Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BrunoL, carlos67, ccguns, fredouille83, Joich, martinst4, neric38, nonobowl, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 14 Sep 2018 16:31

Pour moi le problème se pose différemment:

La plupart des Rolex ou Omega qui datent d'il y a 20 ans ou même 50 ans fonctionne encore.
Combien d'Apple Watch seront encore portées / utilisées / fonctionnelles 5 ou 10 ans après leur achat ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:35

Pour toi mais pas pour apple :mdr:
La mienne est une série 1 et marche tres bien mais j'avoue que la serie 4 donne sacrément envie bien plus que les nouveaux iphones, mon 7 plus faisant deja tres bien le taff
Après ce ne sont pas les même types d'objets difficle d'établir ce type de comparaison :wink:
Dernière édition par FGO le 14 Sep 2018 16:41, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 16:37

jujulolo a écrit:Omega vends des montres depuis 1848, rolex depuis 1905.

On verra comiben apple vends de montre dans 20 ans...


Dans 20 ans tu auras la montre et un écrans souple/pliable tactile, passif, esclave de la montre
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2018 16:49

onovno a écrit:
flogpr a écrit:on vend aussi plus de Dacia que de Ferrari , ce n'est pas pour autant que Ferrari est mauvais :mdr:


sauf que Dacia est probablement plus fiable que Ferrari...
coût du remplacement d'un disque de frein en carbone-céramique d'une Ferrari : 2600€ HT pièce x 4, plus les plaquettes, plus la main d'oeuvre, c'est bien plus cher qu'une Dacia.

Comparaison complètement débile.
Un disque de frein carbone peut tout à fait durer la vie de la voiture. Il n'y a que le circuit capable de les casser.
Et puis les disques de freins ont plus à voir avec les performances de la voiture que sa fiabilité...

Si tu mets des freins de dacia sur une Ferrari tu les cassés au premier gros freinage.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Sep 2018 17:59

stipus a écrit:Pour moi le problème se pose différemment:

La plupart des Rolex ou Omega qui datent d'il y a 20 ans ou même 50 ans fonctionne encore.
Combien d'Apple Watch seront encore portées / utilisées / fonctionnelles 5 ou 10 ans après leur achat ?


5 ans après quelques unes
10 ans après aucune
c'est juste de l'électronique qui sera has been dans 10 ans.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:02

beb a écrit:
onovno a écrit:
sauf que Dacia est probablement plus fiable que Ferrari...
coût du remplacement d'un disque de frein en carbone-céramique d'une Ferrari : 2600€ HT pièce x 4, plus les plaquettes, plus la main d'oeuvre, c'est bien plus cher qu'une Dacia.

Comparaison complètement débile.
Un disque de frein carbone peut tout à fait durer la vie de la voiture. Il n'y a que le circuit capable de les casser.
Et puis les disques de freins ont plus à voir avec les performances de la voiture que sa fiabilité...

Si tu mets des freins de dacia sur une Ferrari tu les cassés au premier gros freinage.


En gros les freins carbone-céramique durent 4 fois plus que ceux qu'on trouve dans une voiture classique...
Dernière édition par onovno le 14 Sep 2018 18:09, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:08

FGO a écrit:Pour toi mais pas pour apple :mdr:
La mienne est une série 1 et marche tres bien mais j'avoue que la serie 4 donne sacrément envie bien plus que les nouveaux iphones, mon 7 plus faisant deja tres bien le taff
Après ce ne sont pas les même types d'objets difficle d'établir ce type de comparaison :wink:


J'attends un modèle avec plus d'autonomie en 3G s'il arrive un jour... ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir me passer de mon téléphone à certains moments.

Ma watch série 0 était vraiment devenue très lente ... heureusement le verre s'est désolidarisé de la montre... et Apple me l'a changée pour une série 1 un peu plus rapide.. mais je ne la porte jamais car de toute façon je suis obligé d'avoir mon téléphone pas loin, donc je ne vois pas l'intérêt.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:37

stipus a écrit:J'attends un modèle avec plus d'autonomie en 3G s'il arrive un jour... ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir me passer de mon téléphone à certains moments.

Aucune montre Apple ne le permet. A ma connaissance, il n'y a que deux montres Android qui sont totalement indépendantes (avec WiFi et SIM)..
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:39

onovno a écrit:(- J'avais pas fait attention que tu étais à Zurich. Une grande partie de ma famille est à Winterthur et je les rejoins chaque année...-)

Ah oui tu passes pas loin de chez moi à chaque fois que tu y vas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:45

tfpsly a écrit:
stipus a écrit:J'attends un modèle avec plus d'autonomie en 3G s'il arrive un jour... ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir me passer de mon téléphone à certains moments.

Aucune montre Apple ne le permet. A ma connaissance, il n'y a que deux montres Android qui sont totalement indépendantes (avec WiFi et SIM)..
Meuh si la watch 4 avec carte sim virtuelle...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:47

tfpsly a écrit:
stipus a écrit:J'attends un modèle avec plus d'autonomie en 3G s'il arrive un jour... ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir me passer de mon téléphone à certains moments.

Aucune montre Apple ne le permet. A ma connaissance, il n'y a que deux montres Android qui sont totalement indépendantes (avec WiFi et SIM)..


Sisi, les Apple Watch 3 et 4 séries GSM peuvent se passer de l’iPhone, mais pas assez longtemps à mon goût. L’autonomie est assez mauvaise quand la 3G est utilisée.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:49

Ah ok autant pour moi. Faut dire que je ne suis pas du tout les smartwatches.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:50

tfpsly a écrit:Ah ok autant pour moi. Faut dire que je ne suis pas du tout les smartwatches.
J'ai pas de mérite c'est ma collègue qui me l'a appris y'a 15 jours
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:47

onovno a écrit:
flogpr a écrit:on vend aussi plus de Dacia que de Ferrari , ce n'est pas pour autant que Ferrari est mauvais :mdr:


sauf que Dacia est probablement plus fiable que Ferrari...
coût du remplacement d'un disque de frein en carbone-céramique d'une Ferrari : 2600€ HT pièce x 4, plus les plaquettes, plus la main d'oeuvre, c'est bien plus cher qu'une Dacia.


Une Ferrari dans 10/20 ans a encore beaucoup de valeurs ( quand elle n'en a pas pris), une dacia tu la mets à la casse, mais ma comparaison ne voulait pas mettre se point en évidence mais plutôt que ce n'est pas du tout la même clientèle, la comparaison est tout simplement impossible, il faut comparer avec la concurrence . ( ou à la limite en valeurs marchandes car une Rolex c'est un poil plus cher mais je doute de l’intérêt de cette comparaison ) on ne verra jamais dacia se vanter de vendre plus que Ferrari :lol:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • online

Message » 14 Sep 2018 22:00

Bon, j’ai commandé un XS 512GB, il remplacera mon 7 256GB

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema