Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jcpoire et 258 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amis placardisés bonjour !

Message » 02 Avr 2012 9:38

Pour moi perso ça commence à sentir le placard... baisse d'activité en bureau d'étude et quand c'est pas toi qui récupère une petite part du travail qui est distribué à tout les aurtres c'est que ça sent la vieille chaussette de vestiaire de grande entreprise. Sauf que moi j'ai pas 55 ans, même pas 35 encore.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:02

Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

Et quand tu n'as que 35 ans, l'autre solution c'est de trouver un autre job ;)

Aller courage, fais pas le gars aigri de 58 ans ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:07

Kins a écrit:Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

ça dépend :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:20

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

ça dépend :mdr:

Ben écoute, faut se rendre "indispensable" dans la boîte ;) bon au final, tu te récupères trop de taf, mais c'est plus facile à gérer que de n'avoir rien à faire ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:17

Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

ça dépend :mdr:

Ben écoute, faut se rendre "indispensable" dans la boîte ;) bon au final, tu te récupères trop de taf, mais c'est plus facile à gérer que de n'avoir rien à faire ;)

on peut aussi venir te chercher (débauchage)...
je viens d'en vivre l'expérience :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:59

Je sort aussi d'une periode de quasi sur-activité aussi, alors je profite un peu du répis pour l'heure... et puis on verra bien, j'essais de ne pas me focaliser sur l'aspect négatif.

Aller chercher ailleurs, et bien j'attendrai pas c'est clair. Le débauchage, c'est ce que j'ai fais pour arriver ou je suis et j'ai été approché une fois alors que j'était en poste, mais une propoal pas intéressante (genre tu gagne moins avec un gros bonus si tu sort des objo pas possiblement réaliste). J'ai eu du nez, car même pas 6 mois après le service était fermé... :wink:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:17

Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

ça dépend :mdr:

Ben écoute, faut se rendre "indispensable" dans la boîte ;) bon au final, tu te récupères trop de taf, mais c'est plus facile à gérer que de n'avoir rien à faire ;)


Encore faut-il avoir un management pour s'en rendre compte, et aussi assimiler le fait que tu n'acceptera pas cela éternellement sans contrepartie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:36

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Ben quand ça t'arrive et que t'as que 35 ans, faut se remettre en question hein... et le boulot ça va se chercher avec les dents, si t'es pas proactif, c'est sûr qu'on va pas venir te chercher pour le travail quand on le distribue ;)

ça dépend :mdr:

Ben écoute, faut se rendre "indispensable" dans la boîte ;) bon au final, tu te récupères trop de taf, mais c'est plus facile à gérer que de n'avoir rien à faire ;)

on peut aussi venir te chercher (débauchage)...
je viens d'en vivre l'expérience :mdr:

Sonia ca compte pas :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:38

Attention à l'indien dans le placard ! :grad:

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:58

Bon j'ai eu confirmation aujourd'hui que c'est pas la porte du placard qui arrivais mais la porte de sortie qui se profile... quand on vous propose du départ négocié ou l'enfer ç'est que le feu est déjà allumé non? :-?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:05

Sorent a écrit:Bon j'ai eu confirmation aujourd'hui que c'est pas la porte du placard qui arrivais mais la porte de sortie qui se profile... quand on vous propose du départ négocié ou l'enfer ç'est que le feu est déjà allumé non? :-?


Clairement le départ négocié c'est pour toi une belle bouée de sauvetage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:08

poilau a écrit:
Sorent a écrit:Bon j'ai eu confirmation aujourd'hui que c'est pas la porte du placard qui arrivais mais la porte de sortie qui se profile... quand on vous propose du départ négocié ou l'enfer ç'est que le feu est déjà allumé non? :-?


Clairement le départ négocié c'est pour toi une belle bouée de sauvetage.


Tout dépend quels pretextes sont usités pour justifier le départ...

Un licenciement économique injustifié se plaide très bien aux prudhommes .... Et peut te permettre (certes en un peu plus longtemps) de récupérer bien plus que le départ négocié ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:09

Sauf à très bien négocier le départ justement.

Parce que passer 2 ans et toutes les emmairdes qui vont avec à se battre pour les prudhommes, t'en vois un intérêt quelconque? ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:28

Kins a écrit:Sauf à très bien négocier le départ justement.

Parce que passer 2 ans et toutes les emmairdes qui vont avec à se battre pour les prudhommes, t'en vois un intérêt quelconque? ;)

+1, mon zinc leur a niqué 100K€ en départ négocié (dexia) et encore, il les attaque aux prud'hommes pour choper plus :mdr:
eh, c'est un gars de ma famille, vous finissez par me connaitre :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Avr 2012 7:45

Perso j'ai pas franchement la santé pour attendre les prud'homme pendant 2 ans ou plus, mais j'ai pas franchement idée de combien en plus je peut arriver à négocier en plus de ce que (je me suis jamais fais viré...). Hors récupération pécuniaire d'un préavis, j'ai fais une rapide simu en ligne qui me donne 1900 euros de prime de licensiement pour 4 ans d'ancienneté, je trouve que c'est très léger tout de même, à peine plus d'1 mois de salaire net :cry: avec ma femme au chomage en fin d'indemnisation qui n'arrive pas à retrouver en ce moment en plus là ça va pas aller très loin cette affaire.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron