Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, GilT, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 14 Sep 2018 9:13

En tout cas pour la nouvelle watch vu les premières critiques elle va encore faire plus mal que les précédentes
Ca reste le fer de lance actuelle pour Apple (sante sport etc)
Quand aux Iphones toujours dans la continuité mais la vache meme si ca confirme le rapprochement ordi/téléphone le prix lui aussi se rapproche des ordi et la ca va de plus en plus mal comment arrivent il a vendre autant :o :-?
Par contre super curieux de voir le nouvel écran HDR sur un film
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 9:43

Avoir une montre connectée qui observe ma santé me dérange vraiment. C'est la porte ouverte à la privatisation de la santé et de la marchandisation des données. Pour la prochaine assurance, désolé monsieur, vous avez un coeur qui a parfois des ratés. Ce sera un malus de 60%. Etc...
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:26

J'ai eu la surprise le 11 septembre dernier en ouvrant gmail d'arriver sur une page avec des photos que j'avais prises le 11 septembre 2012.
Le message disait : voici quelques photos que vous avez prises le 11 septembre 2012 sur la passerelle d'Hozerte.
La passerelle d'Hozerte se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle permet de passer à pied d'un versant de la montagne à l'autre à 150m environ au-dessus de la rivière.
Mes images sont sur l'ordi Apple que j'ai acheté en janvier 2011. Comment sont-elles parvenues sur le cloud ? de Google...
En plus je ne fais pas mention des emplacements et là pas d'erreur, c'est bien la passerelle d'Hozerte.
Je sais que les images contiennent des infos de géolocalisation mais quand même ça m'a surpris...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:28

Keron a écrit:Avoir une montre connectée qui observe ma santé me dérange vraiment. C'est la porte ouverte à la privatisation de la santé et de la marchandisation des données. Pour la prochaine assurance, désolé monsieur, vous avez un coeur qui a parfois des ratés. Ce sera un malus de 60%. Etc...


et pourtant c'est ce qui fera exploser les ventes...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:37

onovno a écrit:J'ai eu la surprise le 11 septembre dernier en ouvrant gmail d'arriver sur une page avec des photos que j'avais prises le 11 septembre 2012.
Le message disait : voici quelques photos que vous avez prises le 11 septembre 2012 sur la passerelle d'Hozerte.
La passerelle d'Hozerte se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle permet de passer à pied d'un versant de la montagne à l'autre à 150m environ au-dessus de la rivière.
Mes images sont sur l'ordi Apple que j'ai acheté en janvier 2011. Comment sont-elles parvenues sur le cloud ? de Google...
En plus je ne fais pas mention des emplacements et là pas d'erreur, c'est bien la passerelle d'Hozerte.
Je sais que les images contiennent des infos de géolocalisation mais quand même ça m'a surpris...

Photos prises de ton téléphones et enregistrées (ou photos importées) dans Google Photos ?
Donc photos privées, toi seul peut les voir, elles ne sont pas partagées à tout le monde dans le cloud de Google. ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:38

onovno a écrit:
Keron a écrit:Avoir une montre connectée qui observe ma santé me dérange vraiment. C'est la porte ouverte à la privatisation de la santé et de la marchandisation des données. Pour la prochaine assurance, désolé monsieur, vous avez un coeur qui a parfois des ratés. Ce sera un malus de 60%. Etc...


et pourtant c'est ce qui fera exploser les ventes...

Ou pas, vu le flop que sont les smartwatches...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:44

tfpsly a écrit:
onovno a écrit:
et pourtant c'est ce qui fera exploser les ventes...

Ou pas, vu le flop que sont les smartwatches...


Je ne sais pas si c'est un flop, j'ai entendu dire au cours de la présentation du modèle 4 qu'actuellement Apple a vendu plus de montres en 12 mois que tous les autres fabricants réunis dans la même catégorie de prix.

(- J'avais pas fait attention que tu étais à Zurich. Une grande partie de ma famille est à Winterthur et je les rejoins chaque année...-)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 13:33

Oui Apple fait presque la moitié du marché. Mais...
Smartwatches: why they’ve failed and what they need to do
Why smartwatches failed
Face it: Smartwatches are totally doomed

2 énormes défauts sur les smartwatches : 1) autonomie déplorable; 2) pas de réelle utilité.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 14:11

Keron a écrit:Avoir une montre connectée qui observe ma santé me dérange vraiment. C'est la porte ouverte à la privatisation de la santé et de la marchandisation des données. Pour la prochaine assurance, désolé monsieur, vous avez un coeur qui a parfois des ratés. Ce sera un malus de 60%. Etc...


Mais Kéké c'est deja le cas pas besoin de la montre pour cela.
essaye de souscrire une assurance crédit en étant handicapé même léger ou diabètique par exemple ...
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 14:15

onovno a écrit:
tfpsly a écrit:Ou pas, vu le flop que sont les smartwatches...


Je ne sais pas si c'est un flop, j'ai entendu dire au cours de la présentation du modèle 4 qu'actuellement Apple a vendu plus de montres en 12 mois que tous les autres fabricants réunis dans la même catégorie de prix.

(- J'avais pas fait attention que tu étais à Zurich. Une grande partie de ma famille est à Winterthur et je les rejoins chaque année...-)


Apple watch un Flop :mdr:
https://www.lesechos.fr/14/02/2018/lese ... e-2017.htm
http://www.lepoint.fr/montres/smart-wat ... 4_2911.php
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 14:17

tfpsly a écrit:2 énormes défauts sur les smartwatches : 1) autonomie déplorable; 2) pas de réelle utilité.


Pour toi peut être
Si je n'etais pas accro aux automatiques la mienne serait a mon poignet tous les jours et 1,5 jours autonomie ce n'est pas un pb du tout.
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 14:33

La charte de la vente des montres APPLE selon la moyenne des estimations d'une douzaine d'analystes US :

Image

Chaque colonne représente 3 mois de vente en millions d'unités.

Rolex vend environ 800.000 montres par an, OMEGA 740.000.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 14:52

on vend aussi plus de Dacia que de Ferrari , ce n'est pas pour autant que Ferrari est mauvais :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2018 15:59

flogpr a écrit:on vend aussi plus de Dacia que de Ferrari , ce n'est pas pour autant que Ferrari est mauvais :mdr:


sauf que Dacia est probablement plus fiable que Ferrari...
coût du remplacement d'un disque de frein en carbone-céramique d'une Ferrari : 2600€ HT pièce x 4, plus les plaquettes, plus la main d'oeuvre, c'est bien plus cher qu'une Dacia.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:22

Omega vends des montres depuis 1848, rolex depuis 1905.

On verra comiben apple vends de montre dans 20 ans...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema