Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966 et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos ARC + HDMI 2.0 + HUE SYNC

Message » 13 Avr 2022 14:48

Bonjour à tous,

J'épluche le forum depuis des années sans ne m'être jamais véritablement inscrit, j'ai toujours trouvé toutes mes réponses sauf que là, je sèche un peu :)
Donc déjà merci à ceux qui prendrons le temps de regarder.

Alors, j'ai déjà lu que si je veux du "vrai" atmos (j'entends non compressé, le HDMI2.1 -eArc est obligatoire) Mais comme je n'en ai pas, je me contenterai d'un Atmos (type dolby digital +) en compressé... tant pis.

Je vous expose mon "problème".
Je souhaiterais prendre la barre de son Sonos Arc (j'ai déjà un système sonos, pas envie d'en faire un second en parallèle), et déjà j'hésite sur l'emplacement.
Soit dans le salon : Le branchement serait donc :NVIDIA SHIELD (première version) ==> HUE SYNC==> Panasonic 65FZ800 (HDMI2.0) ==> SONOS ARC.
Soit dans une pièce un peu plus dédiée : sur mon video projecteur ultra courte focal Xiaomi le "XIAOMI MI 4K LASER PROJECTOR 150’’" qui ne dispose que de HDMI 2.0 aussi et dans ce cas je mettrait le HUE SYNC à cet endroit (encore que pas sur car je ne vois pas comment faire le branchement...)

Sachant que j'aimerai profiter du HUE SYNC (l'immersion est quand même vachement pas mal).

La question : Comment améliorer au mieux l'installation pour en profiter ? Que dois-je acheter pour que ça fonctionne en Atmos (même compressé) selon vous .Une Apple TV/dernière version de la Shield ? Peut être un adaptateur permettrait d'utiliser HDMI 2.0 + USB en eArc ? abandonner l'idée (je ne changerai ni la télé qui me convient parfaitement ni le vidéo projecteur car le prix serait bien trop élevé!) ?

Bon ben du coup... merci à ceux qui se pencherons sur la question et m'aideront :)
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 13 Avr 2022 17:36

Bonjour,

Je suis équipé d'un LG C9, Hue Sync, Apple TV, Shield et Sonos Arc+Sub+One SL.

Si c'est juste pour du streaming (Netflix, Disney+, etc..) l'Apple TV est un bon choix, l'auto framerate fonctionne sur toutes les applis.

Si c'est pour lire des MKV Dolby Atmos True HD, une machine type Zidoo/Dune avec un extracteur HDMI E-Arc.

Si c'est pour les 2, une Shield, avec un extracteur HDMI E-Arc.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 14 Avr 2022 11:57

thc21 a écrit:Bonjour,

Je suis équipé d'un LG C9, Hue Sync, Apple TV, Shield et Sonos Arc+Sub+One SL.

Si c'est juste pour du streaming (Netflix, Disney+, etc..) l'Apple TV est un bon choix, l'auto framerate fonctionne sur toutes les applis.

Si c'est pour lire des MKV Dolby Atmos True HD, une machine type Zidoo/Dune avec un extracteur HDMI E-Arc.

Si c'est pour les 2, une Shield, avec un extracteur HDMI E-Arc.


Hello thc21,
Ah ben je suis content que tu sois passé par là, j'ai l'impression que ta config est sensiblement identique à la mienne :).
Par contre ton téléviseur est équipé de HDMI 2.1 contrairement à mes appareils. C'est pour ça que tu préconises l'extracteur ?
Je ne connaissais pas les extracteur HDMI e-arc, merci !
Tu as un modèle à conseiller ?

Du coup je vais garder la Shield (voire l'android TV natif de mon VP) coller l'extracteur et ensuite brancher le reste.
Si je comprends bien, ça fait SHIELD -> Extracteur -> HUE SYNC -> TV -> SONOS ARC
Ou alors c'est plutôt SHIELD -> HUE SYNC -> Extracteur -> TV -> SONOS ARC
Ou alors SHIELD -> HUE SYNC -> TV -> Extracteur -> SONOS ARC ?

