Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 09 Avr 2019 13:34

et continuer à toucher les subsid de l europe, sans rembourser leur dette, tant ka faire :bravo: :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:35

Hier, May devait rencontrer Merkel (sur le départ) et Macron. Il en est ressorti quoi ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:03

c'est toujours les jours le May Day en ce moment outre manche :siffle:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 14:00

truc de ouf..

ils vont voter aux européennes..
-rien coté UE qui peut l'en empecher (ni personne)
-personne coté UK pour les refuser (s'ils etaient un tant soit peu cohérent)

je vois bien le parti pro-UE les gagner...
histoire que ce soit encore plus le nawak :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Avr 2019 15:29

Il est peut être temps que l'UE tape sur la table ?
en refusant une nouvelle prolongation, par exemple...
après, perso j'ai franchement un doute...Il y a des moments ou je pense que les députés anglais mènent les européens par le bout du nez, avec un irrespect total pour les gars du continent...ce serait conforme à une certaine tradition...ou alors tout simplement ils sont le reflet d'un peuple profondément divisé, et totalement déstabilisé par le vote du Brexit...et devenu incapable de prendre une décision grave...on assaisonne ça des petits jeux politiciens que même sur le pont du Titanic ils continueraient et jusqu'au plongeon final ?
Ou alors franchement ce brexit c'est juste un truc impossible à bouffer dans la vraie vie, une fois sorti des pages du Sun ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Avr 2019 15:46

manque de cojones de l' EU surtout
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 17:04

Je pense qu'un gros bordel aux frontières n'arrangerait personne, parce que si c'est le bordel d'un côté, se sera forcément le même foutoir en face!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2019 17:13

Moi ça me va, je passe mon WE à Londres...
S'ils pouvaient décaller leur bordel juste après que je sois rentré, ça m'intéresse :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Avr 2019 17:27

Euh moi aussi, après le 22 mai (potentielle date à bordel) :ko:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2019 17:29

FGO a écrit:manque de cojones de l' EU surtout


en l'occurence ce serait plutôt des bollocks ! :ane:

On s'achemine sans doute vers un report
sine die ?

la crédibilité des politiciens européens risque encore de prendre un coup...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:07

Tandis que celle des politiciens anglais est intacte ?
Personne n'a intérêt à créer les conditions d'un chaos. Ça ferait trop plaisir à messieurs Trump et Poutine.

Je pense que la deuxième hypothèse de SEM est la bonne. La chambre des communes ne veut pas de l'accord pour des raisons très différentes selon plusieurs factions appartenant aussi bien au camp des conservateurs qu'à celui des travaillistes. Et elle ne veut pas non plus qu'il n'y ait pas d'accord. Des canards sans tête.
De leur côté, les 27 excluent formellement de renégocier quoique ce soit de cet accord conclu avec le Gouvernement anglais.

La seule issue pour rebattre les cartes côté anglais, c'est la dissolution suivie de nouvelles élections.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:27

Bien dis. C'est effectivement ce qui est en train de se passer. Et mon opinion est que ça va durer très longtemps...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:50

pour l'instant, les plus gros emmerdeurs sont les brexiteurs qui veulent un accord a leur avantage, et qui ont refusé les nego faites par May.
a trop vouloir, ils vont tout perdre (je suis pas assez anglophile pour estimer si c'est conscient ou non)


si le referendum n'avait pas ete aussi devoyé, tout ce que UK meriterait serait de leur fermer la porte au nez, on les degage sans aucun accord et tant pis pour leur gueule. Ils perdront bien plus que la france et l'UE.

mais bon... ce referendum... l'exit n'aurait jamais du passé, et aujourd'hui, sachant toutes les manipulations et mensonge qu'il y a eu, doit y avoir bcp plus de "non" qui regrettent, que le contraire.
Saut que cette majorité n'est pas representé correctement au parlement, ou en plus s'y joue du theatre grand guignol, du politique pour du politique. En comparaison "house of card" c'est une comedie disney

effectivement, seul un retour aux urnes pourrait permettre d'y voir plus clair
mais de ce que j'ai compris ceux qui peuvent decider d'une dissolution sont ceux qui aurait le plus a perdre...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:56

oldboyzz a écrit:pour l'instant, les plus gros emmerdeurs sont les brexiteurs qui veulent un accord a leur avantage, et qui ont refusé les nego faites par May.
a trop vouloir, ils vont tout perdre (je suis pas assez anglophile pour estimer si c'est conscient ou non)


si le referendum n'avait pas ete aussi devoyé, tout ce que UK meriterait serait de leur fermer la porte au nez, on les degage sans aucun accord et tant pis pour leur gueule. Ils perdront bien plus que la france et l'UE.

mais bon... ce referendum... l'exit n'aurait jamais du passé, et aujourd'hui, sachant toutes les manipulations et mensonge qu'il y a eu, doit y avoir bcp plus de "non" qui regrettent, que le contraire.
Saut que cette majorité n'est pas representé correctement au parlement, ou en plus s'y joue du theatre grand guignol, du politique pour du politique. En comparaison "house of card" c'est une comedie disney

effectivement, seul un retour aux urnes pourrait permettre d'y voir plus clair

Le hic chez les parlementaires UK, c'est que May a voulu ne travailler qu'avec son parti conservateur, et pas avec l'opposition. Aucun parti n'a la majorité parlementaire. Et l'opposition le lui fait bien payer, espérant qu'elle et les conservateurs seront désignés responsables, pour en tirer les marrons du feu.
Un calcul politicard qui fout en l'air le pays. Et actuellement les partis d'opposition non plus ne peuvent avoir de majorité sur un nouveau texte, ni n'ont le temps de le faire.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:44

Au moins, en cas de report, l'Europe doit négocier que l'UK ne participe pas aux prochaines élections. Ce serait la moindre des conditions demandées.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message