Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JBLover, Manson79, Morpho et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Une barre moderne mais sans ARC ?

Message » 12 Mai 2020 17:46

Salut,

Je viens chercher de l'aide ici car je suis un peu perdu ...

J'ai une TV Sony KDL-46W4500 donc assez ancienne et sans HDMI-ARC
J'ai aussi une PS4, une switch, et une chromecast et même un raspberry pi.

Je n'avais jamais investi dans un système sonore jusqu’à maintenant, mais j'ai passé le pas récemment avec une bonne offre j'ai trouvé une Sony HT ZF9

Je l'ai essayé et c'est le drame : l'assistant n'est pas intégré, la barre est seulement "compatible" donc je peux la commander mais ce n'est pas elle qui interprète, Si j'installe une barre de son, j'aimerais lui parler pour qu'elle lance la musique / radio etc ce que l'on fait actuellement avec une petite enceinte JBL link 20.

un peu en rage je range la ZF9 dans son paquet et je cours acheter une BOSE soundbar 500 + caisson.

pas mal, mais le son ne me parait pas envoutant : apparemment la TV n'envoie que du Stereo via le cable optique ...

J'ai confirmé avec la switch branché en test 5.1 : je n'ai que 2 canaux "qui sonnent"

Je n'ai pas de retour ARC via HDMI, et la bose n'a pas d'entrée HDMI du coup je ne sais pas trop comment m'en sortir ...

- une autre Barre de son avec assistant et plusieurs HDMI ? (je suis encore dans ma période de retour sur la bose)
- oublier l'assistant et se concentrer sur une bonne barre ?
- oublier le 5.1 et faire avec la stereo (un peu con vu le tarif du kit bose ...)
- changer de TV ...
- monter un autre appareil qui prendrais les 4 HDMI, et balancerais de l'HDMI vers la TV et de l'optique ou HDMI ARC vers la barre

Bref j'ai un peu l'impression de demander la lune mais pour moi c'était assez simple de prendre une barre de son avec assistant et de la brancher a la télé ...
cyberom1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:24
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message