Merci
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:35

À ma connaissance l'idéal serait d'avoir ta Shield, reliée à un extracteur, lequel te sort un câble HDMI audio qui va directement dans ta Sonos Arc, et un câble HDMI vidéo qui va directement dans ton HUE Sync qui est ensuite relié à ta TV.

Je n'ai jamais fait le test avec une Shield et un extracteur (seulement avec un PC) mais normalement ça résout le souci.

Pour les extracteurs c'est très galère d'en trouver un bon, tu peux regarder chez Audiophonics qui font généralement attention à la qualité du matériel qu'ils vendent.

Le souci c'est que les extracteurs qui supportent les formats Dolby et DTS récents sont rares et coûtent parfois très cher... Raison pour laquelle la Sonos Arc est une vraie prise de tête.

Celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-audio-hdmi-1-vers-2-dts-dolby-hdcp23-hdr-4k-60hz-earc-cec-p-15583.html supporte apparemment le Dolby TrueHD (dernier format donc) et le DTS:X, plus tous les intermédiaires (DTS HD MA, etc.). Pas donné à 60 € mais ça reste encore raisonnable. Il est limité au HDMI 2.0 semble-t-il mais vu que ta TV l'est aussi ça ne devrait pas poser problème ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Avr 2022 23:27

ClementNerma a écrit:À ma connaissance l'idéal serait d'avoir ta Shield, reliée à un extracteur, lequel te sort un câble HDMI audio qui va directement dans ta Sonos Arc, et un câble HDMI vidéo qui va directement dans ton HUE Sync qui est ensuite relié à ta TV.

Je n'ai jamais fait le test avec une Shield et un extracteur (seulement avec un PC) mais normalement ça résout le souci.

Pour les extracteurs c'est très galère d'en trouver un bon, tu peux regarder chez Audiophonics qui font généralement attention à la qualité du matériel qu'ils vendent.

Le souci c'est que les extracteurs qui supportent les formats Dolby et DTS récents sont rares et coûtent parfois très cher... Raison pour laquelle la Sonos Arc est une vraie prise de tête.

Celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-audio-hdmi-1-vers-2-dts-dolby-hdcp23-hdr-4k-60hz-earc-cec-p-15583.html supporte apparemment le Dolby TrueHD (dernier format donc) et le DTS:X, plus tous les intermédiaires (DTS HD MA, etc.). Pas donné à 60 € mais ça reste encore raisonnable. Il est limité au HDMI 2.0 semble-t-il mais vu que ta TV l'est aussi ça ne devrait pas poser problème ;)


Merci pour l'info.
Je pense que je vais abandonné l'idée du HUE SYNC au niveau du VP et connecter directement le VP à la ARC.
Mais du coup l'extracteur servirait à quelque chose si je passe en direct vous pensez ?

De toute façon la conclusion c'est :
Tentative Direct VP -> SONOS ARC (j'aurai du compressé) et si ça marche mal, je tenterai avec Shield ou Apple TV -> Extracteur eARC -> VP // SONOS ARC.

Merci pour toutes ces infos, dès que la petite ARC arrive je reviendrai faire un petit état des lieux que ça serve à tous.

Max.
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 15 Avr 2022 0:13

Sph1nxXx a écrit:
ClementNerma a écrit:À ma connaissance l'idéal serait d'avoir ta Shield, reliée à un extracteur, lequel te sort un câble HDMI audio qui va directement dans ta Sonos Arc, et un câble HDMI vidéo qui va directement dans ton HUE Sync qui est ensuite relié à ta TV.

Je n'ai jamais fait le test avec une Shield et un extracteur (seulement avec un PC) mais normalement ça résout le souci.

Pour les extracteurs c'est très galère d'en trouver un bon, tu peux regarder chez Audiophonics qui font généralement attention à la qualité du matériel qu'ils vendent.

Le souci c'est que les extracteurs qui supportent les formats Dolby et DTS récents sont rares et coûtent parfois très cher... Raison pour laquelle la Sonos Arc est une vraie prise de tête.

Celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-audio-hdmi-1-vers-2-dts-dolby-hdcp23-hdr-4k-60hz-earc-cec-p-15583.html supporte apparemment le Dolby TrueHD (dernier format donc) et le DTS:X, plus tous les intermédiaires (DTS HD MA, etc.). Pas donné à 60 € mais ça reste encore raisonnable. Il est limité au HDMI 2.0 semble-t-il mais vu que ta TV l'est aussi ça ne devrait pas poser problème ;)


Merci pour l'info.
Je pense que je vais abandonné l'idée du HUE SYNC au niveau du VP et connecter directement le VP à la ARC.
Mais du coup l'extracteur servirait à quelque chose si je passe en direct vous pensez ?

De toute façon la conclusion c'est :
Tentative Direct VP -> SONOS ARC (j'aurai du compressé) et si ça marche mal, je tenterai avec Shield ou Apple TV -> Extracteur eARC -> VP // SONOS ARC.

Merci pour toutes ces infos, dès que la petite ARC arrive je reviendrai faire un petit état des lieux que ça serve à tous.

Max.


Le risque c'est qu'en ARC ça marche déjà bien, mais que tu passes simplement à côté de quelque chose d'encore mieux si tu es limité par ce même port ARC ^^

Donc à toi de voir, un extracteur c'est un appareil de plus à acheter et à mettre en place, mais sans ça tu passeras à côté des formats 3D HD.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Avr 2022 14:55

ClementNerma a écrit:
Sph1nxXx a écrit:


Oui mais du coup vu que la source du VP est lui même... Il n'y a de base que le son qui sort par le HDMI... il faudrait que je regarde si une telle option existe et dans cec as un petit extracteur "seulement" suffirait.
Merci en tout cas je sais qu'il y a possibilité de faire quelque chose a peu près propre sans dépenser une fortune dans l'installation.
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 01 Mai 2022 23:26

Hello, je reviens sur le sujet.
L'extracteur en lien est semble-til un FeinTech VAX01202 qui n'est pas compatible sonos.
Si quelqu'un a une référence compatible sonos, je suis preneur :)Merci
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 14 Mai 2022 8:49

Sph1nxXx a écrit:Hello, je reviens sur le sujet.
L'extracteur en lien est semble-til un FeinTech VAX01202 qui n'est pas compatible sonos.
Si quelqu'un a une référence compatible sonos, je suis preneur :)Merci


Salut, étant dans cette même config, et voulant passer de la BEAM (gen1) à la ARC, je cherchais un extracteur et le plus connu, et réputé, avec une bonne fiabilité et au maximum des compatibilités et le HDFury Arcane

HDFury est très connu, par contre le prix pique un peu, fait vraiment le vouloir.
Chuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2020 14:32
  • offline

Message » 21 Mai 2022 20:25

Chuck a écrit:
Sph1nxXx a écrit:Hello, je reviens sur le sujet.
L'extracteur en lien est semble-til un FeinTech VAX01202 qui n'est pas compatible sonos.
Si quelqu'un a une référence compatible sonos, je suis preneur :)Merci


Salut, étant dans cette même config, et voulant passer de la BEAM (gen1) à la ARC, je cherchais un extracteur et le plus connu, et réputé, avec une bonne fiabilité et au maximum des compatibilités et le HDFury Arcane

HDFury est très connu, par contre le prix pique un peu, fait vraiment le vouloir.


Je n'ai toujours pas acheté la ARC mais du coup merci pour le HD Fury. Les autres ne fonctionnent visiblement pas ('pas prévu pour) ou de façon hasardeuse semble-t-il.
Le HDFURY Arcane semble fonctionné quoiqu'il arrive.... a voir du coup parce qu'encore 230€ en + d'une barre de son à 1000....
ça commence à piquer sévère
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 01 Juin 2022 13:12

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet, j'ai donc ma petite ARC + le HD Fury Arcana.
Alors pour faire un petit résumé :
je ne vois pas la différence :(

Pour faire simple, si je pars du VP (équipé d'android TV/Google TV) je branche la source du son sur la ARC et là j'ai du Atmos mais pas Atmos HD.
Si je branche ma Shield sur l'arcana et réparti l'image sur le VP et le son sur la ARC, j'ai du Atmos mais pas Atmos HD (surement dû au fait que la Shiled ne soit pas HMID2.1).
J'ai testé avec la PS5, mais je ne trouve aucun contenu en dolby atmos HD pour le lire directement.

