Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, gloinfred, Grammoux, Joich, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 05 Mar 2021 11:43

Tout le monde peut acheter à Metro avec une carte de commerçants, suffit d'en avoir un près de chez toi...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mar 2021 11:45

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Pas mal ! Après un canard qui a 5 cuisses, méfiance quand même. Cela vient du japon ou de russie ? :)

Sinon, j'en ai fait une belle bêtise. Depuis trois mois je fais des pizzas avec un gros sac de farine spéciale pizza achetée à Métro. Je trouvais que c'était un peu sec mais avec un bon goût derrière. Tout était inscrit un italien. Et j'en enfin découvert qu'en fait c'est une farine de semoule avec des trucs dedans pour jeter sur le plan de travail pour éviter que la patte colle :)

:siffle: :roll:
Comment ça se fait que tu achètes à métro toi ?


Les infirmières ont eu le droit à un accès depuis le confinement. Ma fille a aussi une carte. Pourquoi ?
Toi tu as bien accès aux poubelles du kebab en bas de chez toi. Chacun son truc :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:57

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Comment ça se fait que tu achètes à métro toi ?


Les infirmières ont eu le droit à un accès depuis le confinement. Ma fille a aussi une carte. Pourquoi ?
Toi tu as bien accès aux poubelles du kebab en bas de chez toi. Chacun son truc :)
Ça fait des années que t'en parle, met pas ça sur le covid :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:59

papinova a écrit:Tout le monde peut acheter à Metro avec une carte de commerçants, suffit d'en avoir un près de chez toi...
Comme quand je vais acheter dans l'enseigne concurrente de métro avec la carte de l'association de ma mère, mais c'est de la fraude hein les gars.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:28

papinova a écrit:A midi, confits de canard et mogettes de vendées, salade de mâche...
A ce propos, pour ceux à qui il arrive de faire des courses à Lidl, ne loupez pas les boîtes de confits, les moins chères (9,89 euros, je crois) que j'ai trouvé dans tous les magasins et oh surprise, il y avait 5 cuisses dans la boîte, ce qui est très rare... Mais je dis ça, je dis rien... :love:

J'achète régulièrement des filets et magrets de canard natures ou macérés aux épices chez LIDL,c'est français et sont très bons.
Je les coupe en tranches servis avec des pommes de terres sautées à la poele et cuites avec de la graisse de canard et gousses d'ail. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 05 Mar 2021 16:18

Beaucoup ont des préjugés sur Lidl mais je persiste à dire qu'ils ont des bons produits. Evidemment, il faut choisir les bons... Moi aussi j'achète des filets de canards, des yaourts, des légumes et des andouillettes AAAA +. En fait, l'essentiel de mes courses. Quand je veux du "nec plus ultra", je vais chez mon boucher pour des choses bien spécifiques... D'autant plus qu'ils s'approvisionnent chez nos producteurs...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mar 2021 16:47

papinova a écrit:Beaucoup ont des préjugés sur Lidl mais je persiste à dire qu'ils ont des bons produits. Evidemment, il faut choisir les bons... Moi aussi j'achète des filets de canards, des yaourts, des légumes et des andouillettes AAAA +. En fait, l'essentiel de mes courses. Quand je veux du "nec plus ultra", je vais chez mon boucher pour des choses bien spécifiques... D'autant plus qu'ils s'approvisionnent chez nos producteurs...

non mais y'a pas de mal papi à aller chez Lidl, même poilau y va :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:00

Hello les gars, pour le goûter je vous propose des pets de Nonnes.

Image
Image

LDL j'y suis retourné il y a peu. je n'ai pas trouvé mes produits habituels ou équivalents. est-ce la faute à leurs arrivages.
par contre deux rayons de bouffe bien grasse ne m'ont pas intéressé. Bonbons, gâteaux et autres graisseries si je peux le dire.

je n'ai pas vu le type de la télé qui court après les produits LDL. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Mar 2021 18:34

Je n'ai jamais vu de pets aussi charmant :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:49

Chez nous on appelle ça des croustillons ou smoutebollen.
C'est trop bon, brûlant, saupoudré de sucre glace et on s'en met partout.
A manger impérativement avec les doigts pour aller piocher ceux qui sont au fond du cornet.
Purée, j'en salive.... :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mar 2021 20:12

Robson, tu peux en couper un et montrer comment c'est à l'intérieur ?

Cela me rappelle mes années d'école à Paris vers Montreuil. Nous étions à côté d'une boulangerie qui faisait chaque matin, vers 10h de gros beignets à la pomme ou à la confiture. Nous revenions avec un pochon brûlant et bien huilé. C'était excellent ! Après, fallait faire du sport :)

Et il faut aussi la recette car je les trouve particulièrement jolis et aérés. :love:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:27

Il n’y en a plus.
Désolé :siffle:
Mes goinfres ont tout mangé
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Mar 2021 20:31

brugam a écrit:Chez nous on appelle ça des croustillons ou smoutebollen.
C'est trop bon, brûlant, saupoudré de sucre glace et on s'en met partout.
A manger impérativement avec les doigts pour aller piocher ceux qui sont au fond du cornet.
Purée, j'en salive.... :D



Voui ... dispo dans les fêtes foraines en général ...miam

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:34

papinova a écrit:Tout le monde peut acheter à Metro avec une carte de commerçants, suffit d'en avoir un près de chez toi...



Chez nous métro est accessible uniquement aux professionnels de l'alimentaire .. avec une carte d'accès pour rentrer .. un n° de tva .. et avec facture systématiquement à chaque passage caisse.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Mar 2021 20:51

Robson5 a écrit:Il n’y en a plus.
Désolé :siffle:
Mes goinfres ont tout mangé


Bon, tu connais la recette. Facile d'en refaire demain :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema