça envoie sur l'ensemble du système ? (Dans le cadre de l'achat éventuel par exemple d'une partie de la gamme IKEA Symfonisk, ou des One).

Concernant le sub, je pense que j'attendrai quoiqu'il en soit la sortie du futur Sub Mini (qui je l'espère sera également très bon).
Louflow
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Oct 2017 15:04
  • offline

Sonos arc dolby atmos

Message » 21 Fév 2022 20:37

[EDIT] Le TV ne s’allume pas pour de l’air play audio, uniquement quand je veux envoyer du contenu vers l’AppleTV


Quand tu configures des enceintes en surround, elles deviennent indissociables de l’Arc, le son est donc émis sur l’ensemble, à moins de désactiver les surround dans la conf.
Pour la musique, tu as le choix entre complet et ambiance au niveau des surrounds
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message