Donc je me demande si passer par une Apple TV 4k solutionnera ce problème déjà.
Et ensuite, si je prends l'apple TV il me faudra donc un répartiteur HDMI avant le Arcana, et dans ce cas est-ce que le vertex2 suffit ou est-ce que je suis obligé de passer par le 8k VROOM (là on parle de 600€ quand même... même s'il sera utile pendant des années).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 02 Juin 2022 7:41

Bonjour,

Je ne possède pas l'Arcana mais au vu de ce que j'ai lu sur le net, je pense que ce doit être un problème de réglage ou de branchement.

La Shield est capable de sortir tous les formats audio HD en passtrough.

L'Apple TV ne sort pas d'Atmos True HD, uniquement l'Atmos "DD+"
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 02 Juin 2022 17:08

Bon et bien ç a a fini par marcher.
Donc Apple TV => Arcana => VP // Sonos Arc.
J'ai du dolby vision et du Dolby Atmos !
Sans réglage particulier (au début ça ne fonctionnait pas, j'ai fait appel au support et ça a fonctionné)
Merci à tous
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline

Message » 27 Juin 2022 22:12

Sph1nxXx a écrit:Bon et bien ç a a fini par marcher.
Donc Apple TV => Arcana => VP // <a href="http://www.sonos.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151150" data-skimwords-word="Sonos" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="43:DoncAppleTV=>Arcana=_2">Sonos</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Arc.
J'ai du dolby vision et du Dolby Atmos !
Sans réglage particulier (au début ça ne fonctionnait pas, j'ai fait appel au support et ça a fonctionné)
Merci à tous


Salut, du coup moi aussi j’ai pris la ARC et le ARCANA pendant les soldes, et ça rend assez bien.
Par contre, je serais assez intéressé pour savoir ce que t’a fait faire le support pour corriger tes soucis ?

Moi j’ai l’Apple TV et la Xbox SX branchés sur le HUE SYNC, le hue sync sort sur l’entrée du Arcana et la arc sort du Arcana et la TV Sony aussi.

Par contre, je n’arrive à avoir que du son en PCM MULTI 5.1, je n’arrive plus à avoir du dolby digital 5.1
J’ai parfois du atmos sur Disney+, Apple TV et sur Xbox mais les films et séries en français sont encore rares
Je pensais que ça ne fonctionnait pas, mais c’est juste que quand sur Disney ou netflix il y a le logo atmos bah dans 99% des cas c’est uniquement sur là VO.

Par contre j’ai pu tester DUNE en 4K atmos FR et ça rend bien sympa

Mais j’ai l’impression de passer à côté de certains réglages optimisés sur l’arcana pour avoir mieux.
Par exemple impossible faire fonctionner le contrôle du volume de la arc avec ma logitech Harmony et les périphériques et ça ça me manque, car avant c’était la TV qui gérait le son en cec et ça fonctionnait mieux, là, là Harmony gère mal en infrarouge.
Chuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2020 14:32
  • offline

Message » 02 Juil 2022 23:30

Hello,
J'avoue qu'ils ne m'ont fait faire aucun réglage particulier si ce n'est supprimer mes reglages. RAZ de l'arcana en utilisant les bons cables et c'était bon.
Bon a savoir que ça fonctionne en passant par le HUE SYNC.
Pour ma part j'ai bien du 7.1 ou du Atmos quand indiqué sur l'apple TV.

Je pense que si tu as du PCM et non du Dobly digital c'est que l'apple TV n'a pas ces codec. Ce serait à vérifier du coup.
Quant à la télécommande je t'avoue que je n'en ai pas et utilise celle de l'apple TV du coup et ç marche bien.
D'ailleurs j'utilise essentiellement ma montre pour manipuler le son.

Du coup tu m'as + aidé que je ne t'ai aidé ahah
Sph1nxXx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Avr 2022 11:40
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message