Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Barbecue au gaz

Message » 05 Mai 2007 7:39

Oui mais bon j'écris ça mais en fait je suis comme toi : tout ouvert. Certains disent qu'on obtient pas le meilleur goût avec cette technique... y a plus qu'à faire un protocole d'essai ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 05 Mai 2007 9:54

C'est pourtant ce que preconise le mode d'emploi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:37

Losens a écrit:j'y croyais pas pas trop mais le système et la marque "barbecook" fonctionne à merveille !!!
(à condition de ne pas prendre du charbon trop bon marché avec des morceaux trop gros et trop durs)

sinon en 1/4h chrono vous avez les braises
et sans souffler ni quoi que ce soit au début
vraiment une idée géniale !!!


je te rejoints là dessus, et pour éteindre c'est aussi simple, tu vires la grille du fond les braises tombent dans l'eau et terminé...
Plus qu'a récupérer le charbon pour la fois d'après...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:22

moi-même utilisateur de BBQ Weber (cadeau de mes beaux-parents :) ) malgré mes doutes au début (style "ouais c'est bien cher pour un barbecue, c'est du snobisme...") je trouve que c'est le meilleur système que j'ai testé pour l'instant (je n'ai pas essayé le bbq au gaz mais ça ne me tente pas).
Par contre je pense qu'il est impératif d'utiliser les briquettes de charbon vendue par Weber associées à la cheminée d'allumage qui rend la mise en route ultra-simple Image
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:41

Verbal-Kint a écrit:moi-même utilisateur de BBQ Weber (cadeau de mes beaux-parents :) ) malgré mes doutes au début (style "ouais c'est bien cher pour un barbecue, c'est du snobisme...") je trouve que c'est le meilleur système que j'ai testé pour l'instant (je n'ai pas essayé le bbq au gaz mais ça ne me tente pas).
Par contre je pense qu'il est impératif d'utiliser les briquettes de charbon vendue par Weber associées à la cheminée d'allumage qui rend la mise en route ultra-simple Image


+ 1

L'ennui avec du charbon normal est que quand on peut l'utiliser sainemant, cela veut dire que le charbon, n'est plus noir mais gris, il s'évapore presque directement!

Avec les briquettes, c'est beaucoup mieux, mais ils sont chèrs!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:54

BJR A TOUS
j 'utilise un bbq a gaz ,le meme depuis trois ans ! trés cool ,je lave les pierres au lave-vaisselle. tu peux fermer le couvercle, cela faisant office de four . le grand avantage du système c 'est que tu fais bbq tous les jours .mise place rapide ,allumage auto ,que du bonheur!!
soundofftime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2006 17:56
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:24

Bref, strictement la meme chose qu'un plaque de fonte sur un bruleur au gaz. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:31

Indieke a écrit:
Verbal-Kint a écrit:moi-même utilisateur de BBQ Weber (cadeau de mes beaux-parents :) ) malgré mes doutes au début (style "ouais c'est bien cher pour un barbecue, c'est du snobisme...") je trouve que c'est le meilleur système que j'ai testé pour l'instant (je n'ai pas essayé le bbq au gaz mais ça ne me tente pas).
Par contre je pense qu'il est impératif d'utiliser les briquettes de charbon vendue par Weber associées à la cheminée d'allumage qui rend la mise en route ultra-simple Image


+ 1

L'ennui avec du charbon normal est que quand on peut l'utiliser sainemant, cela veut dire que le charbon, n'est plus noir mais gris, il s'évapore presque directement!

Avec les briquettes, c'est beaucoup mieux, mais ils sont chèrs!


+1 aussi, c'est vraiment super cette cheminée d'allumage, avant je galérais pour allumer, avec ce bidule, un allume bbq en dessous et je vais prendre l'apéro, je reviens 20 minutes après et j'ai les braises toutes pretes, un vrai bonheur !!

d'ailleur on peut l'utiliser avec n'importe quel bbq à charbon je conseille à tout le monde de s'en équipper c'est carrément génial ce truc, pas besoin d'avoir une boule weber.

moi j'y mets du charbon standard ça marche très bien.

pour les autres bbq à gaz et électriques, mes parents on un à gaz avec des pierres j'aime pas du tout, le gout n'a aucun rapport avec un bbq à bois, c'est pas que c'est mauvais mais autant faire cuire ses saussisses au four c'est pareil...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:43

Encore mieux : Le BBQ à charbon à allumage au gaz. Tu allumes le gaz 3 à 4 mn, le temps de faire de la braise et hop. Top chroono : 20mn après tu peux cuire les saucisses.
Le seul effort à faire : appuyer sur le bouton ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:45

Gregouille a écrit:Oui mais bon j'écris ça mais en fait je suis comme toi : tout ouvert. Certains disent qu'on obtient pas le meilleur goût avec cette technique... y a plus qu'à faire un protocole d'essai ;-)

ca depend de ce que l'on cuit
saucisse brochette grillade ouvert
volaille type poulet pintade canette c'est fermé et c'est un regal :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:51

le systeme barbecook c'est avec du journal... 3 feuilles exactement...

http://www.youtube.com/watch?v=2qEGdrZGVnw" onclick="window.open(this.href);return false;
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:43

Tchou a écrit:le systeme barbecook c'est avec du journal... 3 feuilles exactement...

http://www.youtube.com/watch?v=2qEGdrZGVnw" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai us un barbecook, très bien pour l'allumage. Ne le laissez pas dehors, contrairement à un Weber, une année dehors et rouillé complètement! :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:47

Indieke a écrit:
Tchou a écrit:le systeme barbecook c'est avec du journal... 3 feuilles exactement...

http://www.youtube.com/watch?v=2qEGdrZGVnw" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai us un barbecook, très bien pour l'allumage. Ne le laissez pas dehors, contrairement à un Weber, une année dehors et rouillé complètement! :lol:


bah nan il est en inox...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:50

En passant les weber rond (en tout cas celui que j'ai) ont un défaut assez gavant quand même c'est qu'on ne peut pas moduler la hauteur de la grille, donc ça a un peu tendance à cuire à vitesse grand V si on surveille pas assez.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:59

FreqResPlot a écrit:En passant les weber rond (en tout cas celui que j'ai) ont un défaut assez gavant quand même c'est qu'on ne peut pas moduler la hauteur de la grille, donc ça a un peu tendance à cuire à vitesse grand V si on surveille pas assez.

Pascal


pas trop avec les gold car on peut regler l'entrée d'air :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message